Me voici ... - 17072014

Angéline.
Abonné

Bonjour, je suis Angéline.

Je suis une retraitée heureuse si ce n'est que ce trop plein de poids .....

Je rejoins votre communauté avec plaisiryes. J'habite en Touraine, tout près de Tours. Je vis en couple.

J'ai fais plusieurs tentatives de "régimes" dont une avec succès puisque je suis restée plus de cinq ans avec une allure sylphide !!!!!

 Mais voilà mes démons angry sont revenus et ils peuvent me faire maigrir autant qu'ils peuvent me faire grossir, et en ce moment c'est le cas. En ce qui me concerne, le mental est très important et quelque fois la-haut cela chahute un peu ... et j'ai souvent des périodes de mal-être.

Vivre en couple ne facilite pas, pour moi, le moyen de me nourrir autrement que par des repas à heures fixes. J'espère pouvoir composer avec cela. Je suis une ancienne sportive de compétition, mais depuis quelques années j'ai beaucoup de mal à me remettre au sport, même si je fais du country, de l'aquagym et du tir au pistolet. Je n'arrive pas à me mettre à la marche (courir !!! le cardio ne veut pas !!!) Pourtant je suis quelqu'un de joyeux, pleine d'entrain mais si j'ai des envies plein la tête, les faire .... c'est une autre histoire.

Voilà vous en savez un peu sur moi. J'espère que nous irons loin ensemble. Si vous ne l'avez pas remarqué ... je suis un peu bavarde ... si si je vous le dis.smiley

Amicalement à toutes et à tous.

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toi!!

Angéline.
Abonné

Merci Izabelle,

 

Je vais faire ma curieuse. J'ai très peur de ne pas faire ce qu'il faut. Je veux dire est-ce encore un coup d'épée dans l'eau ????? Pour toi, comment cela c'est-il passé??  Ma grosse difficulté est de ne pas noter, je vais m'y astreindre mais cela ne sera pas facile pour moi.

Une petite question. Une fois que la période de découverte est terminée et que mon carnet sera (bien) rempli, que se parssera-t-il après?

Amicalement.

izabelle
Animatrice forum

eh bien tu auras encore beaucoup de carnets, alors mieux vaut t'habituer!!!!

le fait de noter permet de prendre conscience des choses

ce n'est pas du "flicage",  car vu que c'est un ordi à qui tu rend des comptes, tu peux être honnete, et aussi envers toi-même

une attitude d'observation bienveillante c'est ce qui est conseillé

à savoir si au début on n'arrive pas à manger selon sa faim c'est un peu normal, c'est bien pour ça qu'on est là

 

pour moi ça s'est très bien passé,  mes comportements se sont modifiés peu à peu

après la première étape,  tu as des étapes pour travailler un peu chaque compétence nécessaire pour un comportement alimentaire naturel, régulé

l'important c'est surtout de faire de son mieux et pense bien qu'il y a le forum et les coachs pour t'épauler, tu n'es pas toute seule!

Pascaline.
Abonné

Bienvenue Angeline!

Moi j'ai bien progressse...tout doux 

Xx

Angéline.
Abonné

Merci Pascaline,

Je me tiens à "mon carnet découverte". Si cela m'avait paru rébarbatif au début, le fait de ne pas marquer ce que je mange, mais seulement mes ressentis, m'apporte beaucoup plus. Déjà ce matin, pas de grignotage, un exploit pour moi.

Quand as-tu commencé? quels sont maintenant tes resentis par rapport à tes débuts?

Amicalement

Haut de page 
X