Médicalement au régime
Médicalement au régime je suis, ou plutôt mon propre détective car les experts pour ma maladie ne courent pas les rues. Comme vous le savez, je souffre d' encéphalomyélite myalgique/ syndrome de fatigue chronique (ils pensent changer le nom: SEID (americain) systemic exertion intolerance disease).
Lien français si ça vous intéresse:
//www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/INESSS/Outils
/Syndrome_Fatigue_Chronique/Brochure_SFC.pdf
Il y a un docteur au Royaume-Uni qui se consacre pour cette maladie: Docteur Sarah Myhill. Elle a une grande liste d'attente, elle est submergee. Elle est connue pour dans notre monde de EM/SFC. J'ai lu son bouquin:
- Pacing: faire ce qu'on peut et prendre beaucoup de poses.
- Dormir de 8 à 9 heures minimum dans le noir mais bien noir. Au lit à 22.00 pour m'endormir dans cette heure-là.
- Supplements, je les ai commandé et je crois que c'est à peu prés ça: //www.drmyhill.co.uk/wiki/Nutritional_Supplements.
- Régime Paleo/stone âge: souvent la fatigue est liée à l'hypoglycémie et aux allergies..
- Éviter les infections.
- un grand ménage à virer les produits ménagers....
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci Kaylee,
Je vais faire ça.
:)
Xx
Yo! :)
Notre docteur et coach m'ont répondu. Avec des gentils mots. M'encourager à suivre mes sensations alimentaires et d'être gentille avec moi-même.
Alors depuis janvier je n'ai pas beaucoup faim. Je mange moins qu'avant. Mon corps n'a pas envie d'être encore plus fatiguée à digérer je pense. J'ai éliminé des aliments comme vous savez comme le gluten et je me sens beaucoup mieux. Je n'ai pas de problème avec les tentations j'en n'ai pas envie. Quand on va mieux on continue et c'est ce que je fais :)
Xx
[quote=Maggali]Bonjour Pascaline, J'espère que ce régime et les recherches vont t'aider et surtout te soulager. Tiens le coup, même si je comprends la difficulté de ce genre de maladie, ma sœur a une fibromyalgie et souvent les gens ne se rendent pas compte de cette fatigue permanente, usante, épuisante physiquement mais aussi moralement. Je t'envoie plein d'ondes positives ;-)) Magali[/quote]
Même constatation avec la thalassémie (thalassémie mineure, heureusement), fatigue permanente car état d'anémie permanent contre lequel on ne peut rien 
Ta coach et les docteurs sont au courant, Pascaline ? Peut-être devrais-tu envoyer un message à une coach en lui demandant de lire ce fil pour avoir son avis ou l'avis d'un docteur pour faire au mieux et avoir un accompagnement ?
Plein de pensées et de