mes avancées - le 02/09/2011

yayie.
Abonné

Voici un peu plus de 3 semaines que j'ai commencé le programme et ma vision de l'alimentation a déjà changé.smiley

En fait, j'avais déjà entendu parler de la méthode mais ça me paraissait tellement "simple" d'écouter sa faim et de s'arrêter de manger à satiété que je n'avais jamais osé faire. C'est fou comme on est conditionné par nos lectures, les ont-dits .....

Donc voilà 3 semaines que je m'écoute, que je mange quand j'ai faim donc à des horaires bizarres parfois mais depuis un peu plus d'une semaine ma faim est presque callée avec des horaires compatibles avec le travail et la vie de famille, je suis donc ravie.

J'ai perdu mon 1er kilo sans avoir fait d'effort surhumain, sans avoir dit "non je ne peux pas manger ça", sans avoir pesé, sans avoir culpabilisé. Que du bonheur. heart

J'ai dit souvent  "non merci je n'ai plus faim".yes

J'étais encore à moitié en vacances, en fait je travaillais mais mes enfants étaient en colonie, et maintenant j'appréhende la rentrée avec tout le stress, le train train, la course à droite et à gauche mais je vais me concentrer un peu plus souvent sur ma respiration mais surement moins longtemps (10 min de silence par jour, ce n'est pas facile à trouver).

Et à partir de ce soir, l'aquagym reprend !!!!!! ça me manque beaucoup.yes

voilà mes avancées, j'ai l'impression de renaitre, de penser plus à moi, je suis fière de mes progrès et j'ai hate de connaitre mon poids de forme quel qu'il soit (je sais déjà que ce n'est pas celui que j'ai vu que j'ai perdu 1 kg cheeky)

Commentaires

Ingalill.
Abonné

Bravo ! C'est chouette de nous faire partager ces avancées, très positives ! Moi aussi j'appréhende la rentrée mais mon premier jour vient de très bien se passer, malgré l'expérience de la faim qui tombe en plein milieu et surtout, j'ai su résister à l'appel du buffet appétissant qu'on nous proposait ce midi, je suis assez fière de moi ! 

Bonne continuation à toi, Yayie !!!

Lily.
Abonné

Que c'est motivant, ces témoignages positifs ! Moi j'ai commencé depuis deux mois déjà, j'avance doucement, mais petit à petit, je retrouve un peu plus de sérénité, et j'ai moins peur des soirées devant la télé. J'ai perdu 3kg, tout doucement. Mes compulsions du soir sont encore là, moins fréquentes, et surtout moins intenses. Je culpabilise moins. Il m'arrive d'attendre 14H ou 15H le lendemain pour remanger en essayant d'être sûre d'avoir faim.

Et aujourd'hui, grande victoire : j'ai mangé tranquillement 3 chouquettes, sans me presser. Et j'ai ARRETE d'en manger ensuite, en étant satisfaite et sans ressentir l'envie impérieuse de toutes les manger !!! Je suis très fière de moi et pour fêter ça, j'ai mis une belle photo de chouquette en guise de photo de profil. Et oui, petite chouquette, tu ne me fais plus peur ! Je pourrai maintenant en acheter aux enfants sans penser "c'est encore moi qui vais tout finir". Une angoisse en moins, et une !!

Ingalill.
Abonné

Génial Lily !!! Ta petite chouquette me fait bien envie, maintenant, c'est malin !  wink

Je viens de "vaincre" pour la 2e journée consécutive la terrible épreuve du buffet, qui tombe en plus en période où j'expérimente la grande faim. J'ai réussi à ne pas me jeter sur la nourriture et à déjeuner tranquillement, en discutant avec mes voisins. Je me sens détendue et surtout très fière de moi, ce qui est tellement rare que je tiens à le faire partager !

yayie.
Abonné

10 jours plus tard, je me rends compte que je peux sauter le petit déjeuner !!!!!!!

et du coup j'ai une moyenne faim vers midi.

le matin, je prends donc un grand bol de thé et je commence à avoir faim vers 11h45, c'est une révolution !!!!

moi qui restait encore sur "le petit déjeuner est le repas le pus important de la journée", je me rends compte que je peux travailler sans avoir manger.

christ045.
Abonné

Félicitation.

SI je sautais le petit dejeuner j'aurais l'air fine moi qui sort sans arret à mon fils il faut manger le matin c'est le repas le plus important.

Je suis qu'au début de la faim

Christel

yayie.
Abonné

c'est tout à fait ça christel, je le disais aussi pour moi, je le dis à mes enfants.

par contre, quand au petit déjeuner, ils me disent je n'ai pas faim pour l'instant ou je n'ai plus faim après avoir mangé presque rien, je ne les force pas

Haut de page 
X