Mon début chez LC, Avril 2015

Sophie120.
Abonné
Bonjour, Je m'appelle Sophie et j'ai 26 ans. Je commence également aujourd'hui. Bien évidemment je suis très motivée mais j'ai très peur d'une baisse de motivation ou d'un "craquage". Je n'ai jamais trop eu l'habitude d'échanger sur des forums mais après tout je pense que c'est très important de se soutenir et de partager nos expériences. Pour ma part je suis boulimique non vomitive depuis l'âge de 14 ans. A cette époque j'ai eu une très grosse déception amoureuse. Mais malgrés le suivi de plusieurs psychologues, je n'arrive pas à me soigner et n'arrive pas à trouver réellement le vrai problème. J'ai quelques doutes mais même en prenant conscience de ces doutes, je continu à avoir des troubles du comportement alimentaire. J'ai fait plus de 20 régimes en l'espace de 12 ans. L'effet yoyo je le connais très bien. J'ai perdu ma vie social, j'ai perdu du temps et de l'argent. La vie est si belle et je n'en profite pas. Je suis obsédée par être mince et perdre sans cesse des kilos. Bref, je ne perds pas espoir et tente la méthode qui au fond me semble la plus juste et la plus naturelle. Comme un bb, manger l'orque l'on a faim et s'arrêter à la disparition de cette faim. Manger ce dont on a envie. En tout cas ça fait beaucoup de bien de parler, de raconter ces faiblesses. SOPHIE

Commentaires

misstarte.
Abonné

kikou Sophie ,

Je te souhaite d'y arriver et je pense aussi que c'est la meilleure façon de perdre ces foutus kilos , Il faudra se laisser le temps et pour moi c'est le plus difficile , je voudrais me réveiller demain avec 20 kilos de moins lol mais le fait de ne pas avoir d'interdit c'est le pied .Bonne journéé 

Mich

Sophie120.
Abonné

Merci pour ton message. Effectivement, dans tous les domaines, la solution est la patience et je suis persuiadée qu'avec le temps (et bien de la motivation) tout se résout. Bon courage aussi à toi.

 

Belle journée avec ce beau début de printemps.

Desigual.
Abonné

La patience et aussi.... La bienveillance envers toi-même. Apprendre à te connaître, être en accord avec toi-même, que ton corps, ton cerveau et ton coeur vivent en harmonie.

 

Tu as peur des "craquages", eh bien des craquages il y en aura. Mais au lieu de culpabiliser ou de t'autoflageller ou de culpabiliser, il faudra que tu réagisses en te disant, je suis humaine, j'allais mal, je me suis réconfortée dans la nourriture maintenant j'attends d'avoir à nouveau faim pour manger. C'est arrivé ça arrivera encore. Mais avec le temps les craquages diminueront. EN quantité et puis en fréquence. Puis tu trouveras ici des outils qui t'aideront avec ces craquages. Donc soit patiente, tolérante avec toi-même, totu va bien se passer et tu trouveras du soutien sur les forums!

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

Bienvenue à toi Sophie!!!

tu es exactement au bon endroit pour ça

Haut de page 
X