A mon tour de m y mettre ! - 12112011

Cytronelle.
Abonné
Bonjour a toutes et a tous! Moi aussi je m y mets et je ressens le besoin d ouvrir un énième post pour le dire ! ( c est plus officiel !!). Pour les présentations, j ai 29 ans un mari et un petit bout de 15mois. Mes kilos ne datent pas de ma grossesse (j aurai proféré !) malheureusement j ai toujours été dodue. Mon tord est d avoir commencé un régime proteiné ultra restrictif a 15ans. A l époque je me voyais enormissime alors qu' en vérité je n étais pas si mal ! ( 66 kg pour 1m60). Ensuite ça a été l escalade puisque 1an après la fin de ce 1er régime j avais repris le double. Depuis (14 ans quand même !) j enchaine les régimes, je suis experte de la soupe au choux, de ww, de dukan, de la chrononutrition, j en passe et des meilleurs ! Je pourrai ouvrir mon cabinet ! Mon poids le plus haut est allé il ya 2 ans a 96 kg. En 2ans, j ai réussi a perdre 18 kg mais je m essouffle je n en peux plus de passer mes journées a penser a ce que je vais manger, monter 2fois par jour sur la balance pour voir si j ai maigri. J espère vraiment que cette méthode sera la dernière, mais je la trouve dure ! Paradoxal après avoir passé plus de 10ans a ne rien manger ! Le problème est que j ai l impression d avoir toujours faim ! Bon allez, Je vous laisse la, avant l indigestion ! Vous l aurez compris je suis une pipelette ! A bientôt, bizous a vous ;D

Commentaires

Bedaseca.
Abonné

Bonjour,

J'avoue que je comprends que ce n'est pas facile de se restreindre pour garder un poids "acceptable" mais au fond ce n'est surtout pas bon. Il s'agit avant tout de réapprendre à manger, de trouver ce qui me nous rassasier sans nous faire prendre de poids et surtout réapprende à manger de tout, en moindre quantité bien sûr. cheeky

J'ai encore de kilos à perdre et parfois je craque et je grignotte. Alors c'est vrai que la méthode d'écouter sa faim et sa satiété, donc de réféchir avant de manger, de manger lentement et d'arrêter de manger sans faim est une bonne technique : ce qui est parfois difficile, c'est de l'appliquer wink.

J'étais pendant longtemps une "fausse" grosse, 56 kilos pour 1.61 mais tout ronde avec des formes et de la poitrine, puis un kilos par-ci, un kilo par-là, deux grossesses et un dépression plus tard me voilà devenue une vrai grosse avec 15 kilos de trop et surout une sensation de ne pas être dans mon coprs, de ne pas me reconnaître. 

Je me regarde dans le miroir et je ne m'aime paa sad. Je sais qu'à plus de 40 ans je ne retrouverais pas la silhouette de mes 20 ans mais tout de même!

Tu n'as que 29 ans alors profite pour trouver cet équilibre qui fait qu'on se sent bien dans son corps parce que je peux t'assurer que cela deviendra plus dur dans quelques années.

A bientôt, peut-être.

fragolina.
Abonné

Déjà bienvenue, 

 

J'espère que tu vas pouvoir enfin manger ce que tu veux!!! 

Foutu grignotage hein ^^

 

En tout cas, si tu as besoin de soutien, tu en trouvera issus. Beaucoup de courage (à nous). On va arriver à se sentir mieux.

 

Des bisous

Haut de page 
X