Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Moral dans les chaussettes!!

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
06 Juil 2015 à 11h

Bonjour, 

Avant de découvrir linecoaching j'avais repris le fameux programme WW et avait perdu 3 kg en 15 j ...

Je me suis rendu compte avec linecoaching que j'avais finalement un tout petit appétit pour parvenir à être rassasiée.Le fait de pouvoir manger ce dont j'ai envi est une véritable libération pour moi. Sauf que ... Suite à un week-end passé entre amis, j'ai repris 1 Kg .. j'ai certes fait qq entorses à la méthode (mangé alors que je n'avais pas faim et mangé au delà de la satiété), mais dans le global comparé à "avant" j'ai reduit les quantitiés par 2 ou 3 ...

Ce matin en me pesant j'étais vraiment décourragée et je me dis que manger ce qui me fait plaisir n'est pas fait pour moi!! :/

Petite question : les coachs sont-ils joignables par mail ? Si oui comment faire à part passer par le forum? 

Voir le dernier message

14 commentaires

Bonsoir ElodiOO2,

Mais si LC est fait pour toi, comme pour tout le monde, sois rassurée là-dessus.

La régulation alimentaire est la même pour tout le monde...Comme le dis si bien Izabelle, 1 kilo après un repas de fiesta, c'est de l'eau en plus, c'est tout, on ne stocke pas aussi vite. Je comprends ton angoisse et comme il est difficile de faire confiance à ce corps qui nous a trahi malgré tous les efforts faits pour maigrir.

Manger ce que l'on aime oui, mais ça demande un peu d'expérience pour réapprendre à manger les aliments riches en énergie. Je vois que tu es inscrite depuis une semaine et je crois que c'est un juste pour avoir acquis cette expérience-là.

Tu sors de chez WW où il t'a suffit de compter tes points pour perdre 3 kilos. Ici, il faut réapprendre ses sensations alimentaires, y porter attention et les suivre du mieux qu'on peut. C'est pour cela qu'on nous demande de ne pas réintroduire trop vite ces alimentsque l'on doit manger avec une attention particulière car le rassasiement arrive plus vite avec du foie gras qu'avec des haricots verts...

Poursuis la méthode du mieux que tu peux, sereinement et bientôt, toi aussi tu seras une pro des sensations alimentaires. 

Une solution ? J'en ai une mais elle ne va pas te plaire ! Peut-être est-ce un défi à te lancer : attendre 3 jours avant de te peser après un repas où tu as dépassé peut-être ta faim et ton rassasiement ! Es-tu prête ?

Bonne route

Je suis inscrite depuis deux semaines sur LCet là, j'e suis un peu démotivée: je suis un peu perdue dans toutes les activités à suivre car je ne vois pas trop où ca va me mener.

Je ne constate aucune baisse de mon poids, si ce n'est celui que j'avais pris pendant les vacances, mais depuis je stagne, si bien que ça me déprime et que je me venge sur les tablettes de chocolat...

C'est vrai aussi que je suis un peu stressée car je reprends le travail, je suis débordée par les soucis d'organisation et j'ai peu de temps à consacrer à la RPC et au sport.

Alors, je me demande si pour entretenir ma motivation, je ne vais pas volontairement "restreindre" mes repas histoire de commencer à perdre du poids et me mettre sur de bons rails, ce qui devrait beaucoup me remotiver.

Qu'en pensez-vous?

Sendrhrine, 

Je comprends ta frustration de ne pas voir les choses bouger aussi vite que tu le voudrais, on est toute un peu passées par là, parce que, avec un régime, bein il suffit de faire "tout bien" au moins une semaine et là on décolle.

Sauf que..

Ce qu'on pert, dans les régimes c'est d'abord de l'eau (d'où le kilo perdu et repris aussi vite), du muscle (d'où le fait qu'à chaque régime restricitfif, il faille manger moins de calories pour réussir à perdre du poids). Que l'on ne mange pas toujours à sa fait, onne mange pas souvent ce qu'on aime et sur le long terme, on laisse tomber car n n'est pas fait pour être dans le contrôle perpétuel.

Peut-être serait-il interessant de faire le point sur quelques petites choses, comme par exemple ton poids : est-il dans une zone de "normalité" ou en zone de surpoids ? Quelles étaient tes attentes en t'inscrivant sur LC ?

Un bon point (si je eux m'esxprimer ainsi) dans ce que tu décris, c'est que les émotions te poussent à manger et donc voilà déjà un domaine où tu pourras travailler pour apprendreà te réconforter avec la nourriture par exemple sans qu'il y ait d'impact poids.

Je ne sais pas quelles activités te perturbent. Peut-être as-tu essayer de faire tous les défis proposés ? Le mieux est de se concnetrer sur les exercices de TON programme et qui sont destinés à découvrir ton fonctionnement et à t'ammener vers une alimentation intuitive. Mais je crois que le mieux serait de prendre contact avec une coach qui verra avec toi ce ue tu n'as pas bien compris, qu'en penses -tu ? Tu envoies unmessage à ta coach et elle te répondra dans les 48 heures.

Ah oui, j'oubliais, faire une régime c'est reprendre la restrcition cognitive, celle justement responsable de notre rapport compliqué à l'alimentation...Mais apprendre à manger de manière plus sereine ne veut pas dire non plus manger TOUT ce que je veux QUAND je veux. C'est apprendre à manger tout ce dont j'ai besoin, tout en respectant mes goûts, mes sensations alimentaires. Cela demande un apprentissage et c'est à ça que servent les activités qui te sont proposées. Prends patience, laisses-toi du temps et au fur et à mesure tu vas comprendre...

Bon courage.

Merci pour vos réponses fred et capuccino smiley

 

C'est vrai que pour le moment j'ai énormément de mal à m'arrêter de manger du chocolat, une fois que j'ai commencé une tablette et que ça se produit presque à chaque fois que je me sens un peu stressée.

Je vais en effet essayer d'apprendre à gérer mes émotions avec autre chose que la nourriture. wink

oui alors en effet je renchéris sur les interventions de Fred et Capuccino, repartir dans de la restriction cognitive semble une mauvaise idée  (mais régulièrement tentante je l'avoue, je finis par le considérer comme une petite musique qui s'invite régulièrement dans ma tetewink)   en fait ça a l'air si simple sur le papier, mais ça maaaaaarche pas au long terme  (et pour moi ça marche pas plus de 10 min !!!)

 

c'est en effet  le travail émotionnel qui te permettra de pouvoir t'arrêter de manger du chocolat, sans avoir l'impression de te restreindre, mais simplement parce qu'il t'aura apporté le réconfort escompté  avec un ou deux carrés

c'est le travail sur le réconfort

bien sûr c'est dans le programme, il y a aussi des fils sur le forum où l'on s'entraine ensemble à développer ce genre de compétence

évidemment cela ne vient pas du jour au lendemain, ça se travaille peu à peu, mais en tous cas ce qui est essentiel pour l'instant , si tu veux approfondir le côté émotionnel, ce sont les pratiques de pleine conscience

je te mets aussi le lien pour le défi mentionné ci-dessus,  c'est peut-être un peu tôt pour le faire si tu en es au début,  où il est conseillé de vraiment suivre le programme sans presser, de vraiment développer l'observation  et puis travailler sur la sensation de faim, mais par curiosité pour la suite, plein d'outils t'attendent pour retrouver cette relation harmonieuse avec la nourriture

//www.linecoaching.com/content/defi-de-la-recre-apprendre-se-reconforter-sans-sanesthesier

bonne continuation!

Dur dur aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes . Je ne perds plus de poids et je n'arrive même pas a perde le kilo des vacances. Les émotions prennent le dessus et je craque.

Et, oui y a des jours "sans", p'tite caro...

Tu craques parce que tu ne ne maigris pas assez vite et que tu as pris un kilo? Alors tu te dis "foutu pour foutu" continuons à manger ???( C'est une atttitude classique que je connaissais bien....)

Ou quoi d'autre ? As tu bien repéré ce qui te chiffonne ?

Pensées de soutien

Je m'ennuie au boulot, j'ai l'impression d'y être inutile.

Déjà, bravo caro de savoir ce qui fait problème...

L'ennui et la fatigue sont, dixit Docteur Apfeldorfer, deux grandes causes d'EME, les plus fréquentes.

N'y a t-il pas possibilité de rendre ton activité professionnelle plus attractive ? Tu ne peux pas changer de "service" ou de fonction  ? pour être plus occupée ou occupée comme tu aimes ?

courage à toi caro

les émotions en elles-même ne sont pas un problème, mais plutôt la lutte qu'on leur oppose

contre quelles émotions ou ressentis difficiles  te sens-tu en train de te battre?