Naik - J'arrive - 04092013

Naik.
Abonné

Bonjour,

Inscription aujourd'hui après avoir lu la moitié de "Maigrir sans régime" (je suis en cours de lecture).

Je n'ai jamais tenté le moindre régime, car je me suis toujours dit que je n'arriverais pas à maigrir durablement, simplement à perdre quelque kilos que je reprendrai plus tard. Persuadée que tous les régimes sont bidons, je voyais mal comment m'y prendre.

Et puis la trentaine dépassée je me suis dit que pour de multiples raisons (santé notamment, esthétique, vestimentaire, et puis peut-être dans un futur plus ou moins proche grossesse), il serait bon que je perde un peu de poids.

Je savais déjà que mon problème vient de mon rapport à la nourriture, à mon corps et surtout à mes émotions, car je mange souvent compulsivement et jusqu'à l'excès. Mais je ne savais pas comment me dépêtrer de mes contradictions. La lecture du livre commence à me faire prendre conscience de pas mal de mécanismes en jeu, et je me reconnais bien dans ses descriptions.

Comme je sais que seule avec un bouquin jamais je n'arriverai à prendre les choses en main, j'ai pensé qu'avoir recours au site pour m'aider à travailler sur mes émotions et mon comportement alimentaire sera un bon point de départ.

J'espère que tout ceci sera fructueux, et que j'aurai de riches échanges avec la communauté.

Salut à tous !  smiley

Commentaires

Patience
Marraine

Bonjour Naik !

Bienvenue et, d'ores et déjà, bravo pour n'avoir jamais succombé aux sirènes des régimes et pour cette clairvoyance dont tu fais preuve !

Je fais un peu partie des "dinosaures" du site car je suis inscrite depuis un peu plus de deux ans ! Mais c'est surtout pour t'inciter à bien te donner le temps de prendre conscience des choses et de faire les étapes du parcours.
Pour certaines ça va très vite ; et puis pour d'autres, il faut un peu s'imaginer tortue... !

Je te souhaite un bon démarrage et plein de belles avancées !

Au plaisir de te lire

lorraine
Marraine

Je suis moi aussi un dinosaure wink et je me joins à Patience pour te souhaiter la bienvenue

Oui, tu verras même si c'est toi qui fait tout le boulot proposé par le programme wink, lacommunauté est très aidante; il y a plein de fils de discussion pour partager et échanger

Bonnes découvertes de LineCoaching et de toi même

Naik.
Abonné

Merci pour l'accueil les dinosaures wink !!

Pour l'absence de régime, c'est certes un peu de clairvoyance, mais certainement aussi beaucoup de flemme, et de manque de volonté...frown

Patience
Marraine

Ah, la volonté ! Heureusement alors que tu n'en as pas eu pour faire des régimes ! Vive la flemme ! :-)

Et je dirais que c'est encore mieux, car en venant ici tu as la volonté de te faire du bien ; et ce avec bon sens. Et ça c'est super !

J'espère que tes premières heures se passent bien.

Au plaisir de te lire

Haut de page 
X