nouveau WW ersatz de notre linecoaching ? - 16012012

raloba.
Abonné

Bonjour,

bien que je fasse mon programme line coaching sans aucun doute sur sa finalité, j'ai vu (par affiche) et reçu (par mail) le concept du tout nouveau tout beau du régime ww qui d'après eux, n'est plus un régime. Alors plagiat ? Si quelqu'un pouvait me renseigner simplement pour ma curiosité naturelle.

Commentaires

capuccino
Marraine

Coucou,

Moi aussi j'ai été accroché par cette nouvelle pub et interpellée par mail pour un nouvel abonnement. J'ai écrit un post dans "expérience du programme" sur ma tentative d'appliquer à nouveau ww (nouvelle version) hier. Ma démarche a duré...une matinée. Mais pour répondre plus précisément à ta question, ww a instauré en plus de ses journées à points, des journées sans points où tu peux manger à sasiété un tas d'aliments rassasiants (selon eux) et là tu ne comptes pas tes points. Par contre tu peux continuer à compter des points selon l'ancienne mode.  Chacun choist ce qu'il veut, le panachage des jours avec ou sans point est possible ou tout l'un ou tout lautre...Quelle liberté hein ? Par contre je crois que la trante de foie gras est toujours à 5 points ! pas de chance ! et ma brioche du matin est à 4 points Aïe, aïe, aïe... Tu vois ce ne sont pas les privations dont je ne veux plus, je ne veux plus me demander quand j'ai faim combien de points je vais manger et non pas Ce que je vais manger...

Je suis en train de lire le livre du Dr Z. "maigrir sans régime". Inscrite depuis juillet, je ne m'étais pas encore lancée! Ma souffrance était telle que je n'avais pas assez de recul pour comprendre ce genre de livre. C'est comme demander à quelqu'un qui vit dans la rue ce qu'il pense des sans-abris... Aujourd'hui, je réalise l'étendue des dégâts en moi engendrés par ces régimes. Je commence à comprendre pourquoi après toute une vie de régimes il est difficile de savoir où sont nos ressentis de la faim, la sasiété et tout le reste...Tout a disparu, a été gommé et donc tout est à reconstruire...Je comprends mieux, bien mieux.

calico.
Abonné

Bonjour,

Ils sont terribles dans le marketing!

Ne vous laissez pas avoir. WW a senti tourner le vent et essaie de rattraper des anciens clients et appâter des nouveaux au sens critique plus aigu.

Si on en croit messieurs GA et JPZ, tous les régimes sont destructeurs. Et on en a tous fait l'expérience, mais on s'est dit qu'on manquait de volonté quand cela ne marchait pas. C'est jamais la faute au régime, toujours celle du quidam qui essaie d'appliquer les principes restrictifs.

J'ai rigolé la première fois que j'ai lu le chapitre sur les régimes. Je me suis dite que les auteurs réglaient leurs comptes. Jalousie, etc. Puis j'ai relu et re-relu. Et j'ai pleuré en réalisant à quel point notre société dans son ensemble nous poussait vers la restriction cognitive. C'est carrément David contre Goliath. Toute la pub, toutes les images, tous les contenus vont dans l'autre sens. Face à celà , exercer son sens critique est très difficile. D'une certaine façon, nous vivons une forme de totalitarisme de la pensée. Chaque époque est malade de quelque chose. La nôtre n'y échappe pas.

Maintenant, on ne peut pas se téléporter à une autre époque. Il faut bien faire avec la sienne et supporter de vivre baignés de surconsommation et de super produits améliorés indispensables à notre bien-être, à notre digestion et j'en passe et des meilleurs.

C'était la minute "coup de gueule de la passionnaria" , j'ai pas pu m'en empêcher. .-)

bonne journée zen.

Pomdereinette.
Abonné

Ah ! vous aussi vos avez tiqué !

Je me suis arrêtée pour lire l'affiche, croyant à une pub de linecoaching, et un peu surprise. J'ai dû relire tant j'étais ébahie... et un peu ulcérée ! Depuis j'en rirais plutôt. J'ai pensé aussi que c'était bon signe, si ça devient un argument de vente. Ils commencent à craindre la disparition de la poule aux oeufs d'or !

 

Pour info, j'ai été adhérente d'or ou je ne sais plus top quoi, il y a longtemps...

Eva.
Abonné

Oui, il y a b ien une lame de fond, encore peu émergente, qui pense que les régimes ne marchent pas...

1) la population vieillit, elle a de plus en plus de chances donc d'avoir vécu des régimes et les reprises de poids, donc les vécus s'accumulent;

2) par ailleurs, même les autorités sanitaires françaises ont commencé à emettre un avis anti-régime.

3 Les magazines féminins hésitent... Le numéro "maigrir" est toujours un best seller mais des lectrices commencent à se révolter contre les diktats...

4) Dukan a commencé à lasser et c'est le régime par excellence et le grand concurrent commercial de WW.

bref, d'accord avec vous, WW surfe sur la vague qui se prépare, en tous cas pour certaines, les dégoutées du régime...mais c'est tout de même un régime...il faut se fier à leurs points, il faut s'équiper de tout un arsenal bien particulier, c'est une vraie entreprise commerciale, même si elle a fait beaucoup de bien à beaucoup de personnes si j'en crois les posts.

Donc, oui, je crois bien qu'il s'agit de publicité abusive...

raloba.
Abonné

Merci à toutes pour vos remarques et vos avis.

De l'avis général, WW essaye donc de rattraper les allegiques aux régimes.

En ce qui me concerne, en tout cas, je préfère rester sur LC !

Une rencontre avec une ancienne collègue "adhérente or" de chez ww m'a conforté dans mon idée. En effet, depuis sept dernier, elle reprenait du poids et à decider (comme beaucoup d'entre nous l'auraient fait avant) de se lâcher en fin d'année pour ensuite reprendre les bonnes résolutions de janvier. Résultat : manger avec elle est un supplice : " hummm le pamplemousse c'est bon et pas cher (en points WW)"(...) "non merci pas de choux chantilly pour moi, vous n'auriez pas une pomme à la place ?"

Et là, quand j'ai vu ça, j'ai plaint cette collègue et je me suis dit que je devais ressembler à ça il n'y a pas si longtemps.... Bien que cela me parraisse très loin les histoires de points....

Bref, je préfère écouter mon corps et mes envies que tomber en adoration devant un pamplemousse smiley !

Il me reste encore du chemin mais je suis déjà contente de me rendre compte de tout ça !

 

Bonne journée à toute et à bientôt !

Lia.
Abonné

Alors moi je dois avoir au fond d'un placard : la calculette à points. le truc que tu mets dans la poelle anti adhésif sans huile machin. des livres de recettes, un porte clé pour 10 % de mon poids perdu (il me l'on pas repris pourtant j'ai tout repris) ah oui aussi il y avait uen balance pour les aliments et un machin pour la vinaigrette genre shaker..................

Flowerbomb.
Abonné

on pourrait demander à nos Drs sur le prochain chat ce qu'ils pensent de cette façon détournée de WW de proposer un novueau régime sous couvert de "non régime". Je me doute bien de leur réponse mais j'adorerai lire leur réponse.

AguaMaria
Marraine

Pour vous montrer que c'est vraiment du marketing, vous irez voir la version canadienne du site. Aucune emphase là-dessus. Il faut dire qu'ici l'anti-régime et l'approche de nos docteurs n'a pas encore fait son chemin comme c'est le cas en France. 

À peine voit-on sur le site qu'il y a une nouvelle façon de compter ses points. Il faut forer pour savoir de quoi il retroune. Pour nous, c'est une chanteuse (jennifer Hudson) qui nous dit et nous chante qu'il faut croire parce que ça marche et que vouloir, c'est pouvoir!!!

Les forums y sont plein de pauvres femmmes affamées de chocolat et de burgers, de stratégies pour éviter d'y penser et de dialogue guerriers avec la balance... Pas envie de retourner là !!!!

apaname.
Abonné

Vu que l'inefficacité des régimes est de plus en plus reconnue, c'est une façon comme une autre pour des organisations ou des personnes très médiatisées de trouver et garder des clients que de retourner sa veste en écrivant "maigrir le grand mensonge" comme JM Cohen ou en annonçant "arrêtez les régimes commencez Weight Watchers". Ce sont leurs méthodes légèrement retouchées pour donner un semblant de liberté, mais ce n'est qu’un leurre. Cela reste bel et bien des REGIMES.

Des gens comme JP Zermati et G.Apfeldorfer proposant la méthode qu'on connait, y'en a d'autres même s'ils sont peut être encore peu nombreux, mais ça va venir... Mais pas Weight Watchers, même s’ils tentent en ce moment de nous le faire croire.

Le slogan "arrêtez les régimes, commencez Weight Watchers" tout en proposant des calculs de points des aliments par jour et par semaine, selon les quantités et selon ce que l'on mange, là j'sais pas, même avec une journée liberté (mais si vous étudiez la question c'est une liberté hautement surveillée), c'est à mon avis de la grosse pub et rien d'autres. Weight Watchers, c'est selon moi le meilleur et/ou le moins pire des régimes, mais ça reste bien un régime et rien d'autre qu'un régime. Donc avec les conséquences et les inconvénients qu'on connait… Après, à chacun de choisir ce qui lui semble le mieux pour soi, mais les yeux ouverts…

raloba.
Abonné

Je suis du meêm avis que toi pour WW.

 seule question : quelqu'un a posé la question sur le prochain chat à nos Drs comme l'avait proposé l'une d'entre nous ?

Flowerbomb.
Abonné

j'avais l'intention de poser la question malheureusement ........j'ai oublié !!!!

jacquie.
Abonné

bonjour

 

je l'ai suivi 10 jours en janvier, je viendrai vous raconter plus longuement le principe

et mes résultats   + 800 g en 15 jours

raloba.
Abonné

Ah oui interressant tout ça. Donne-nous ton avis ! + je vais de ce pas poser la question au docteur Zermati pour le chat de demain soir.

jacquie.
Abonné

alors voilà le topo :

 

on n'a droit à 26 points par jour à utiliser obligatoirement (donc meme si pas faim tu dois les manger, n'importe quoi !)

et une réserve hebdo "plaisir" de 49 points

la journée tu dois privilégier les aliments "de la forme" : légumes, protéines, laitages, fruits, MG (maxi 3 cc)

 

et si tu as la flemme de compter tu peux faire la journée libre où tu ne comptes rien mais

tu manges A SATIETE (pas évident du tout déjà....) que des aliments hautement rassasiants :

 

viande blanche, poissons, fruits de mers, laitages 0 %, pain de seigle uniquement, pates, riz, légumes secs, pommes de terre

et toujours obligatoirement légumes, fruits   

cette journée là, si tu veux manger une mousse au chocolat, tu peux, mais tu déduis 2 pts environ de ta réserve hebdo,

si tu veux manger un morceau de camembert tu peux aussi, mais tu le décomptes, etc...

donc là ils ont clairement copié sur le régime protéiné dukan

 

 

je ne dis pas que c'est mal fait, mais c'est très difficile de trouver les aliments à satiété et c'est très facile

d'en manger de trop

 

surtout qu'à aucun moment il n'est précisé l'importance de se mettre à table  uniquement en ayant faim

 

lola74.
Abonné

moi j'ai testé la formule avec et sans "journée liberté", dans les deux cas (mais encore pire avec la journée liberté), j'ai explosé le nombre de points quotidiens pour satisfaire ma faim. Avec 26 ou 29 points par jour je crevais la dalle moi !!!! et puis franchement, dire que la salade verte sans assaisonnement c'est "rassasiant" c'est se f... de la gueule du monde !!! (désolée je m'emporte ;-) et évidemment, je ne comptais pas les EME qui explosaient encore plus le nombre de points car diaboliser le chocolat ne m'a jamais réussi. y a qu'à voir sur la page facebook de ww, on retrouve les mêmes dépressives que chez Dukon, qui font la course aux recettes étrangement "dégueu" et qui s'autoflaggellent en montant sur la balance (quoique chez Dukon, elles me font plus peur en fait... d'ailleurs c'est parce que je me faisais peur que j'ai arrêté!!!)

Perso la pub ww me dégoûte, toutes ces énormes bouches bleues, beurk !

jacquie.
Abonné

[quote=lola74]

moi j'ai testé la formule avec et sans "journée liberté", dans les deux cas (mais encore pire avec la journée liberté), j'ai explosé le nombre de points quotidiens pour satisfaire ma faim. Avec 26 ou 29 points par jour je crevais la dalle moi !!!! et puis franchement, dire que la salade verte sans assaisonnement c'est "rassasiant" c'est se f... de la gueule du monde !!! (désolée je m'emporte ;-) et évidemment, je ne comptais pas les EME qui explosaient encore plus le nombre de points car diaboliser le chocolat ne m'a jamais réussi. y a qu'à voir sur la page facebook de ww, on retrouve les mêmes dépressives que chez Dukon, qui font la course aux recettes étrangement "dégueu" et qui s'autoflaggellent en montant sur la balance (quoique chez Dukon, elles me font plus peur en fait... d'ailleurs c'est parce que je me faisais peur que j'ai arrêté!!!)

Perso la pub ww me dégoûte, toutes ces énormes bouches bleues, beurk !

[/quote]

 

LOLA  perso je trouve que la journée à 26 pts est ingérable et oui on crève la dalle

 

la journée liberté passe, mais c'est tellement "libre" que tu t'empiffres pour pas avoir faim

(style gavage dukan et je connais très bien dukan depuis 2001...... et oui !) et je ne jure pas que j'y reviendrai jamais

car ZERMATI ok c'est cool mais si d'ici un an et demi je suis à 100 kilos ça va pas le faire !

 

mais bon j'attends de voir, je fais confiance à la méthode

lola74.
Abonné

Moi dukon, j'ai juré de ne jamais y retourner, en deux mois j'ai dû ingérer le sel que je mange en un an d'habitude, j'étais dépressive et ma tension a dû crever le plafond. Tout ça pour perdre 6 kg, ça ne valait pas le coup! Au moins avec LC, je sais que je ne nuis pas à ma santé.

Je comprends que tu t'inquiètes pour ta santé, le but n'est pas du tout de grossir en effet. Si jamais tu prends du poids, ça peut être dû à un régime précédent, laisse le temps faire. Pour l'instant en deux mois, certes je n'ai rien perdu, mais je n'ai rien pris non plus, et je me sens tellement plus libre et heureuse !!!

jacquie.
Abonné

[quote=lola74]

Moi dukon, j'ai juré de ne jamais y retourner, en deux mois j'ai dû ingérer le sel que je mange en un an d'habitude, j'étais dépressive et ma tension a dû crever le plafond. Tout ça pour perdre 6 kg, ça ne valait pas le coup! Au moins avec LC, je sais que je ne nuis pas à ma santé.

Je comprends que tu t'inquiètes pour ta santé, le but n'est pas du tout de grossir en effet. Si jamais tu prends du poids, ça peut être dû à un régime précédent, laisse le temps faire. Pour l'instant en deux mois, certes je n'ai rien perdu, mais je n'ai rien pris non plus, et je me sens tellement plus libre et heureuse !!!

[/quote]

 

 

tout à fait, moi je m'estimerai déjà très heureuse de rester à peu près stable

car c'est vrai qu'on retrouve une liberté drolement agréable après tous ces régimes.

Nicole44.
Abonné

A propos de WW, vous ne trouvez pas que c'est du plagiat pur et simple, ça ?

//www.weightwatchers.fr/util/art/index_art.aspx?tabnum=1&art_id=120155

J'ai bien ri en lisant ça !!!!

La prochaine fois, je vous enverrai le lien vers le site d'une bloggueuse américaine qui a rencontré une dame qui avait QUAND MEME réussi à maintenir sa baisse de poids... D'après la description qu'elle en faisait, la vie de la dame en question était totalement tournée vers la hantise de ne pas reprendre du poids, elle se pesait TOUS LES JOURS, faisait tous les jours au moins une heure d'activité physique, pesait, mesurait absolument tout ce qu'elle avalait. Bref, l'enfer sur terre...

Parce qu'aux Etats-Unis, ils ont quand même créé (à l'instigation de WW ? Il faudrait que je vérifie) une association de gens qui ont perdu du poids et ne l'ont pas repris (histoire de dire que les régimes, ça marche ?).

Ce soir, je me mets en quête de la fameuse page du blog et je vous en fais une synthèse en français.

(Tiens c'est bizarre, ça n'apparaît pas dans la liste des "défis", ça !)

A bientôt !

A.

 

jacquie.
Abonné

[quote=Nicole44]

A propos de WW, vous ne trouvez pas que c'est du plagiat pur et simple, ça ?

//www.weightwatchers.fr/util/art/index_art.aspx?tabnum=1&art_id=120155

J'ai bien ri en lisant ça !!!!

La prochaine fois, je vous enverrai le lien vers le site d'une bloggueuse américaine qui a rencontré une dame qui avait QUAND MEME réussi à maintenir sa baisse de poids... D'après la description qu'elle en faisait, la vie de la dame en question était totalement tournée vers la hantise de ne pas reprendre du poids, elle se pesait TOUS LES JOURS, faisait tous les jours au moins une heure d'activité physique, pesait, mesurait absolument tout ce qu'elle avalait. Bref, l'enfer sur terre...

Parce qu'aux Etats-Unis, ils ont quand même créé (à l'instigation de WW ? Il faudrait que je vérifie) une association de gens qui ont perdu du poids et ne l'ont pas repris (histoire de dire que les régimes, ça marche ?).

Ce soir, je me mets en quête de la fameuse page du blog et je vous en fais une synthèse en français.

(Tiens c'est bizarre, ça n'apparaît pas dans la liste des "défis", ça !)

A bientôt !

A.

 

[/quote]

 

 

je comprends ton raisonnement mais d'un autre côté, existe t'il des personnes

qui suivent la méthode zermati depuis par ex 5 ans, qui ont maigri avec cette méthode

et qui se maintiennent ?

 

Je veux dire par là, est-ce que lorsque l'on est gros, on n'est pas "malade du poids"

et on ne doit pas plus ou moins se surveiller à vie ?

Car si la méthode zermati peut nous éviter cela, c'est vraiment génial et elle devrait

être universellement connue.

lola74.
Abonné

si au moins ils introduisaient correctement ces notions dans leur programme on aurait peut-être l'espoir que les mentalités changent... mais non, il y a LA petite phrase qui tue :

"Soyez à l'écoute de votre corps
« Si vous mangez un repas équilibré (c'est-à-dire une assiette remplie pour moitié de légumes et pour le reste de protéines allégées et de féculents) une portion doit suffire à vous rassasier », remarque Noralyn Wilson.
Si toutefois vous avez envie d'en reprendre, faites une petite pause de vingt minutes et écoutez votre corps pour savoir si vous avez vraiment encore faim.
« Sortez, faites un jeu d'extérieur en famille ou un jeu de société, allez faire un tour à pied ou faites la vaisselle pour porter quelques instants votre attention sur autre chose que la nourriture, » propose-t-elle. « Le plat sera toujours là, et vous pourrez toujours en reprendre si vous constatez que vous avez vraiment faim. »"

ben oui, désolée, mais moi, si j'ai envie d'un bon plat bien gras, l'"assiette équilibrée" et bien elle va avoir un petit goût de frustration...

Nicole44.
Abonné

@ Jacquie : je dirais que la différence, avec la méthode "de A. à Z." ;o), c'est qu'on ne nous "demande" pas de perdre du poids, mais d'arriver à son poids d'équilibre, qui nous est inconnu, du moins pour ceux et celles d'entre nous qui avons le pondérostat qui se rebiffe... C'est justement la différence avec le régime qui te fait descendre en desssous de ce poids, du coup, ton corps tout entier va tenter par tous les moyens de te faire remanger, ça a d'ailleurs parfois d'étranges manifestations, comme chez moi, par exemple, j'étais au régime, mais placards, frigo et congel étaient pleins à craquer... J'achetais constamment de la nourriture, c'était plus fort que moi, et le supplice était d'autant plus terrible que je voyais les choses pourrir et s'abîmer sans "avoir le droit" de les manger...

@ Lola74 : la réponse de cette "Noralyn" est absolument désopilante, j'ai ri aux éclats !!! C'est sûr que quand on a envie de se resservir, dans un dîner en ville, par exemple, on n'a qu'à sortir le Monopoly et proposer une petite partie aux convives, façon "trou normand" !!! Quelle bonne idée, et puis faire la vaisselle, c'est vrai, c'est extrêmement épanouissant et agréable ! laugh Ecroulée !!!

jacquie.
Abonné

 

NICOLE ok pour l'explication. Mais que fait t'on si le fameux poids d'équilibre me fait rester dans l'obésité ?

Par exemple, aujourd'hui je pèse 88 k pour 1,60 m, vous êtes bien d'accord avec moi que c'est bcp trop

et nuisible à ma santé (j'ai des tryglécyrides, des hausses de tension) donc on ne peut pas dire que je

suis une grosse en bonne santé (car il existe des gens obèses avec des analyses impecc) qui ne sont

pas essouflés en marchant et qui sont heureux, je sais que ça existe.

Bon c'est pas mon cas.

 

Si mon poids d'équilibre s'avère être 75 kilos, ok c'est pas le top mais ce n'est plus l'obésité.

Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas comment je vais faire si mon poids d'équilibre est proche des 85 kilos

avec les analyses que j'ai.

Nicole44.
Abonné

Jackie, je comprends bien votre inquiétude, et moi-même, je ne suis pas sortie de l'auberge, vu que mon IMC est de presque 32 (j'ai tellement honte de mon poids que je n'arrive même pas à l'écrire ici, pour dire que c'est pas gagné !)....

J'essaye juste de ne pas trop m'inquiéter à l'avance de ce que ça va donner. Lentement, mais sûrement. Je ne veux pas penser, du moins pour le moment, à quel est mon poids d'équilibre. Déjà, j'ai beaucoup de mal à me peser, tellement ce-chiffre-sur-la-balance est ma hantise.

Cela va faire deux ans que je n'ai pas fait de prise de sang. La dernière fois, ça allait à peu près on va dire.

Après, je crois qu'il est bien sûr important de veiller à sa santé, mais faut-il pour autant s'empêcher de vivre ? Avoir des triglycérides d'une jeune femme mince de 20 ans, et passer sa vie à lutter contre son poids ? Est-ce vraiment cela que nous voulons ? Pas moi en tous cas.

A bientôt !

PS : vous ne trouvez pas ça agaçant que lorsque l'on répond, on a juste, au-dessus, le premier message du fil de discussion et pas le dernier, celui auquel on veut répondre, en fait ?

lola74.
Abonné

bon je dis ça avec quelques précautions, mais souvent ton poids d'équilibre c'est celui auquel tu es arrivée à rester le plus facilement et le plus longtemps dans ta vie d'adulte. Mais ça dépend bien sûr si tu as passé ta vie en restrictions ou pas, et il peut avoir un peu augmenté avec les années et les régimes, mais globalement ça peut peut-être te rassurer...

Lia.
Abonné

jacquie mon imc est à 34 je crois. 97 kilos. Tous mes trucs genre glycérides etc sont ok. Il faut dire que par rapport au poids je me dis que je peux prendre soin de ma santé avec ce poids. Je refais du sport depuis des années que j'ai découvert Z et Apf. Des balades en nature, une vie sociale, tout cela joue.

Je connais des personnes qui font 10 kilos de moisn que moi la même taille mais fument, sont très sédentaires etc donc en bien moins bonne santé.

Notre poids étant ce qu'il est, même s'il ne diminue pas autant faire tout ce que nous pouvons pour être en bonne santé. Se soigner, voir son doc, addopter des principes d'hygiène de vie etc.

Ceci dit si je pouvais maigrir je suis ok;)

jacquie.
Abonné

et oui, je comprends que peut être il faudra que je m'habitue à rester grosse

 

le souci est que je ne stabilise pas à 90 kilos, je monte, je monte ++++++

 

en plus je suis soignée pour l'hypothyroidie, autrement dit thyroide qui ne fonctionne pas

et qui aide à grossir au maximum

 

donc c'est loin d'être gagné

lola74.
Abonné

normalement si ton traitement fonctionne, ça ne devrait pas influer sur ton poids, il faut peut-être juste prendre les choses une par une sans paniquer, ce n'est pas facile de tout gérer en même temps alors prends soin de toi

Nicole44.
Abonné

Bien sûr, l'hypothyroïdie, ça ne doit pas aider... Au moins, vous avez une explication sur les "montées"....

Dans ce cas, vous devriez trouver une aide médicale, parallèlement à LC.

Il ne faut bien sûr pas tout attendre du site et de cette "méthode".

Mais il faut aussi tout faire pour s'aider. Enfin je trouve.

jacquie.
Abonné

oui je suis d'accord

 

ma thyroide fonctionne mais se dérègle environ tous les 6 mois,

je dois sans arret changer de dosage, je fais une prise de sang

tous les 3 à 6 mois suivant le résultat.

l'année dernière tout était nikel et dans l'intervalle des 2 prises

de sang elle s'est complètement déréglée et j'ai pris 6 kilos

(c'est une période où je ne régimais pas)

c'est pour cela que je suis TOUJOURS au régime

mais à 50 ans ça devient de plus en plus difficile de maigrir

c'est pour ça que je m'intéresse à cette méthode


je suis par contre très suvie par mon généraliste

mais c'est le stress quand j'y vais car elle controle

mon poids et le note, donc je suis toujours stressée

à l'idée d'etre au-dessus

lola74.
Abonné

ah oui, donc l'essentiel c'est de bien réguler ta thyroïde, sans ça tu vas croire que la méthode LC te fait grossir alors que c'est ta thyroïde. LC ne soigne pas les dérèglements endocriniens malheureusement ;-( mais écouter ton corps et ses sentations c'est sûrement très bien en parallèle de ton traitement.

Chatoyante.
Abonné

@Nicole : je n'ai pas vu si quelqu'un t'a répondu pour le fait d'avoir le premier message au dessus... Si tu souhaite pallier à cet inconvénient, tu dois faire répondre directement en bas de la boite du message auquel tu veux répondre. Juste à coté du coeur de "j'aime".

Nicole44.
Abonné

OK, je teste en direct et... ça marche ! enlightened

Merci Chatoyante !

raloba.
Abonné

un rapide message pour vous informer que le docteur Zermati a répondu sur son forum du 08 février à la question du plagiat ou non de WW ! si ça vous interresse !

Zéphyr.
Abonné

Bonjour,

 

Oui j'ai vu la réponse du Dr Zermati et vraiment j'ai un immense respect pour sa réponse "anti-marketing" "anti-commerce" totalement désintéressée, il dit de mémoire que la science est à la disposition de tout les monde, donc pas question de parler de plagiat pour WW !! Chapeau.

Chatoyante.
Abonné

[quote=raloba]

un rapide message pour vous informer que le docteur Zermati a répondu sur son forum du 08 février à la question du plagiat ou non de WW ! si ça vous interresse !

[/quote]

dis, c'est où ce forum?

lola74.
Abonné

c'est dans le dernier chat en fait, pas dans les forums

Chatoyante.
Abonné

ah zuttttt, tu me fais penser que j'ai carrément passé tout droit au chat d'hier :(

Merci, je vais aller le lire.

Haut de page 
X