Nouvelle ici - 29122013

helohelo.
Abonné

Bonjour tout le monde,

 

Me voici parmi vous, après une année très difficile ponctuée de régimes, de relâchement post-régimes, de re-régimes etc... Vous connaissez la chanson.

J'ai 30 ans, 2 enfants, et j'ai pris énormément de poids depuis mon mariage et ma dernière grossesse (qui ont eu lieu en même temps).

J'ai accouché il y a un an et j'ai 20 kilos de plus qu'avant ma grossesse. Je suis obnibulée par ce poids "à perdre", je suis devenue obsédée par la nourriture, alternant régimes farfelus et comptage de calories.

Alors voilà, si je suis ici aujourd'hui c'est parce que je suis fatiguée de me battre contre moi même, de passer mes journées à me répeter à quel point je suis nulle et sans volonté, de culpabiliser mon mari qui mange très mal.

J'ai commencé à remplir mon carnet alimentaire d'observation il y a 4 jours, et devinez quoi, je n'ai pas pu résister à l'envie de me peser et j'ai déjà pris 2 kilos (et oui, j'ai "abandonné" tout régime)

Evidemment j'ai une image de moi très dégradée suite à cette année de lutte et j'ai juste envie de pouvoir me regarder dans un miroir.

J'ai déjà fait un tour sur les forums qui m'encouragent dans cette voie "positive" et de bienveillance envers soi même.

Et j'ai vraiment hâte de voir la suite...

Commentaires

azalée.
Abonné

Bonjour helohelo ! Bienvenue parmi nous. Je te souhaite beaucoup de bienveillance envers toi même, suis pas à pas les exercices proposés, ça va bien se passer.

Je te conseille aussi d'aller lire les différents tchats du mercredi avec les drs, pour moi c'est toujours enrichissant, car les questions des autres sont souvent les notres.

izabelle
Animatrice forum

bienvenue ici Helohelo,   j'espère que tu vas y trouver les clés pour changer d'état d'esprit face à la nourriture,  t'en re-faire une amie   et  travailler main dans la main avec ton corps, apprendre à l'aimer à l'écouter, le nourrir

c'est bien d'abandonner les régimes mais quand on a perdu (ou jamais pris ) l'habitude de consommer des aliments très riches,  bien souvent,   on en consomme des quantités beaucoup trop importantes par rapport à son appétit  réel

il y a aussi l'effet "régime",  où ses aliments sont tellmment interdits, qu'après on en mange par "vengeance"!!!!

pour l'instant, essaie surtout d'attendre d'avoir faim pour manger, pas forcément évident, mais une très bonne base pour ne pas prendre de poids.....   ce qui est un peu décourageant au début, sinon

il y a une étape du parcours où tu apprendras à consommer les aliments riches, en te fiant à tes sensations,  mais tant que tu ne l'as pas fait,   pense  "petite quantité", dégustation.......

à chaque fois que des pensées de type  "je suis nulle"  ou   "j'y arriverais jamais"  passent dans ta tête, prends-en conscience, mais essaie de ne pas leur accorder trop d'importance, de ne pas les combattre, ce sont juste des mots....   c'est important pour ne pas se créer ces fameuses "envies de manger sans faim"  que l'on appelle EME ici

bon démarrage à toi et j'espère que tu viendras participer au forum, tu verras ça aide beaucoup!

Haut de page 
X