Où pratiquer les exercices cardio (marche, etc.) ?

Valy
Abonné

Bonsoir,

Ma prochaine étape du parcours forme est 20 min de marche. Les vidéos du coach sportif ont été tournées dans un parc. J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer plutôt l'exercice en pleine ville ? Bien sûr la ville a des inconviénients : le sol est plus dur, les feux pour piétons peuvent casser le rythme, etc. Mais ça a l'avantage d'être à portée de main et donc de ne pas ajouter du temps de transport.

C'est là que je me rends compte que nous manquons cruellement d'espaces verts de proximité. frown

Commentaires

fitzie.
Abonné

Quand j'ai découvert les bénéfices de la marche rapide, c'était en ville, à Paris, et ça a été ma motivation principale : grâce aux beautés de l'architecture notamment. C'est vrai aussi qu'il fait faire attention à la circulation, et qu'il y a la pollution ... et quand on est "bloqué" par les feux de signalisation, il y a toujours possibilité de faire des assouplissements en attendant.

J'oubliais, rien ne vaut une musique bien rythmée pour marcher !

elisabethp.
Abonné

Bonsoir Valy et Fitzie,

 

et pourquoi pas dans un parc à Paris ? La coulée verte ? le père Lachaise ? n'importe quel square ? Monthollon? Monceau ? Bois de boulogne ?

 

Les quais de la Seine ?

 

Tôt le matin , l'été dans une rue peu fréquentée ?

 

Valy
Abonné

Bonsoir,

Oui Paris compte de nombreux parcs par rapport à certaines villes de province.

Exercice cardio fait ce soir en ville. Sur le trajet, j'ai réussi à inclure deux tout petits parcs. Hormis une rue commerçante, j'ai découvert qu'il n'y a pas grand monde à marcher. J'ai eu un trottoir bien large pour moi toute seule pendant au moins cinq minutes. J'ai réussi à ne pas m'arrêter une seule fois en anticipant bien les feux pour piétons mais ça a quand même demandé quelques petits changements de rythme transitoires (soit léger ralentissement de l'allure soit petite accélération) mais restant à mon avis sans trop de conséquences.

J'ai découvert (redécouvert plutôt) que c'est agréable de marcher. En plus des bénéfices de l'exercice physique, ça a bien d'autres avantages comme mieux connaître son quartier et sa ville, sortir le nez dehors, faire une vraie coupure entre le travail et le retour à la maison. Bref, moi, j'aime bien les exercices cardio de LineCaoching qui nous invite à marcher. J'avais un peu peur de (re)prendre la marche depuis que j'ai eu une tendinite à la cheville en marchant trop longtemps sans eau et surtout sans chaussures adaptées (quelle idée de faire 10 km en tongs !). C'est une reprise en douceur et surtout une reprise de confiance. Et c'était bien nécessaire !

Et puis quand le jour de l'exercice cardio tombera en week-end ou en vacances, ça me dit bien d'aller découvrir les parcs de Lyon (dans les quartiers où ils ont la chance d'en avoir) ou des alentours pour marcher dans un autre cadre que la ville. Varions les plaisirs !

Haut de page 
X