parcours forme - 30102014

mimousine.
Abonné

bonjour, 

je trouve que le site est très bien et regorge d'activités, de défis,...que je peux utiliser différement selon mes envies. Pour ce qui est du parcours forme je ne suis pas aussi séduite.

je n'ai pas compris l'utilité du planning dans lequel on coche seulement les jours, j'aimerai aussi pouvoir prévoir les exercices que je souhaite faire. pareil pour le compte-rendu des séances libre, mis a part pour le temps consacré je ne vois pas a quoi il sert.

j'aime le principe de pouvoir faire des séances libres mais il manque un calendrier ou un bilan sur lequel on pourrait voir quels exercices on a fait ..

et le plus important :  "les favoris"  ce serai super si on pouvait marquer les exercices qu'on prefère plutot que de chercher a chaque fois (surtout que je ne sais jamais quel niveau ou quel est l'intitulé exacte de l'exercice que j'ai fait)

Commentaires

Maryette.
Abonné

bonjour,

entièrement d'accord: je ne parviens toujours pas à m 'approprier l'outil, dommage. J'aimerais aussi pouvoir choisir.....j'ai l'impression de de part cette abscence d'utilisation du parcours forme....je vois de moins en moins de défis forme proposés....dommage. Cela dit, j'essaye de bouger en parallèle du programme.

Bonne continuation

dentelle71.
Abonné

Bonjour, les séances libres ne vous conviennent pas?

mimousine.
Abonné

si, le contenu convient parfaitement mais je trouve que c'est moins bien présenté et moins pratique.

par exemple pour le reste du site on peut definir les outils favori, on peut programmer les différentes étapes du parcours alimentaire etc mais pas dans le parcours forme..

coolosse.
Abonné

contrairement à vous ,je trouve que le parcours forme n est pas si mal fait,j ai réussi à me l approprier .Au depart je suivais jour apres jour la suite des exercices ,j ai commencé par le tout début au niveau 1 et j ai progressé tranquillement ,il est vrai que certains trucs peuvent paraitre un peu lent ou trop facile mais j ai trouvé justement cela agréable et encourageant car je ne me suis pas sentie en echec .probablement que cela pourrait etre un peu plus facile si on pouvait acceder directement lors des seances libres à l exercice qu on a fait en dernier mais bon ....j y trouve tjrs mon compte depuis 6 mois que je suis inscrite

Nasha1965.
Ancien abonné

Bonjour Coloosse,

Pareil pour moi. Je me suis bien appropriée le programme que je fais progressivement comme toi. J'ai deux hernies discales donc je ne peux tout faire mais cela me permet de m'y remettre à mon rythme. J'ai commencé par deux activités puis quatre puis six puis actuellement huit sans faire ceux au sol pour l'instant. Cela me fait m'a demie-heure tous les matins et j'apprends aussi à bien respirer. A force, je connais mes exercices par coeur, je n'ouvre donc l'ordi, qu'une fois mes exercices fait pour noter le compte-rendu avec le temps. J'ai chosi mes exercices en privilégiant plusieurs parties différentes du corps. Depuis, je vois une nette amélioration quand je bouge et dans la marche que je fais en plus.

La seule chose qui me dérange : c'est le curseur bleu ? du parcours forme qui n'avance pas très vite par rapport à celui du parcours alimentaire !!! et ça ça m'énnerve !!! Car pour moi, ce n'est pas rien de faire 30 mn de sport et 30 mn de marche tous les jours !!!

Bonne soirée à toi Coloosse !

Natachayes

coolosse.
Abonné

salut nasha;

c'est super 30 min par jour et puis c'est vrai on adapte les types d exercices suivant ses difficultés ses douleurs ,le tout est de bien se  respecter.moi aussi j ai vu une sacrée amelioration dans mon quotidien

j ai l impression de ne pas avoir trop attendu avant que le curseur ne grimpe

bon sport à tout le monde

miss acacia.
Abonné

Je trouve le contenue du parcours forme super! C'est bien adapté surtout quand ça fait longtemps qu'on a pas fait de sport et c'est très bien expliqué.

Par contre, comme certain d'entre vous, je trouve très dommage de ne pas pouvoir mettre des exercice en favori et de ne pas pouvoir se concocter son petit programme perso. C'est compliqué de les retrouvé à chaque fois. Exemple: J'aimerai faire une série d'abdo tous les matins. J'ai trouvé un exercice qui me correspond bien mais il est noyé parmis tous les exercices et c'est long d'y arriver.

Et même si le mouvement n'est pas compliqué à retenir. J'aime bien le faire en même temps que le coach qui me dit "très bien" à chaque mouvement

C'est psychologique mais ça m'encourage et je me sens moins seule quand je le fais.

 

Merci de faire ces petits changements si c'est possible.

Bonne journée

Haut de page 
X