Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Partage autour des journées thérapie avec JP Zermati et G Apfeldorfer

Communauté et échange Actualités des groupes de soutien - chats thématiques
22 mai 2013 à 17h

Bonjour à tous,

voici un forum pour favoriser les échanges entre les utilisateurs ayant participés aux journées de formation avec nos experts : JP Zermati et G Apfeldorfer.

Ce lieu d'échange peut aussi être un moyen pour faire le point entre les différents groupes formés lors de ces journées. Où en êtes vous chacun quelques semaines ou mois après ces journées?

Venez nous raconter votre expérience de la méthode à la suite de ces journées.

Bonne discussion,

L'équipe des coachs

Voir le dernier message

31 commentaires

Merci Aéria !  bonne continuation !

Amritaa, on est prévenu des journées sur le site. On peut être des Line-coachés (ées) ou pas. A notre groupe, une personne n'était pas inscrite.

Laurijo, la journée m'a semblé bénéfique tant du point de vue interventions de G.A que du groupe. Maintenant, il est un peu tôt pour te répondre vraiment. C'est ce que j'en ferai qui le dira. Chacune est partie avec des idées spéficiquement adaptées à sa situation. çà reste à travailler.

Bonjour Aéria,

Je suis tentée pour m'inscrire et je voulais savoir si tu avais tiré un grand bénéfice de cette journée , par rapport au discours du médecin mais aussi aux partages entre les personnes ?

Si cela peut me faire progresser par rapport à cette méthode, pourquoi pas ?

Merci de ta réponse............

Hier, journée du 31 mai avec le docteur A. Nous sommes quinze à y avoir participé d'Arras à La Rochelle en passant par la Belgique et la Suisse (peut-être y avait-il d'autres localisations excentrées mais je ne les connais pas).

Aussi, je réveille ce fil pour que les unes et les autres puissent y déposer leurs réflexions du moment et leurs avancées. C'est vrai que l'on a envie de savoir ce que les unes et les autres deviennent après ce partage d'histoires, d'émotions, de parcours. Déjà qu'on va scruter le défilé du 14 juillet pour repérer notre Line-coachée la plus en vue.

Pour ma part, je ne parlerai, ce matin, que des petits bonheurs (petits plaisirs, plaisirs minuscules ..). Cinq à trouver par jour. J'avais déjà vu ce challenge dans des posts et, même à trois par jour, je n'y arrivais pas. Cette fois-ci, je pars pour cinq.

D'autant que j'ai compris que c'est une manière de sortir de se décentrer de nos préoccupations alimentaires et que c'est une manière d'être attentif et de "rendre grâce" (je ne trouve pas d'autre expression que celle-ci, très surranée. En méditation, gratitude) aux petites choses de la vie.

Aeria, la line-coachée près du tableau, celle qui ne se maquille pas mais qui a ramené des produits de maquillage pour que vous vous fassiez belle

Je me suis ré inscrite hier donc je n'ai pas assisté à ces réunions mais je vais surveiller ça de très près pour les prochaines fois. Je suppose que nous sommes informées quand ça arrive

Bonjour a tous, 

Je vais pour la première fois a la séance du 30 novembre avec le Dr. Apfeldorfer.

Y en at-til parmi vous qui seront de la partie aussi?

Tenez moi au courant... J'ai hate d'y être.

 

A bientot

Céline

Bonjour a tous, 

Je vais pour la première fois a la séance du 30 novembre avec le Dr. Apfeldorfer.

Y en at-til parmi vous qui seront de la partie aussi?

Tenez moi au courant... J'ai hate d'y être.

 

A bientot

Céline

UNE QUESTION SUR LES JOURNEES THERAPIE

 

Bonjour à tous,

 

ça fait longtemps que je connais M. APFELDORFER et je viens juste de m'inscrire sur LC.

j'aimerais bien lire des témoignages sur les journées : à la fois je suis tentée et en même temps c'est une dépense, bon voilà j'hésite

a vous lire merci d'avance

Hello Kitty113,

J'ai assisté à deux journées de ce type, animées toutes les deux par le Dr A. La 1ère abordait la prise en main du programme dans sa globalité ("mon poids et moi") et la 2e traitait du perfectionnisme.

Côté finances, je suis entièrement d'accord avec toi : c'est un budget.
Mais je considère ces dépenses comme un investissement, et un bon. C'est différent des sommes que j'ai pu laisser dans des inscriptions à des régimes ou des consultations chez des spécialistes, sympathiques au demeurant, mais qui ne m'ont pas permis de faire la paix avec mon poids, ni avec moi...
Donc là je sais que j'investis pour Moi à vie. Parce que je sais que la démarche Linecoaching répond bien à mes problématiques.

Côté contenu des journées.
Il y a eu à chaque fois de la théorie et de la pratique.
Je tiens à saluer le sens de la pédagogie du Dr A., qui arrive à expliquer des notions pleines de bon sens.
Je salue également son humour, qui permet vraiment, déjà, de prendre de la distance, de dédramatiser nos situations, de défusionner...
La pratique, c'est essentiellement :
- des petits exercices de choses à noter
- de la RPC

Ce que j'en retiens (par ordre d'importance).
- Des pistes d'action à mettre en place de suite. Et ce sont vraiment des exercices pratiques, vraiment adaptés à ma situation, à mon vécu.
- La possibilité de dire les choses au Dr A., très accessible. C'est peut-être idiot mais, entendre la voix du "maître", moi ça m'aide.
- De la prise de distance ! Contrairement à certains diététiciens ou médecins qui m'ont souvent fait culpabiliser, au point parfois de sortir de leur cabinet avec les larmes aux yeux, là je ressors avec le sentiment que ce n'est pas la fin du monde. No panic.
- Un rappel du bon sens de notre corps et de l'intérêt de suivre nos sensations.
- La confirmation que je ne suis pas seule, je ne suis pas idiote, je ne suis pas une ratée ou une incapable ! Parce que je rencontre d'autres personnes qui relatent les mêmes choses que moi, qui ont les mêmes difficultés que moi. Et je me rends compte qu'en fait on est quand même de sacrées battantes ; et ça ça fait du bien !
 

Je ne vis pas ces journées dans l'attente d'un déclic. Je ne crois pas au déclic. Je crois au travail sur moi, petit à petit, un peu chaque jour, avec des avancées et des ratés. Alors ces journées me confirment que je suis sur Ma voie.

Voilà pour mon long témoignage ! Je laisse la parole aux autres !

Au plaisir de te lire

Bonsoir à toutes,

Patience et Monia, j'y serai aussi, alors à samedi, je suis très contente également de vous rencontrer