Partagez ici vos bons plans et activités préférées - 27032012

Claire de Linecoaching
Abonné

Vous avez trouvé l’activité physique parfaite ? L’heure de sport ou les quelques mouvements qui vous font du bien ? Une nouvelle discipline absolument géniale ? Venez témoigner sur ce forum !

Commentaires

Ziguele.
Abonné

Atteinte d'une maladie aarticulaire inflammatoire je dois marcher le moins possible. Comment être active physiquement tout de même ? En demandant conseil au médecin il m'a suggéré de faire du vélo, excellent sport qui ménage les articulations, permet de se muscler et de faire travailler le système cardiovasculaire. Vu la circulation sur les routes et les problèmes météo, j'avais vraiment peur de me lancer... Puis j'ai trouvé la lumière...!

Je me suis équipée d'un vélo d'appartement (vélo de type spinning). Restait à trouver la motivation pour pédaler dans mon salon... Et là, miracle, j'ai découvert des DVD avec des parcours filmés avec l'angle de vue et la vitesse du cycliste, dans des paysages réels. J'installe mon vélo devant l'écran TV et moteur....Après 3-4 min. je suis transportée sur les petites routes du Sud de la France et je pédale au milieu des oliviers, des pins et des buissons en fleurs. Pour parfaire ce moment magique j'écoute de la musique depuis mon lecteur MP3 tout en découvrant des paysages magnifiques. Je pédale environ 1 heure chaque jour. Je n'ai plus un poil de sec à la fin de la séance !

En ce moment j'initie des connaissances à ce sport en utilisant un vélo dans un fitness. Nous sommes 4 à pédaler côte à côte dans les paysages divers des DVD (France, Bavière, Italie, USA, Afrique du Sud etc.). Tout le monde a attrapé le virus....et nous avons tous plus de 60 ans...

Même en pédalant seule chez moi le plaisir est toujours présent !

je vous recommande ++++ cette activité physique.

izabelle
Animatrice forum

ça c'est vraiment génial!!!

 

moi mon activité physique qui me défoule après une journée de travail : le jardin..... brouettes, paillage, bechage... c'est du sport

 

et puis

la danse....  même si je n'en fais pas assez à mon goût, il faut vraiment que je me trouve un cours

Noelle
Marraine

sortir mes pekinoises trois fois dans la journée, ça finit par faire au moins trois kilomètres tous les jours, et meme 4 quand elles sont en forme, ça me permet au passage de humer l'air frais le matin

Biche.
Abonné
Je ne dirai qu'un mot.....bravo !!! Comme je ne sais pas me taire, je continue.... J'ai un peu honte et l'impression d'avoir hiverner au moins 2ans..... J'ai aussi un vélo d'appartement et un autre aussi mais vu la météo c'est pas pour aujourd'hui . J'ai d'autres engins de gym.....mais je ne m'en sert pas . Honte sur moi, quand je lis ces lignes... Moi aussi comme Izabelle, je travaille dans le jardin très activement mais depuis quelques mois neige, pluie etc....pas possible. Vive le printemps.....qui tarde. Mais c'est des excuses tout ça....
tupenses.
Abonné

La randonnée pédestre me fait un bien fou et cela me permet de faire de la RPC. J'essaye d'en faire 2 par mois, et mes séances d'aquagym me permettent un vrai décrassage du stress.

juliju.
Abonné

La natation, une à trois fois par semaine selon les périodes (et le courage!)

Seul sport que j'ai su intégrer à ma vie, quelles que soient les moments. Depuis que j'essaie d'y aller plusieurs fois par semaine, je me rends compte à quel point j'en ai besoin pour me sentir bien dans ma tête!

Laureline.
Abonné

Le pilates pour se muscler globalement et en profondeur, sans se blesser, en allant à son rtythme. C'est très bénéfique pour renforcer le centre du corps (dos, fesses, ventre), et aussi améliorer la posture. La respiration est importante, alors on sort d'un cours détendu.

En complément depuis quelques semaines, je vais nager à la piscine, car la limite de la gym pilates, c'est que cela n'améliore pas le souflle.

Pascaline.
Abonné
Ce serait bien d'avoir des vidéos de yoga. En plus ça irait bien avec la pleine conscience. :-)
elodie.
Abonné

Pour ce qui me concerne, tous les matins, au saut du lit, je pratique les 5 tibétains et j'avoue que cela me fait du bien.

Je ressents les bienfaits physiques, surtout au niveau des abdos (où j'avoue que c'est appréciable et me convient parfaitement) et me permet un réveil en douceur.

J'aime beaucoup. Je pratique depuis une quinzaine de jours et j'espère le faire encore longtemps.

Je fais également un petit footing, j'essaye une fois par semaine, à mon rythme (presque aussi vite que de la marche comme me le dit mon fils) et en musique pour m'évader.

J'ai appris à apprécier le footing grace à votre site et votre coach. Désormais j'en ai besoin notamment pour libérer mes tensions de la semaine.

Bonne journée et bon sport.

Elodie

Haut de page 
X