Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Pas assez suivie ?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
09 nov 2011 à 10h

 

Bonjour à toutes,

(ne vous sentez pas agressés par mes interrogations et critiques, qui je l'espère seront reçues de façon aussi constructive que je les formule)

Ça va bientôt faire 3 mois que je ne suis pas venue ici, je n'ose pas regarder la date de ma dernière connexion, mais c'était en août. J'ai lâché prise... et personne pour me lancer une bouée :(

Je regrette vraiment très fort que ce "coaching virtuel" trouve ses limites ici dans le fait qu'aucun être humain dans l'équipe n'ait pris la peine de m'envoyer un mail personnalisé pour savoir ce qui se passait (j'ai bien reçu en revanche les mails automatiques m'informant de mes "déclassements" successifs dans mes labels de participante au forum... mouais bof, c'est pas ça qui me motive). Juste un mail début septembre un peu impersonnel (d'ailleurs, le titre était tout un symbole : " , faisons un point sur votre programme Linecoaching". Oui, il y avait un espace avant la virgule, sans doute pour le prénom, mais il n'était même pas mis).

Du coup, je me demande si je suis vraiment faite pour ce programme. Je suis une ourse, moi, aller se soutenir mutuellement sur les forums ça peut m'amuser par période, mais c'est pas ce qui me portera ; je conçois que ça marche pour beaucoup, mais c'est juste pas MON trip. J'ai besoin d'un coach et là, je n'en ai pas eu... 

Je sais : c'était à moi de faire la démarche, d'écrire pour dire que je coulais, que je bloquais sur une étape (car au départ ça a été ça : incapable de franchir le pas de la dégustation, et je ne sais pas vraiment pourquoi, à part parce que je n'aime pas les présentations vidéos, que je préfère lire les instructions, ça me semble un peu léger comme raison !), mais justement, quand on est dans ce genre d'état d'esprit, c'est difficile d'être moteur, de se prendre par la main pour écrire que ça ne va pas. 

Voilà, maintenant je vais essayer de revenir parce qu'en prime j'ai grossi comme jamais dans cette période (ok : j'ai eu d'autres soucis !), et que mince, j'ai quand même payé 6 mois, et gaspillé 3 bêtement.

Mais je tenais tout de même à vous faire part de mon regret sur cette absence de soutien "personnalisé" de la part du coach. S'il n'y a pas de robot sur le site montrant que telle ou telle personne a arrêté le programme à tel stade, il pourrait être bien de le programmer. Je ne dis pas d'harceler la personne avec un mail par jour ou même de l'appeler (quoique... ça m'aurait agréablement surprise et sans doute motivée !), mais de montrer sincèrement (et pas par des mails type) qu'une personne humaine est vraiment surprise voire inquiète de ne plus vous voir suivre le programme...

Je rêve, je sais :)

Voir le dernier message

Répondre
51 commentaires

Je sais que je n'ai qu'à répéter tout ce qui a déjà été dit, mais ça vaut la peine d'être répété : je ne m'attendais pas à un site si riche, à un programme si bien organisé, et surtout à tant de présence et d'empathie de la part de A à Z. Je ne suis pas là depuis très longtemps et j'ai déjà eu trois réponses personnelles dans les chats, je n'appelle vraiment pas ça être abandonnée... moi aussi j'avais essayé seule avec les livres et ça n'avait pas marché, mais maintenant je me sens soutenue et guidée, je suis épatée de la disponibilité des gourous (j'aurai depuis longtemps épuisé toutes les questions avant qu'ils se fatiguent), et je n'ai à leur dire qu'un immense merci.

Et merci aussi à mon coach pour sa patience à chaque fois que je lui envoie une question stupide !

pour celles qui se sentent absolument perdues, on peut aussi demander au coach un entretien téléphonique pour avoir ce contact humain qui vous manque tant.

en tout cas n'hesitez pas à demandez de l'aide coach, tchat, forum aux docteurs ou aux autres utilisateurs

mais ici on doit apprendre pour SOI ! ça me semble essentiel que cela vienne de nous

Une des vertus de cette "méthode", déjà, c'est que je m'autorise à envoyer des commentaires pendant les heures de travail !

Et toc !

Sinon, je suis plutôt contente de la méthode et du système, même si je trouve très souvent que les bilans ne correspondent pas à ce que j'ai vécu ou ressenti... Mais je me dis aussi que finalement, ce qui compte, c'est que MOI, je sais ce qui s'est passé. Ca veut donc bien dire aussi, au final, que j'ai compris (du moins un peu) ce qui se passait en moi, non ?

Et puis mes "héros de A. à Z.", comme je les appelle, le site linecoaching, tout cela est arrivé je dirais pile au bon moment dans ma vie, comme au moment où l'abcès était prêt à être ouvert, disons.

Mais oui, je suis consciente aussi que c'est un peu à moi de me débrouiller toute seule. Et que c'est bien mieux, puisque je sors du coup de cette relation de dépendance au groupe comme je l'avais vécue (de façon yoyotique) avec les W.W., dont j'étais devenue une habituée...Et c'est pour cela que ça me convient (aussi). Alors certes, je fais en parallèle une psychothérapie et ça me permet de prendre les problèmes par l'autre bout, ça prolonge ce que j'ai commencé ici, en me permettant d'aller regarder d'un peu plus près ces émotions qui me font manger et examiner, là avec la thérapeute, à quoi elle me renvoient et tout ça.

Alors bien sûr, malgré paraît-il la plastique irréprochable du "prof de gym", je ne fais plus les exercices proposés sur les vidéos, j'ai encore du mal à faire la RPC (ça me rappelle les prières obligatoires de ma jeunesse ;o), du coup, ça me fait rire, même si peu à peu, je commence à en avoir besoin aussi, malgré le fait que mon attention est détournée 36.000 fois pendant les 10 minutes, mais bon) et puis ça m'énerve parfois d'avoir à remplir les bilans en sachant que la machine n'aura encore rien compris à comment je fonctionne...

Mais "ma" coach est assez réactive et répond à mes questions. Je n'en attends rien de plus non plus et je ne cherche pas à "copiner"... Et si parfois j'aimerais mettre un visage sur son nom ou voir une photo, je me dis que je n'ai pas mis ma photo non plus.

Je regrette simplement que les "tchatches" aient lieu le mercredi soir, quand je vais marcher !

Bonne continuation à tout le monde !

bonjour à tous, je suis nouvelle parmi vous et inscrite depuis hier

 

ce que je peux dire c'est que le site est très bien fait

 

j'ai testé les coaching en ligne COHEN, DUKAN, WW online

et vous êtes livrés à vous mêmes avec des menus types  ou des équivalences

d'aliments pour composer vos menus.

 

Ici le site est bien structuré et on est guidé au fil des étapes

 

le forum est très vivant et très intéressant et c'est bien dommage

de ne pas prendre le temps ou l'intérêt d'y participer, car on apprend

énormément de l'avis des autres personnes qui y participent et surtout

on se sent pas seul derrière son ordinateur

très beau témoignage black-kam !

Poopsy, j'ai pensé la même chose que toi le mois dernier.

Puis, à force de méditer la dessus, j'en suis venue à cette conclusion : il faut du temps pour apprendre. J'ai arrêté un mois, mais j'y ai pensé souvent.

Au début, je n'en voyais que les aspects négatifs : nous ne sommes pas assez suivi, je passe ma vie à respirer en cherchant à "être" au lieu de faire la vaisselle/cuisine/regarder la télé..., je mange à n'importe quelle heure, je fais de la RPC au WC du bureau (ahhh respirer le bon air pur!)... Bref, linecoaching, c'était pas pour moi !

 

Pourtant, l'idée de revenir s'est réinstaurée peu à peu. Lors de mes balades, j'y pensais. Lors de mes bains relaxant, j'y pensais. Lors de mon brossage de dent aussi. Puis, en mangeant. L'idée de reprendre linecoaching a fait son chemin et cette "pause contemplative" m'a fait un bien fou.

 

Pour autant, je ne suis pas dupe. Personne n'aurait pu faire ce travail à ma place. C'était à moi de trouver les "clés".

A titre de comparaison, j'avais une échelle sans barreau, et à chaque pensée, j'ajoutais un barreau. Maintenant j'ai une belle échelle que je gravis à mon rytme.

 

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution de ta pensée !

Bonjour,

Je voudrais rassurer les nouvelles : Rapille, inutile de s'affoler, de compter les Cms, de se peser au bout de 5 jours... Le parcours ici demande d'apprendre à laisser du temps au temps... Il faut du temps pour mieux se comprendre, identifier son fonctionnement, apprendre à reconnaître les envies de manger émotionnelles, apprendre à reconnaître la bonne faim, différencier la satiété, le rassasiement, maîtriser la Respiration en Pleine Conscience, se détacher de la culpabiliter, remanger des aliments taboux (très caloriques) sans tomber dans la compulsion, apprendre à écouter son corps, reconnaître les sensations physiques liées aux émotions...

C'est un long chemin, à faire soi-même... Ici on est accompagné, mais le travail sur soi, le changement, c'est nous qui le menons, chacun(e) à notre rythme... Ce changement, c'est bien sûr une perte de poids que nous souhaitons toutes, mais c'est bien plus que ça : c'est l'abandon de l'obsession alimentaire, de la balance, des cms; c'est apprendre à enfin mieux tolérer nos émotions; c'est apprendre à se recentrer sur soi, à ne pas être toujours toujours dans l'empathie et dans l'oubli de soi. Bref, c'est un grand changement de vie !

Alors il faut prendre le temps...

Bon parcours à vous toutes ! Et si on se sent seule, on a aussi ce forum, dans lequel nous sommes nombreuses à nous soutenir, et à nous accompagner mutuellement dans ce vaste changement...

A bientôt !

Lily

Très jolie intervention.

Merci Lily :)

+1 !

[quote=JolieRonde]

Très jolie intervention.

Merci Lily :)

[/quote]

Finalement, ce site est structurant. Il sert de support à notre démarche de changement. Il est confortable de ne pas se poser de question et de suivre les instructions. Ben tiens ! Faut que je fasse la gym !

Gardons confiance !