Pas assez suivie ?
Bonjour à toutes,
(ne vous sentez pas agressés par mes interrogations et critiques, qui je l'espère seront reçues de façon aussi constructive que je les formule)
Ça va bientôt faire 3 mois que je ne suis pas venue ici, je n'ose pas regarder la date de ma dernière connexion, mais c'était en août. J'ai lâché prise... et personne pour me lancer une bouée :(
Je regrette vraiment très fort que ce "coaching virtuel" trouve ses limites ici dans le fait qu'aucun être humain dans l'équipe n'ait pris la peine de m'envoyer un mail personnalisé pour savoir ce qui se passait (j'ai bien reçu en revanche les mails automatiques m'informant de mes "déclassements" successifs dans mes labels de participante au forum... mouais bof, c'est pas ça qui me motive). Juste un mail début septembre un peu impersonnel (d'ailleurs, le titre était tout un symbole : " , faisons un point sur votre programme Linecoaching". Oui, il y avait un espace avant la virgule, sans doute pour le prénom, mais il n'était même pas mis).
Du coup, je me demande si je suis vraiment faite pour ce programme. Je suis une ourse, moi, aller se soutenir mutuellement sur les forums ça peut m'amuser par période, mais c'est pas ce qui me portera ; je conçois que ça marche pour beaucoup, mais c'est juste pas MON trip. J'ai besoin d'un coach et là, je n'en ai pas eu...
Je sais : c'était à moi de faire la démarche, d'écrire pour dire que je coulais, que je bloquais sur une étape (car au départ ça a été ça : incapable de franchir le pas de la dégustation, et je ne sais pas vraiment pourquoi, à part parce que je n'aime pas les présentations vidéos, que je préfère lire les instructions, ça me semble un peu léger comme raison !), mais justement, quand on est dans ce genre d'état d'esprit, c'est difficile d'être moteur, de se prendre par la main pour écrire que ça ne va pas.
Voilà, maintenant je vais essayer de revenir parce qu'en prime j'ai grossi comme jamais dans cette période (ok : j'ai eu d'autres soucis !), et que mince, j'ai quand même payé 6 mois, et gaspillé 3 bêtement.
Mais je tenais tout de même à vous faire part de mon regret sur cette absence de soutien "personnalisé" de la part du coach. S'il n'y a pas de robot sur le site montrant que telle ou telle personne a arrêté le programme à tel stade, il pourrait être bien de le programmer. Je ne dis pas d'harceler la personne avec un mail par jour ou même de l'appeler (quoique... ça m'aurait agréablement surprise et sans doute motivée !), mais de montrer sincèrement (et pas par des mails type) qu'une personne humaine est vraiment surprise voire inquiète de ne plus vous voir suivre le programme...
Je rêve, je sais :)
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
[quote=Votre coach]
Bonjour Poopsy,
Vous auriez dû normalement recevoir plusieurs mails successifs de notre part dans votre messagerie personnelle après quelques semaines de non avancée dans votre parcours alimentaire. Je regrette que cela n’ait pas été votre cas. Nous avons mis en place ce système de relance depuis le mois d'août dans le but de prendre de vos nouvelles et de connaître la nature des difficultés que vous rencontrez (problèmes techniques, évènements de vie difficiles, difficultés personnelles ..). Pour toutes les personnes qui comme vous, connaissent des baisses de motivation voire des moments de découragement, je propose dans le second mail de relance un entretien téléphonique d’une vingtaine de minutes, pendant la plage horaire de votre choix. Une vingtaine d’inscrits en ont déjà bénéficié. Lors de cet entretien, je vous propose de faire le point sur votre évolution depuis le démarrage de votre programme et de m’exposer les difficultés que vous rencontrez actuellement. En fonction de votre situation, je vous donne les conseils les plus adaptés pour vous aider à progresser et vous encourager à reprendre le programme. Je suis ravie que vous ayez pris la décision de redémarrer votre programme. Si vous êtes intéressée par un entretien téléphonique, je vous invite à m’envoyer via la messagerie du coach, 3 propositions de créneaux horaires pendant lesquels vous seriez disponible la semaine prochaine.
A bientôt,
Marie, votre coach.
Bonjour,
Je suis ds le meme cas que poopsy, j'ai lache il y a plus de deux mois maintenant et j'ai moi aussi recu des emails avec mes declassements successifs mais absolument pas d'emails de soutien ou pour prendre des nouvelles, et encore moins une proposition d'entretien telephonique. J'ai pourtt contacte plusieurs fois les coachs en leur expliquant ma demotivation et mon envie de reprendre le programme ms leur reponse m'a semble peu motivante et je n'ai pas saute le pas...je le regrette...
Plum
Bonjour,
Voici une réponse qui à la fois me frustre et à la fois me rassure.
En effet j'aurais apprécié cette démarche, elle m'aurait évité de perdre 3 mois bêtement.
Si je n'arrive pas à reprendre le programme (soit de zéro, soit de là où j'en étais), je suivrai votre proposition de rendez-vous téléphonique.
Cordialement,
Ces mails de relance n'auraient-ils pas pu être étiquetés "spams" par ton fournisseur d'accès ou ton logiciel de messagerie ?
Je ne crois pas, puisque j'ai reçu d'autres mails, les automatiques mais aussi le mail du 1er septembre de votre-coach@...
Penses tu que le coaching réel soit plus sollicitant ? Selon la méthode que tu choisis, si tu annules un rendez-vous ou ne sollicites pas d'autres entretiens, il est rare qu'on vienne te chercher.
En tout cas je trouve que c'est une bonne méthode, car j'avais essayé seule,en vain, avec les livres des Dr Apfeldorfer et Zermati.
Et c'est dommage que les mails de relance du coach n'aient pas focntionnés.
Bon courage pour la suite.
Bonjour,
Je me sens aussi un peu seule face à mon écran, j'ai d'ailleurs posté dimanche un message à ce sujet sur le forum "sentir et respecter sa faim".
Je trouve que les avancées dans le programme se font de manière un peu mécanique, et ça commence à m'agacer de devoir remplir des impressions ou des commentaires sur mes prises alimentaires qui ne sont lues par personne, car les analyses sont faites par un programme informatique. A quoi ces cases de commentaires servent-elles vraiment?
Quand je pose une question à ma coach, je trouve que sa réponse n'est pas assez personnelle, elle ne me pose pas de questions, elle ne me demande pas de préciser mon mode de vie, mes impressions... Du coup j'ai toujours un peu la même réponse, qui ne m'aide pas.
Je ne trouve pas ce que je suis venue chercher : un vrai coaching personnalisé. Je suis là depuis 4 mois et à linecoaching personne ne me connait, personne ne sait qui je suis et où j'en suis, et je suis bien persuadée qu'aucun humain n'a lu et analysé les données me concernant qui s'accumulent dans le système.
Le seul endroit où on peut trouver un réel contact humain c'est le forum, mais ça n'est pas suffisant. Les autre membres peuvent très bien jouer un rôle de remotivation, de partage d'expérience, mais les avis qu'ils ont sur la méthode ne remplacent pas l'expertise que devraient avoir les coach. Et comme toi poopsy, je ne suis pas une grande participante aux forums...
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi,j'ai exactement le meme ressenti et j'avais d'ailleurs déposé un post expliquant ma démotivation dans la rubrique "utilisateurs" dans les questions sur LC...!
Mais cela convient certainement à 1 grand nombre,mais j'aimerai quand meme bien voir les statistiques de réussite et d'échec ou le pourcentage de mécontents....????
Je suis aussi dans le même cas que vous toutes en ce moment.
Je me sens totalement démotivée, je n'arrive pas à faire les exercices demandés, ça devient un fardeau.
Je me sens seule, pas de soutien, mon blog ne sert à rien car lu par personne (je n'ai pas trouvé comment le mettre dans la liste des blogs), je suis seule face à mes difficultés, seule devant mon envie d'arrêter ce programme qui me fait grossir et grossir.
J'ai repris Montignac depuis qques jours, mais je me sens aussi insatisfaite. J'ai un peu l'espoir de maigrir mais aussi tout de suite la frustration de contrôler ce que je mange. Je suis dans le noir total
Je vais essayer de contacter ma coach, encore une fois.... mais bon, je n'ai pas grande illusion
Bonjour à toute,
Je suis inscrite depuis 5 jours seulement. Pour avoir suivi la réussite d'une fille super sympa sur son blog, je suis persuadée que la méthode est bonne, enfin j'espère, parce que ras le bol de weight tatcher et cie.
J'ai acheté le bouquin, je n'ai jamais réussi à pratiquer seule, je n'avais meme pas compris la méthode. Faut avouer que je l'avais un peu lu en traviol
Du coup je me suis inscrite ici.
J'aime pas me prendre la tête, alors j'aime qu'on m'explique ce que je dois faire. Pour l'instant c'est pas dur à comprendre, (mais pas si simple à faire) manger seulement quand j'ai faim, et m'arreter quand je n'ai plus faim.
Par contre, c'est vrai que je me sens un peu seule. Je n'ai pas l'impression que les forums soint grouillant d'activité. Mais de toute façon c'est ça ou rien puisqu'il n'y a pas de médecin du gros près de chez moi. Je crois m^me que je préfère que les contacts soient virtuels.
En tous cas, l'important, c'est que pour l'instant, ça marche. Je ne me pese pas, (m'en fout). Je respecte à la lettre ce qu'on me dit de faire. Je n''en reviens pas à quel point je suis docile. Sans doute parce que je veux amortir mes 110€. ;-))
Bon courage à toutes.
Bonjour Poopsy,
Vous auriez dû normalement recevoir plusieurs mails successifs de notre part dans votre messagerie personnelle après quelques semaines de non avancée dans votre parcours alimentaire. Je regrette que cela n’ait pas été votre cas. Nous avons mis en place ce système de relance depuis le mois d'août dans le but de prendre de vos nouvelles et de connaître la nature des difficultés que vous rencontrez (problèmes techniques, évènements de vie difficiles, difficultés personnelles ..). Pour toutes les personnes qui comme vous, connaissent des baisses de motivation voire des moments de découragement, je propose dans le second mail de relance un entretien téléphonique d’une vingtaine de minutes, pendant la plage horaire de votre choix. Une vingtaine d’inscrits en ont déjà bénéficié. Lors de cet entretien, je vous propose de faire le point sur votre évolution depuis le démarrage de votre programme et de m’exposer les difficultés que vous rencontrez actuellement. En fonction de votre situation, je vous donne les conseils les plus adaptés pour vous aider à progresser et vous encourager à reprendre le programme. Je suis ravie que vous ayez pris la décision de redémarrer votre programme. Si vous êtes intéressée par un entretien téléphonique, je vous invite à m’envoyer via la messagerie du coach, 3 propositions de créneaux horaires pendant lesquels vous seriez disponible la semaine prochaine.
A bientôt,
Marie, votre coach.