Pensées positives du quotidien - le 07/10/2011

Lia.
Abonné

Voici un espace pour faire des petits bilans de nos bonheurs quotidiens en lien ou non avec le programme. J'ai fait cela pendant longtemps avant que cela devienne tellement évident que je n'aie plus besoin de l'écrire.

Je me jette à l'eau pour vous montrer ce que ca donne. 

Merci pour cette jolie rencontre avec le bébé de mon amie avec ses sourire et sa peau toute douce et ce poids si léger au creux des bras et plein d'amour.

Merci pour m'être accordée du temps pour moi cette après midi, écouter mes mp3, me relaxer, relire les notes de mon super cours.

Merci Pour avoir expérimenté la faim puis largement dépassé ma satiété car je sais à présent que je peux faire confiance à mon corps en attendant la faim qui reviendra. Et si je n'arrive pas à attendre d'être indulgente avec moi même et de considérer un jour après l'autre.

Commentaires

MiMax.
Abonné

Bonne idée Lia!

 

Mon petit bonheur du jour a été d'enfiler ce matin un jean propre, acheté ce printemps, pas mis depuis 1 mois... et de flotter dedans!!!

Et puis aussi mon repas de midi ,rituel du vendredi, partagé avec mon petit dernier alors que les grands sont à la cantine.

Et encore réussir à sauter le repas ce soir alors que j'avais trop mangé pour le goûter (en fait, je suis déréglée à cause de l'exo de la satiété et j'ai eu une grosse fringale vers 17h30 que j'ai eu du mal à admettre et j'ai fini par perdre un peu le contrôle, et je me suis remplie... plus faim pour le repas du soir).

 

Ca fait pas mal de bon moment quand on y regarde bien, alors même que la journée me semblait mitigée. Merci Lia de me faire voir les choses du bon côté!

Ingalill.
Abonné

Super idée! Je pense que je mettrai plutôt mes petits bonheurs/succès du jour sur mon blog mais de temps en temps, j'en partagerai un par ici, c'est bon pour le moral des troupes ! wink

Par exemple, pour la journée d'hier, je me félicite d'avoir si bien mené cette journée de travail qui s'annonçait difficile et malgré tous mes petits bobos ! Je suis fière de moi ! 

Et pour ce matin, bravo à moi d'avoir réussi à déguster mon petit-déjeuner en prenant mon temps ! C'est la 1ère fois qu'il dure une demie-heure, je crois bien !!! 

Lia.
Abonné

Alors moi super contente d'avoir toruvé une petite robe toute mimi dans les tons rouges-gris-noir, pas cher et toute douce.

Après avoir atteint un seuil de faim genre 8/9 sur 10 ce matin je me suis offert vers 11h30 un café lait croissant escargot raisin..........trop trop bon super bons. j'étais bien au chaud à regarder la pluie tomber.

Et super super truc mon fils a fait ses devoirs très vite, tout juste, sans aide, sans problème.......après 4 ans de galères de consultations ortho ergo and co, quel bonheur.

Lia.
Abonné

pfffff dur dur ce jour,

Merci à mes supers docteurs d'exister, d'être présents, motivés par mon bien être

Merci aux amies de tout bord, dans ma vie chaque jour, ici sur ce forum, même à l'autre bout du monde,

Merci pour simplement cette possibilité de larver sur mon canapé avec une couverture pour permettre à mon corps de mobiliser ses ressources, tiens merci mon corps aussi!

Et super aujourd'hui un téléphone de quelqu'un d'omportant pour mes soucis de travail, qui m'a rappelé très vite et m'a très bone informée et souteniue.

Voili voilou, quand la machine à pensées de gratitude est lancée c'est fou le nombre de trucs supers qui deviennent visibles.

Ingalill.
Abonné

Petits bonheurs du jour :

  • avoir dansé de joie sur la balance ce matin parce que l'aiguille est encore un peu descendue !
  • avoir accompagné mes petits zélèves à une rencontre très stimulante intellectuellement et avoir été fière d'eux
  • le soleil qui est revenu cet après-midi et qui met en lumière les premières couleurs d'automne sur les arbres
  • me sentir apaisée malgré une grosse journée de boulot (et après une nuit courte et agitée) et des collègues pas en forme qui ne font que râler en ce moment !
  • les lasagnes de la cantine, que j'ai pris le temps de savourer !
mereleub.
Abonné

alors moi aussi merci pour cette fin d'après-midi avec une amie, même si on a mangé des viennoiseries,je compenserai par une simple soupe ce soir...

babydols.
Abonné

tres bonne idée ce post

 

alors moi je me felicite d'avoir osé dire a mon mari que aller chez ses parents ce week end ok mais pas TOUT le week end, que partir samedi apres midi ça me suffisait; marre de ne rien dire depuis des années.

merci a ma petite soeur de m'avoir dit franchement cet aprem que je la saoulait a trop m'inquieter pour elle , que  je suis etouffante parfois, et que je dois la laisser seule gérer ses erreurs

MiMax.
Abonné

1h30 de marche nordique ce matin, dans le froid, dans la forêt, à papoter comme des folles avec une copine. Génial.

zouzou.
Abonné

merci de ne plus etre triste dans arret

merci de ne plus me prendre la tete avec moi meme pour un regime

merci d avoir passer dimanche matin a marcher et prendre des photos

merci de reprendre gout a la vie!!!

Ingalill.
Abonné

Bravo à moi de ne pas avoir pris la part de tarte aux pommes qu'on m'a proposée lors du thé hier après-midi. Je savais qu'elle était bonne mais je n'avais vraiment pas faim alors j'ai regardé les autres manger en sirotant mon thé et je ne me suis pas sentie frustrée, ni dégoûtée d'avoir renoncé. Je me suis sentie en accord avec mon corps. Bravo !

Et bravo aussi pour avoir franchi la barre des -7kg ce matin !!! smiley

Lia.
Abonné

Allez en route les pensées positives!!!!!!

Donc ce midi j'ai eu très très faim, et ca c'est super ca veut dire que je tiens plus longtemps la faim et que celle ci me protège d'une prise de poids.

Sinon j'ai aussi bien rigolé au travail ca remonte toujours le moral. Et là je vais em faire une petite sieste d'hiver sous ma couverture bien chaude avec un bon thé.

Ah j'oubliais le roman que j'ai commencé et qui me tient en haleine. C'est la magie de ces pensées : on commence à en trouver une et la suite vien. Bon c'est valable aussi pour les négatives et là c'estmoins drôle......

Dominique23.
Abonné

 

Trois superbes bonheurs :

  • une séance de massage : je me suis enfin rendu dans un institut de beauté pour me faire faire le massage que m'a offert ma belle-soeur à Noël dernier !!! Je suis tombée sur une esthéticienne magicienne. Elle m'a remis d'aplomb les muscles du dos... Impossible d'être voûtée comme d'habitude... Et puis elle m'a vendu une crème pour mes jambes qui en ont bien besoin... Je vais enfin prendre soin de moi !!
  • deuxième bonheur et pas des moindres : un diner en musique avec mon chéri... On a bien discuté... de tout... C'était super...
  • troisième bonheur : je me remets à faire les activités de Linecoaching... Vive les vacances...
MiMax.
Abonné

Petit bonheur du jour:

J'ai reçu des nouvelles de la part d'une amie que j'avais un peu perdue de vue et que j'ai relancé par email. Je suis toute émotionnée ;).

maily.
Abonné

Hier soir, j'ai réussi à ne pas manger le dessert que des amis avaient apportés parce que je n'avais plus faim! Et cela ne les a pas vexé! Je l'ai mangé ce midi en dessert.. Une vraie victoire!

J'ai aussi renoncer à voir des amis cette semaine pour avoir plus de temps pour moi, chez moi...

Je me remercie de prendre soin de moi, ça n'était finalement jamais vraiment arrivé!

Lia.
Abonné

Alors pour moi une super de journée de glandouille, chaussette douillettes, jogging moelleux et câlins avec mon fils.

J'ai quand même réussi à faire des trucs de couture qui attendaient depuis fort longtemps et ca fait drolement du bien.

Côté alimentation aucun soucis, je mange à ma faim et fait mes exercices autour de la perception de la faim toujours. 

Et là je vais devoir m'habiller en "civil" pour une réunion entre amis.

Dominique23.
Abonné

Un repas sympa avec mon chéri où je suis arrivée à diminuer les proportions mangées.... Avoir écouté de vieux disques vinyles et m'étonner d'écouter cette musique-là quand j'étais gamine... Avoir bien avancé dans mon travail.... Et suprême victoire : être repartie du travail sans en emmener à la maison pour vraiment profiter de mes vacances.... Et ce soir, me coucher en me disant que demain je vais faire une vraie grasse matinée...

Bonne nuit à tous...

Neam.
Abonné

Dans la liste des petits bonheurs du quotidien:

-la crise de fou-rire avec mon collègue alors qu'on accomplissait une tâche très ennuyeuse et qu'on venait de se frotter à une personne de très mauvaise foi. Ca a bien détendu l'atmosphère.

- le plaisir de voir mon grand bébé dans son siège -auto après une journée pénible au boulot

- j'ai enfin fini un travail urgent

- un autre moment de bonne humeur au dîner avec les enfants et un copain de mon fils qui est très attachant et que je n'avais pas vu depuis longtemps

- j'ai mangé de l'ovomaltine, la petite faiblesse qui me perdra... ou pas! En tout cas, c'est bon!

- un bon film ce soir

- des caresses au chat

et demain, pas besoin de se lever trop tôt!

 

Bonne nuit

pomme.
Abonné

Aujourd'hui ma grande de 16 ans m'a réclamé un maxi-calin, elle qui est si pudique et rebelle d'habitude

On s'est vautré sur le canapé et on a regardé une K7 VHS (oui oui ça existe encore ;-)) des clips que j'enregistrais quand j'avais son age sur le magnétoscope de mes parents. Et je confirme que la musique était géniale dans les années 80, sauf David et Jonathan et puis Image aussi....Par contre, Tina Turner, David Bowie, KIm Wilde et JJ Goldman étaient au top de leur carrière

Un super moment de complicité mère-fille en l'absence de mon mari et mon autre fille

Dominique23.
Abonné

Bonheur du quotidien du mercredi...

  • Je suis arrivée à maîtriser une baisse de moral...
  • J'ai passé un bon moment sur Facebook avec une copine et avec mon neveu... Les conversations se sont terminées par téléphone ou par vidéo avec Skype. Ma nièce a pu me montrer le nouveau sac qu'elle s'était acheté.
  • J'ai retrouvé un livre très intéressant sur la gestion des émotions et du passage à l'action en cas de déprime. Juste ce qu'il me fallait pour ce soir là. C'est toujours très étonnant de trouver le livre qui correspond à mes besoins du moment...
  • Et me dire que c'était important de me rappeler tout ça pour l'écrire dans ce forum...

Bises à tous.

Dominique

Lia.
Abonné

J'ai enfin réussi à mobiliser mes collègues pour un truc qui me tenait à coeur.

Il a fait beau et j'ai emmené un monsieur âgé que j'aime beuacoup au parc et franchement c'était top d'être au soleil sur un banc avec lui qui me racontait le quartier il y a 60 ans!

J'ai un super week end devant moi, sans mari ni fils, sans faire la cuisine ni conduire ni ranger ni rien.

Plusieurs personnes aujourd'hui m'ont trouvée resplendissante et rajeunie et tout et tout.

Lee-lix.
Abonné

Super Lia, ton bonheur traverse l'écran de mon ordi :) ça fait plaisir à lire :)

Dominique23.
Abonné

Deux messages dans la même journée... ça commence à faire beaucoup pour certains... peut-être...

Mais j'ai un super "bonheur du quotidien" : CA Y EST, je suis arrivée à faire l'album de photos que je voulais faire depuis au moins deux ans !!! Il est fait, envoyé par internet. Il ne restera plus qu'à aller le chercher au magasin...

Et puis la maison est propre, toute rangée, lavée, pomponnée...

Et puis mon neveu m'a montré une superbe photo qu'il a faite... Pas mal du tout pour un jeune homme de 14 ans...

Et puis un ami nous a appelé pour nous dire qu'une maison qui pourrait nous convenir était en vente dans notre quartier... Même plus besoin de chercher, les maisons arrivent par téléphone !!

Et une soirée sympa en perspective demain avec restau et spectacle. Tout ça à l'initiative de mon chéri...

Si c'est pas du "bonheur du quotidien"...

Anick.
Abonné

Quelle belle idée, Lia!

J'ai envie de participer!

Merci pour la grasse matinée au lit, et our mon amoureux qui a pris sa journée pour s'occuper de notre fille et me permettre d'étudier tranquille.

Merci pour le sentiment de compétence que j'ai eu pendant mon examen, en réalisant que j'étais encore une fois bien plus capables que mes craintes.

Merci pour la peau toute douce et l'odeur de mon bébé retrouvé à la maison ensuite.

Merci pour ce temps tranquille, après tout ce stress, pendant que toute la maisonnée est calme et que le voisinage dort!

Et merci Lia pour cette idée qui nous permet de nous arrêter sur ce que notre vie à de beau!

lamorge.
Abonné

merci à moi même de m'être fait plaisir en faisant du shopping samedi après midi et d'avoir pris du temps pour moi!!!!

 

merci à mon mari de m'avoir fait passé une après midi de rêve qui m'a fait oublié un tant les soucis du quotidien.

 

merci à nous 2 de nous avoir autorisé de manger dans une bonne brasserie le soir (chose que l'on a jamais fait) c'était une tuerie et j'ai respecté ma faim et ma satiété.

 

merci à mes parents de garder notre fils cette semaine ce qui m'a permis de me reposer.

 

 Bref que du bonheur c'est fait du bien!!  a refaire sans hésitation

Dominique23.
Abonné

Bonheurs du quotidien...

  • Une jolie promenade dans les vignes et les arbres de toutes les couleurs de l'automne avec mon chéri
  • Suivie par une discussion sans fin avec une copine... On a rigolé, on  s'est rappelé des souvenirs marrants sur la chorale... Ca faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé
  • Une discussion sympa avec ma grand-mère pour organiser ses 90 ans... Elle veut que je lui prépare des chants que tout le monde peut chanter ensemble...
  • Et j'ai réparé un parapluie qui va à nouveau pouvoir me servir...
  • Et puis notre projet de maison chemine peu à peu...

C'est chouette, non ?

MiMax.
Abonné

Sortie à vélo en famille hier, dans la forêt, la douceur de cet automne, le bonheur des enfants...

Lia.
Abonné

Je suis revenue toute apaisée de mon week end et donc la reprise du travail s'est faite en douceur.

De supers moments avec mon chéri d'amour et mon fiston d'amour.

Le plaisir de ranger de plus en plus régulièrement des choses que je laissais en attente et du coup d'aprécier de retrouver des trucs, de voir el bureau nickel, de faire de la place et du vide.

Je n'ai pas cédé à une grosse eme cette après midi liée à de l'ennui et du raz le bol de mon boulot. Très heureuse vraiment je ne me fais pas du bien en mangeant pour ces raisons là. Et ce soir ca a vraiment bien marché.

Contente demain d'aller chez l'ostéopathe c'est uen femme géniale que j'adore et qui me fais beaucoup de bien.

Dominique23.
Abonné

J'ai fait un très bon gratin en rangeant toute ma cuisine tout comme il faut...

Je me suis recouchée après le petit-déjeuner et j'ai dormi, dormi... Heureusement qu'il y a eu encore du bruit à 11 heures ou bien je dormais encore... (Vive les vacances !!!)

J'ai fait un jeu sur Internet, ça m'a complètement changé les idées... Et je suis arrivée malgré tout à faire de la cuisine et du repassage...

Et puis une séance de cinéma avec mon chéri... comme de relire d'anciens mails...

Bref, une bonne journée... Il suffit de voir le bon côté des choses. Ca aide vraiment... L'énergie ne passe plus dans le négatif..

lizzz.
Abonné

Et bien moi je vais juste me remercier d'avoir pris le temps de vous lire, je me refusais à lire ce post, j'avais lu les premiers et ça m'avait fait plutot l'effet inverse..... en me disant que dans ma vie y avait rien de positif!

Ben j'vais quand même essayer d'en trouver...... alors je me remercie de vous avoir lu, peut être un déclic pour voir les choses d'un nouvel angle!

Merci à vous de partager autant!

Ingalill.
Abonné

Ma pensée positive du jour : avoir réussi à sauter un repas pour attendre le retour de la faim après un repas familial et convivial un peu copieux et surtout, surtout, avoir su résister à l'appel pourtant poignant du 2e chou à la crème (mais non, j'avais plus faim alors j'ai décliné poliment... - et encore, j'ai mangé le 1er uniquement parce que c'est moi qui en avais réclamé à la cuisinière mais je n'avais déjà plus tellement faim...)

On progresse, à tout petits pas, mais on progresse  !yes

Dominique23.
Abonné

Pensées ou événements positifs dans la journée...

  • Un doux moment avec mon chéri dans un resto qu'on aime bien tous les deux...
  • Le retrouver dans ses activités et pouvoir en parler avec lui...
  • Une minette qui veut ABSOLUMENT des caresses, une autre qui demande du yaourt (oui, les chats savent demander tout ça)...
  • Un gentil mail de ma Maman...
  • Mon chéri qui me laisse un petit mot avant de partir...
  • Et un bon bouquin qui m'attend...

Ne pas oublier ces moments-là...

MiMax.
Abonné

Comme je trouve dommage que le post des "pensées négatives" se remplissent à une vitesse de dingue par rapport à celui des pensées positives, je fais l'effort de trouver des images positives pour ce jour qui n'avait pourtant rien d'exceptionnel:

-  le câlin du matin de mon petit dernier qui a encore tant besoin de sa maman

-  l'appétit vorace de mon aîné ce midi pour mon risotto qui lui a fait tant plaisir

-  la séance devoirs de mes 2 grands qui s'est super bien passée (une fois n'est pas coutume ;))

-  le mail reçu d'une amie ce soir

-  la chaleur de mon gros chat sur mes genoux

Ingalill.
Abonné

Je suis comme toi, MiMax, je compense le négatif !!!! (non pas que je n'aie pas de pensées négatives mais je tâche de les évacuer, après en avoir pris note)

La journée vient juste de commencer pour moi, j'arrive au boulot mais je suis déjà contente d'une chose : j'ai réussi à mettre la jolie robe que je me suis achetée la semaine dernière, bien qu'elle soit beaucoup plus courte que celles que je porte de temps en temps. Je porte une robe qui montre mes (gros) genoux et je me sens super bien quand même !!! yes

Bonne journée à tous, et hauts les coeurs ! heart

lahiza.
Abonné

Comme toi, Mimax, j'ai noté à quelle vitesse s'est rempli le forum sur les pensées négatives ! tout cela m'a beaucoup émue... Je me sens concernée par un grand nombre de phrases et certaines résonnent encore en moi.

J'essaye de noter les petits plaisirs de la journée à venir et celui de la journée d'hier.

Hier, j'ai fait un peu de shopping, ce que je n'avais pas fait depuis une éternité !

Et ce soir, je prévois d'y retourner !

Cela semble futile et mercantile, mais j'assume ! A bon entendeur , salut la compagnie !

Bonne journée à toutes

Lia.
Abonné

Un café bine sympa avec une collègue , terrasse couverte sous la pluie (c'est uen fumeuse) exotique dans nos doudounes.

Mes 2 chéris et les câlins du matin avant de s'extraire du lit.

Un monsieur hier soir très sympa dans la rue qui tentait une opération de séduction mal partie vu mon humeur de dogue, merci le Monsieur de son insistance un peu lourde qui m'a fait me sentir très attirante pendant un bon moment.

Un week end de travail avec des collègues adorés en perspective.

Une tajine d'agneau aux abricots qui se prépare déjà dans ma tête pour demain soir.

Bonne journée à toutes.

babydols.
Abonné

ma pensée positive du jour :

J'ai posé ma journée de lundi, une journée pour moi toute seule, une journée SHOPPING et COIFFEUR, rhoooo trop bien !!!!

 

J'ai décidé de changé ma garde robe. Je pense que pour accepter mon corps, il faut que j'arrive a me mettre en valeur et j'ai bien reflechis et aujourd'hui, j'accepte l'idée que je n'ai pas 14 ans, que je rentre pas dans du 34 chez Jenifer et c'est normal !! j'ai un passé d'obese, j'ai eu un enfant, je pourrais jamais avoir la taille magasine people !!!

Aujourd'hui je suis une femme, je dois m'habiller en femme et non essayer de porter des trucs de minettes qui me vont pas.

voila donc je suis contente, j'ai fais un gros travail sur moi meme pour arriver a accepter ça donc lundi, shopping !!!!

zouzou.
Abonné

super ma babydole je suis trop trop contente pr toi ! tu as pris la bonne decision !

tu vas voir une journee ou tu vas te choyer, te faire plaisir tu vas y prendre gout mdr mdr !!! tu ns dira comment c est passe ta journee babydole !!

encore bravo la miss !! je suis fiere de toi!!!! bisous

lizzz.
Abonné

Moi aussi ça me fait de la peine toutes ces pensées négatives alors un peu de positif pour remonter tout ça....... parce que même si c'est dur, y a toujours du positif, dans tout......

- les calins de mes poussins et leurs mots d'amour!

- le fait de mettre "mis en pause " demain...... une journée, sans courir, juste pour profiter de mes loulous....... sans stress!

- le fait d'arriver enfin à reconnaitre ma faim et détecter plus nettement ma satiété!

- des progrès incroyables cette dernière semaine, comme un déclic!

- une nouvelle amitié qui me plait beaucoup, des échanges de mails très sympas......

- je me suis accordée une bonne nuit de sommeil, j'ai mis des choses en place, afin de pouvoir "enfin" dormir correctement!

bref, cette semaine, tout est "nouveau" pour moi, je découvre mes sensations alimentaires et du coup, je prends soin de moi, je me sens "capable" d'y arriver, donc je me sens fière de moi et plus en mode "échec"

finalement, j'ai trouvé pas mal de positif dans ma journée

Lia.
Abonné

Merci pour la belle semaine écoulée. POur tous les bons aliments dégustés. Merci pour toutes les belles personnes qui font partie de ma vie. Merci pour les quelques grammes qui se délogent tout tout tout gentiment ici ou là de mon corps. Merci pour m'accrocher et continuer même dans les périodes de doute. Merci pour le chouette week end de travail avec de chouettes collègues. Merci pour tout ce que fait mon mari. Merci pour mon fils. 

MiMax.
Abonné

Très bon samedi par chez moi avec:

- une très bonne journée zermatienne, très bon respect de la faim, pas trop mangé ce soir et ça faisait un bon moment que ça pêchait de ce côté-là.

- visite d'une exposition de peinture avec mes 2 aînés, discussion avec un des exposants, rencontre très sympa.

- visionnage de "Cars 2" en famille.

- spaghettis carbo ce soir, mangés avec faim et sans excès, juste parfait.

Wouah, ça fait du bien.

lamorge.
Abonné

merci à mon mari et à mon fils pour la bonne après midi que k'on a passé ensemble sans  s'énerver!!

dreamscometrue.
Abonné

Une fois n'est pas coutume à moi de poster qqchose de positif. Alors allons y:

- Merci pour m'être offerte une heure de méditation toute seule dans le superbe temple qu'il y à pas loin de chez moi. Comblée par une nuit éclairée par les lumières de Seoul en bas de la montagne où se trouve le temple. Je me suis "retrouvée" dans ce temple et cela m'a fait un bien fou! Merci

- Merci pour m'être offerte une journée shopping juste pour moi, en m'offrant que des choses qui me faisait plaisir et en disant "zut " à mes préjugés qui me répètent que je ne peux pas mettre ça parce que je suis trop grosse et ce sera moche sur moi! Et la prochaine fois c'est promis ce sera des habits que j'achèterais! Je crois que je me le dois.

- Merci de m'être offerte le retour en taxi (c'est tellement pas cher ici! Vive la Corée pour ça XDD) et d'avoir ainsi pu découvrir un côté de Seoul que je ne connaissais pas du tout et qui a pas mal chamboulé ma vision de cette ville.

- Merci pour les gens que j'aiment et que j'ai la chance d'avoir dans ma vie, qui m'écrivent les plus belles choses.

- Merci pour la musique que j'adore que je peux acheter et écouter  volonté. Sans elle je ne pourrai pas survivre!

-Merci pour ce week end qui fut des plus bénéfiques!

- et ENFIN MERCI pour mes sensations de faim et de satiété qui sont là et que si je les écoutent m'aident énormément et me rendent la vie BIEN plus simple.

Et Merci pour cette idée de post parce que c'est vrai que ça fait du bien!

=^^=

dreamscometrue.
Abonné

Babydol c'est magnifique!! je suis moi aussi extremment fière de toi et tres tres heureuse! QUe de chemin parcouru c'est fou!

J'espère que la route va être pavé de bonheur et de joies comme celle-ci dorénavant pour toi!

EN tout cas encore BRAVO !

 Bisous

pomme.
Abonné

Aller au ciné voir INTOUCHABLES et ressortir avec la banane parce que la vie est belle et que qq kilos ne doit pas la gâcher

Lia.
Abonné

Je pourrai aller écrire dans un coin que j'ai passé une journée surper merdique MAIS:

Au moment ou j'étais super mal j'ai recu des sms trsè sympas de personne qui sont là pour moi.

Je me suis "poussée" pour régler des trucs de paperasses fric et autre et au moins c'est fait!

J'ai cuisiné un truc familial suisse local le papet aux poireaux, un truc de souvenir de gamine trop bon.

La forêt était magnifique, des odeurs de feuille morte, croisé personne, un rayon de soleil et du landart comme j'aime.

Donc pas que merdique ma journée.

Lee-lix.
Abonné

claaaasse :)

tu me fileras ta recette, je suis une maniaque de la cuisine et des nouveautés :)

Ingalill.
Abonné

Alors là, j'ai une pensée positive du tonnerre à vous faire partager !!!

Aujourd'hui, je suis très fière d'avoir su renoncer à une religieuse au chocolat (une religieuse au chocolat !!!! une vraie, de boulangerie!!!), tout simplement parce que je n'avais plus faim ! Je l'ai mise de côté pour la manger éventuellement plus tard (une gourmandise pareille, on ne peut pas la laisser!) et puis je l'ai finalement donnée à mon fils pour son goûter, parce que je n'avais toujours pas faim.

Il s'est régalé et moi, je m'auto-congratule !! yes

Lia.
Abonné

INTOUCHABLES !!!!!!!!!! un film essentiel, deux heures de grand bonheur qui m'ont remis les pendules de poruquoi je fais ce boulot d'aide familiale à domicile.

Une belle grosse journée de boulot et en rentrant mon mari a préparé le repas, mon fils a fait ses devoirs.

Et moi il ne me reste plus qu'à aller à la danse.

caramille.
Abonné

Je n'avais pas vu cette rubrique...

Aujourd'hui je n'ai pas eu à courir sur les routes et j'ai pu travailler paisiblement  : le plaisir de voir le travail qui avance sans stress

J'ai eu une longue conversation au tel avec mon fils et on a préparé notre séjour pour aller le voir pendant les fêtes : plein de petites joies en perspective

Là une de mes minettes, la plus indépendante qui s'est mise entre moi et le clavier en ronronnant et me donne des petits coups de tête pour que je la caresse.

Ingalill.
Abonné

Pensées positives de ce début de semaine (qui s'annonce chargée pour ce qui concerne le boulot) :

  • 3 jours consécutifs où je pratique une séance de 20 min de pleine conscience, sans m'endormir ou me disperser... Je n'aurais pas crû cela possible... La séance d'hier m'a même paru très courte ! Je suis fière de moi !
  • Mon jean qui commence à glisser sur mes hanches. Je l'ai acheté au tout début du programme.
  • La délicieuse soupe maison aux carottes, curry et lait de coco que j'ai faite hier soir, on s'est régalés ! Cela faisait une éternité que je n'avais pas fait de la soupe !
  • Ma balance qui, ce matin, affiche seulement 300g de moins (depuis 3 semaines) mais cela me fait sourire quand même, il n'y pas de petites victoires, juste des victoires tout courts ! smiley
Haut de page 
X