Perte de poids rapide - 18092011

Selena.
Abonné

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos lumières.

 

J'ai commencé cette méthode car je n'en pouvais plus de vouloir faire des régimes pour perdre des kilos aussitot repris...je vous fait pas de dessin, vous m'avez très certainement comprise ...

Grace à la méthode, je me suis apperçue que je grossissais car je mange trop. Je ne sais pas ne pas vider mon assiette ... et comme je suis petite (1m60) forcément, je dois manger moins que tout le monde..mais on sert toujours les mêmes quantités quelque soit la personne et sa taille... bref ..

Dès le début, j'ai bien compris et intégrer la sentation de faim. Même si j'avais tendance, comme tout le monde à manger sans faim à certain moment, c'est un indicateur que j'ai toujours su détecter. ceci dit, j'ai encore du mal avec la faim moyenne mais bon ..par contre pour la satiété c'est autre chose. (mais je n'y suis pas encore dans le programme).

En gros, comme je détecte pas la satiété, j'ai simplement diminué les quantités que je mange(pratiquement de moitié) et quant j'ai fini, je me pose la question ..est ce que j'ai assez mangé. Et la réponse est très souvent oui. De plus, je me dis que si j'ai pas vraiment assez mangé, j'aurais faim plus tot. et je me rend compte que j'ai pas faim avant l'heure normale du repas suivant.

Toujours est il que depuis mes débuts (11 aout 2011) j'ai perdu 4 kg (en 1 mois et quelques jours). Je trouve ca beaucoup par rapport à ce que prone la méthode. J'ai peur de "mal" faire qqpart. J'ai pas d'aliment tabous et j'ai surtout retrouvé un incomparable plaisir de vie car j'adore cuisiner. Cette méthode est totalement déculpabilisante et je me fais vraiment plaisir ..mais je trouve ca trop rapide. Pensez vous que je mange trop peu ?? ou dois je faire confiance à ma faim ?

Merci pour votre aide,

 

Commentaires

Ingalill.
Abonné

Bonjour Selena ,

j'ai commencé une semaine après toi et j'en suis aussi à - 4 kg... Oui, c'est rapide mais pour ma part, je me dis que c'est parce que j'avais beaucoup à perdre et que, comme toi, le simple fait d'écouter sa faim peut permettre de diminuer fortement la quantité alimentaire ingérée, ce qui, logiquement, peut faire perdre du poids. Tu as l'air d'être sur la bonne voie, ce que tu dis de tes premières semaines de programme ressemble tout à fait à ce que je vis !

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de "mal" faire, comme tu dis. Tout le monde ne perdra pas de poids au même rythme... Moi, je me félicite que ça soit un peu rapide au début, d'autant que ça me motive encore plus pour continuer à m'écouter ! Et puis ces 4 premiers kilos me font me sentir nettement mieux dans ma peau, c'est tout benef !  wink

Bonne continuation sur cette voie !

Soledad.
Abonné

Moi aussi, je perds du poids plus vite que ce que je pensais : - 6 kg depuis mon inscription mi-juillet. Je me suis demandé si je n'étais pas en restriction, surtout que je peux avoir faim très longtemps avant de me décider à manger (je pense d'ailleurs que c'est un vieux reste de mes anciens régimes).

Ce qui me rassure et me fait penser que je suis sur la bonne voie, c'est que je n'angoisse plus à propos de la nourriture. Je n'y pense plus en dehors des repas (où j'essaye de me concentre dessus, par contre). Je n'ai plus d'aliments tabous, d'ailleurs je mange presque tous les jours du gras, du sucré ou même les deux à la fois, et je suis même capable maintenant de ne pas les finir quand je n'ai plus faim, sans effort particulier. Je n'ai eu qu'une seule EME depuis que je suis inscrite, alors que je pouvais en avoir tous les soirs à certaines périodes. Je me demande d'ailleurs quel va être le bilan de mon carnet des EME, tellement je n'ai rien à dire dedans.

Je suppose que quand on perd vite, c'est qu'on a la chance d'avoir été relativement peu atteintes par nos dérèglements alimentaires, sans préjuger d'ailleurs d'éventuelles difficultés qui peuvent toujours survenir. De mon côté, ça me rend finalement reconnaissante envers ce corps auquel j'en ai tellement voulu et que j'ai tellement détesté.

J'ai aussi conscience qu'il faudra un jour laisser le corps gérer l'alimentation de manière réflexe, sans réfléchir, ce qui n'est pas encore le cas (je suppose que ça prend plus de six mois...). Ça pourra représenter une difficulté, peut-être une nouvelle prise de poids. Mais j'ai décidé de me faire confiance : on verra bien :-)

Voilà, et aussi, je ne relis pas mon message une 4e fois pour traquer les fautes ;-)

(Et ça par contre c'est très dur !)

amie35.
Ancien abonné

Bonjour,

Le but de la méthode n'est il pas de perdre du poids?

profitez de la chance que vous avez, inscrite depuis un mois, je n'ai pas perdu 1 gramme !!!

j'ai un corps qui fait de la resistance, je le sais depuis longtemps et ca ne va pas dans le sens que je souhaiterai mais je suis bien obligé de faire avec..

Lee-lix.
Abonné

Perso j'ai perdu du poids au début mais je me suis aperçue que je faisais inconsciemment de la restriction cognitive. Donc ça ùarchait mais le risque était que ça fasse effet boomerang après. j'ai donc poursuivi la méthode et j'ai découvert effectivement que je m'étais mise sans le savoir dans des conditions de régime. Le fait d'en avoir fait beaucoup rend la mise en place presque inconsciente et dangereuse ! Depuis je dois dire je ne perds pas un gramme, mais je sens que le travail commence à être plus profond et ça me parle vraiment. Je suis super contente malgré tout :)

zou29.
Abonné

comme vous avez de la chance les nouvelles !!! -4kg -6kg !!! j'ai débuté le 20 juin soit 3 mois demain, et pas un gr !!!

mais je suis d'accord avec lee lix, pour certaines personnes le fait de ne plus être en restriction  fait prendre du poids...j'en ai pris  que j'ai reperdu et maintenant je stagne.

alors que pour d'autres comme toi Solena, le fait de se demander "ai je faim ?" t'a fait sérieusement diminuer tes rations ! tant mieux...il n'y a aucune vitesse ds cette méthode...chacun(e) à son rythme, surtout que nous ne partons pas du même point, ni n'arriverons au même setpoint !!!

ne te fais surtout pas de souci parce que tu perds vite ! profite zen et fais toi plaisir !

j'ai appris plein de choses sur mes comportements et maintenant j'essaie de lâcher prise aux pensées négatives que manger trop me donne. donc la perte de poids suivra ....peut être...maintenant je suis prudente et essaie aussi de ne plus vouloir maigrir.

zou29.
Abonné

[quote=amie35]

Bonjour,

Le but de la méthode n'est il pas de perdre du poids?

profitez de la chance que vous avez, inscrite depuis un mois, je n'ai pas perdu 1 gramme !!!

j'ai un corps qui fait de la resistance, je le sais depuis longtemps et ca ne va pas dans le sens que je souhaiterai mais je suis bien obligé de faire avec..

[/quote]

 

attention amie35 (t'es bretonne ?), ta dernière phrase est un supercondensé de négatif :.comme dit JPZ pas de résignation, mais traquons, traquons ces pensées négatives qui nous étouffent...ce n'est pas "le corps qui fait de la résistance" qui te rend malheureuse mais ta réaction face à cette résistance !!!  non ?

psst ! moi non plus pas 1gr depuis 3 mois !!! 

mereleub.
Abonné

pas de perte de poids moi non plus mais j'ai au moins arreté d'en prendre...C'est une petite victoire,non?

zou29.
Abonné

oui c'est une petite victoire, ne pas prendre de poids alors qu'on mange tout ce qu'on aime !!!

c'est déjà çà !

ptitedrey.
Abonné

et bien moi inscrite depis plus de 2 mois, j'ai pris du poids... pas beaucoup, mais ça m'angoisse un peu. J'essaie de lacher prise, je me concentre sur la dégustation, la satiété, je fais mes exercices de pleine conscience, donc je me dis qu'à un moment ça va aller mais bon..

amie35.
Ancien abonné

Bonjour Zou

Effectivement tu as raison je ne vis pas trés bien ce corps qui fait de la résistance.

Dés mon premier régime,j'avais 15 ans j'ai faire une cure d'un an dans un centre pour perdre du poids et je voyais toute les copines perdre beaucoup de poid mais pas moi. 10 Kg en un ans alors que les autres en avait perdu 30 à 40 kg, conclusion des medecins, il faut que tu aies un vie stable.

Chaque régime ( j'en ai fais 4  dans toute ma vie ) a été dure avec un corps qui résiste, meme si je relativise, le désir de perdre du poids est présent

Mon objectif serait d'etre perdre 25 kilos et d'arriver en surpoids mais je sais que cela n'est pas gagné d'avance. Mon corps ne m'a jamais fait de cadeau malgrés  tout les soins que j'ai envers lui.

 

 

zou29.
Abonné

peut être amie35 devrais tu en parler sur le chat demain soir à GA : ce corps qui fait de la résistance...ils doivent avoir des réponses pour toi !

courage...

lizzz.
Abonné

J'ai commencé la méthode avec les livres il y a un an et j'ai pris en quelques mois 15 kilos..... aujourd'hui je suis stable, je sais que j'ai pris du poids car je n'ai pas trouvé les signes de satiété...... avec LC j'espère que ça marchera dans le bon sens...... pas rassurant de voir qu'on ne perd pas en mangeant de tout..... ça met des doutes..... Même si je pense que lorsque l'on connait bien nos sensations, ça marche tout seul ...... j'ai parfois peur de ne jamais être "au clair" avec mes sensations......

Haut de page 
X