Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Perte de poids rapide

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
18 Sep 2011 à 16h

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos lumières.

 

J'ai commencé cette méthode car je n'en pouvais plus de vouloir faire des régimes pour perdre des kilos aussitot repris...je vous fait pas de dessin, vous m'avez très certainement comprise ...

Grace à la méthode, je me suis apperçue que je grossissais car je mange trop. Je ne sais pas ne pas vider mon assiette ... et comme je suis petite (1m60) forcément, je dois manger moins que tout le monde..mais on sert toujours les mêmes quantités quelque soit la personne et sa taille... bref ..

Dès le début, j'ai bien compris et intégrer la sentation de faim. Même si j'avais tendance, comme tout le monde à manger sans faim à certain moment, c'est un indicateur que j'ai toujours su détecter. ceci dit, j'ai encore du mal avec la faim moyenne mais bon ..par contre pour la satiété c'est autre chose. (mais je n'y suis pas encore dans le programme).

En gros, comme je détecte pas la satiété, j'ai simplement diminué les quantités que je mange(pratiquement de moitié) et quant j'ai fini, je me pose la question ..est ce que j'ai assez mangé. Et la réponse est très souvent oui. De plus, je me dis que si j'ai pas vraiment assez mangé, j'aurais faim plus tot. et je me rend compte que j'ai pas faim avant l'heure normale du repas suivant.

Toujours est il que depuis mes débuts (11 aout 2011) j'ai perdu 4 kg (en 1 mois et quelques jours). Je trouve ca beaucoup par rapport à ce que prone la méthode. J'ai peur de "mal" faire qqpart. J'ai pas d'aliment tabous et j'ai surtout retrouvé un incomparable plaisir de vie car j'adore cuisiner. Cette méthode est totalement déculpabilisante et je me fais vraiment plaisir ..mais je trouve ca trop rapide. Pensez vous que je mange trop peu ?? ou dois je faire confiance à ma faim ?

Merci pour votre aide,

 

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires

Perso j'ai perdu du poids au début mais je me suis aperçue que je faisais inconsciemment de la restriction cognitive. Donc ça ùarchait mais le risque était que ça fasse effet boomerang après. j'ai donc poursuivi la méthode et j'ai découvert effectivement que je m'étais mise sans le savoir dans des conditions de régime. Le fait d'en avoir fait beaucoup rend la mise en place presque inconsciente et dangereuse ! Depuis je dois dire je ne perds pas un gramme, mais je sens que le travail commence à être plus profond et ça me parle vraiment. Je suis super contente malgré tout :)

Bonjour Selena ,

j'ai commencé une semaine après toi et j'en suis aussi à - 4 kg... Oui, c'est rapide mais pour ma part, je me dis que c'est parce que j'avais beaucoup à perdre et que, comme toi, le simple fait d'écouter sa faim peut permettre de diminuer fortement la quantité alimentaire ingérée, ce qui, logiquement, peut faire perdre du poids. Tu as l'air d'être sur la bonne voie, ce que tu dis de tes premières semaines de programme ressemble tout à fait à ce que je vis !

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de "mal" faire, comme tu dis. Tout le monde ne perdra pas de poids au même rythme... Moi, je me félicite que ça soit un peu rapide au début, d'autant que ça me motive encore plus pour continuer à m'écouter ! Et puis ces 4 premiers kilos me font me sentir nettement mieux dans ma peau, c'est tout benef !  wink

Bonne continuation sur cette voie !