Petite nouvelle - 18122013

Hénée.
Abonné

Hello,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai 26 ans, je travaille à temps plein dans une maison d'édition sur Paris et je suis maman d'un petit garçon de 20 mois. Mes journées sont bien remplies!

Je suis en surpoids depuis l'adolescence. J'ai suivi il y a quelques années un régimé équilibré hypocalorique qui m'a fait perdre 11 kilos, mais j'ai tout repris en un an environ, puis j'ai même dépassé, pris énormément de poids pendant ma grossesse, puis beaucoup reperdu mais me retrouve à stagner autour de 72/73 kilos.

Plus rien ne marche, et l'obsession pour la nourriture, le comptage de points etc. est devenue terrible. Finalement, j'ai lu Maigrir sans régime... et j'en aurais presque pleuré de me sentir aussi comprise et "entourée".

Par contre j'ai beaucoup hésité à m'inscrire à la méthode. Je suis la seule dans mon entourage à y croire, pour mon mari et mes parents la seule solution pour perdre du poids c'est de se mettre au régime et puis c'est tout. Voilà, je suis inscrite, mais presque avec l'impression de faire une bêtise plutôt qu'autre chose...

J'espère que je vais trouver la motivation nécessaire pour changer de comportement alimentaire et retrouver confiance en moi.

Merci de m'avoir lue!

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toi !!

Ne t'en fais pas,  on est là, nous, pour te soutenir !!!!

tu verras le forum est super aidant à ce niveau là, pour échanger et se motiver dans ce chemin particulier

se réconcilier avec la nourriture et avec son corps

de plus,  ta nouvelle approche sera excellente pour ton fils, donc je te souhaite plein de courage

ne fais pas part à ton entourage de ta démarche pour l'instant si c'est simplement pour te justifier car tu es assez grande pour "sentir"  ce qui te convient

 

et pour le soutien, viens le chercher ici !!!

 

bon démarrage!

Patience
Marraine

Bonjour Hénée,

Je rejoins Izabelle pour te faire un grand coucou de bienvenue !

Je crois que c'est un beau cadeau que tu viens de t'offrir en t'inscrivant ici. Car cela veut dire que tu souhaites trouver de la sérénité face à l'alimentation, avec pourquoi pas, cerise on the cake !, une perte de poids !

Tu verras, pour certaines les choses vont vite ; pour d'autres c'est plus long.

Prends ton temps, soit douce avec toi-même. En cas de sentiment de retour en arrière, viens te confier à nous. N'hésite pas à faire des pauses quand tu les sens nécessaires ou à accélérer si besoin.

Bref, tu es bien venue.

Au plaisir de te lire

Hénée.
Abonné

Merci beaucoup pour vos réponses!

C'est encourageant de voir que vous pensez que c'est une bonne méthode, et que vous êtes prêtes à soutenir les nouveaux arrivants.

Merci smiley

Clarisse_and_me.
Abonné

Après avoir entré mon numéro de carte Via pour m'inscrire sur ce site.  Je me suis dit "qu'est-ce que j'ai encore inventé ? Une énième tentative qui va tourner à rien."   Et 4 mois plus tard, me voilà, plus convaincue que jamais, plus sereine et accessoirement plus légère ! ;-)

Bienvenue Hénée.

Pattie.
Ancien abonné

Mon entourage était aussi dubitatif. Certains le sont encore. Mais à la base, quand on a des notions même très vagues de comment fonctionne le corps humain, on voit bien que c'est un truc plus fort que nous. Un régime, même bien conçu, ne peut pas être plus efficace que notre propre mécanique interne. Déjà parce que notre mécanique interne intègre nos émotions, même impromptues. Un régime ne peut pas faire ça. Et ensuite, notre mécanique interne régule d'elle-même. Ce n'est pas un hasard si presque personne ne réussit la phase de stabilisation d'un régime. C'est parce que c'est un château de sable qu'on tente d'implanter dans un lieu bien venteux. L'entourage peut ne pas être prêt à comprendre ça. Ca n'empêche pas que si toi, tu es là, c'est que toi, tu es prête !

Hénée.
Abonné

Merci beaucoup!!

Vos réponses sont hyper positives.

J'espère que je vais réussir à avancer un peu sereinement sur ce chemin!

Noelle
Marraine

Bien sur, Hénée,  ça change de ce a quoi nous etions habituées, mais tu verras que la tranquilité que l'on retrouve vis a vis de l'alimentation et  vis a vis de soi meme, valent la peine

ton entourage réagit  avec son propre niveau de connaissance, pas de problème.. continue ta route!

 et sois bienvenue !

Anonyme

 

Sur LC, tu verras, on passe de bons moments ;-))

Bienvenue!!

Hénée.
Abonné

Merci beaucoup!! Je me sens bien accueillie en tout cas! :)

lorraine
Marraine

Et ben moi aussi je te souhaite la bienvenue parmi nous smiley

Bon démarrage à toi et à bientôt

Haut de page 
X