Petite présentation
Bonjour,
Je suis inscrite depuis hier sur LC suite aux conseils d'une amie qui est ici. J'ai 30 ans et pour ma part 10 kg à perdre et bcp de travail a faire sur mon rapport avec la nourriture.
Je vais vous parler un peu de mon parcours et de qui je suis...
Adolescente j'étais une jeune fille complexée qui se cachait derrière de gros pulls, alors qu'elle n'avait aucun surpoids (je m'en suis rendu compte à l'âge adulte en voyant les photos de moi, j’étais tout a fait normal voir fine)
Adulte mes premiers amours et tout particulièrement la rencontre avec mon mari m'ont tourné vers la bouffe. Allant de petits déjeuné TRES copieux aux nombreux repas et orgies de bouffes en amoureux...l'amour la bouffe et bcp de calories!
(Manger un plat de pates pour 4/6 personnes a deux quansi tous les jours ne nous faisait pas peur)
Rapidement j'ai pris 20/25 kg, j'étais heureuse, je ne m'en suis pas rendu compte de suite, puis le malaise, la chute et la recherche de solutions...je n'étais plus moi.
Il y a 5 ans en vu de notre mariage nous avons fait WW avec mon mari, j'ai perdu mes 25 kg et lui 30. J'ai donc pu me marier dans la robe de mes rêves avec la silhouette qui allait avec...Ca nous a demandé bcp d'efforts mais ca a été payant!
Depuis dans ma tête le schéma est simple, restriction = résultat
La méthode fonctionnait alors je suis rentrée dans ce schéma que j'ai gardé par périodes de régimes entrecoupé d'abus.
Mais voila les années, la stabilisation, les interdits alimentaires et mon nouveau travail (très stressant) mixé à l'arrêt de la clope a eu raison d'une partie de mes kgs perdus. (Ca s'est bien empiré en 2012 avec 6kg)
Aujourd'hui j'alterne les essais de reprises de régime ww qui sont vaines (et donc les échecs !) remplies de restrictions alimentaires ( par ex je n'achète plus depuis des années ni charcuteries, ni gâteaux ou boissons ou yaourt non allégés) et les phases de craquage a me retrouver au fast-food a manger deux hamburgers avec des frites âpres une semaine de repas équilibrés et restrictifs!
Mon soucis reste les quantités et la gourmandise, j'en suis arrivé a tout devoir gérer en amont, par ex je me sers mon assiette et planque le reste pour ne pas craquer et me resservir, pas d'achat ou le moins possible de choses calorique (au supermarché je regarde toujours les calories de tout pour les pts ww ce qui est trop calorique n'entre pas dans le caddie en règle général). Une plaquette de chocolat, ca va être très dur de ne pas l'engloutir totalement, je vais me retenir une fois, deux fois, la troisième elle va y passer a coup sure! Du coup j'évite d'en acheter...
Je ne m’étais pas rendu compte avant de remplir le questionnaire LC que j’avais autant de pb avec la nourriture, je trouvais mon mode de vie normal. « J’ai un corps qui ne me laisse pas faire d écart, je dois donc me restreindre… » Je gère mes excès par de l'interdit, ca m'a toujours parut plus simple ainsi...
Aujourd'hui j'ai conscience que je n'aurais jamais une silhouette de mannequin, je voudrais juste être plus harmonieuse, me sentir mieux et bien et ne plus être toujours dans la retenue et la dépendance à la nourriture.
J'espère que LC me conviendra et m'aidera dans ce sens. Je sais que les changements d'habitudes c'est long et je suis prête à me plier à l'exercice!
Nath
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci les filles pour cet acceuil!
Il y a plus qu'a maintenant...j'ai un peu peur de ne pas perdre de poids quand je lis le parcours des autres, mais bon faut y croire et le faire a fond alors "allons y allonzo!!"
Sinon je suis d'accord avec vous, et personnellement je sais que je suis mon pire ennemi, je ne me laisse aucun repis et je suis rarement sympa avec moi même...je le sais et j essai de travailler cela.
Coucou Nat,
Me concernant j'ai perdu 10 kgs pas repris 7 mois après (les kilos pris à Noël sont repartis)
La bienveillance envers toi même, tu auras l'occasion , aussi, d'apprendre à t'en octroyer ; jamais de jugement envers toi même et cela commence de suite ...... Tu ne te traites pas de tous les noms parceque tu as trop mangé, pas assez bien (selon tes critères) fait tel ou tel exercice etc.., d'accord ?
L'ambiance sur les forums entre linecoachés, l'accompagnement -éventuel- des coachs, les réponses des docteurs lors des tchats et sur le forum, la méthode en elle même (pas de contrôle ou d'injonctions), la rpc avec les voix plein de gentillesse des coachs , certains outils (faire intentionnellemnt des tâches de manière imparfaite) t'accompagneront dans cette réconciliation de toi même. La bienveillance envers moi même, j l'ai découverte à LC. Une vraie révélation et je ne m'en lasse pas.......
OUI VRAIMENT, crois-y, attelles toi à la tâche mais sans te mettre la pression surtout; tu as le temps et Rome ne s'est pas faite en un jour....
Lorraine
Bonjour !
La bienveillance envers soi même ???
j'ai hate de savoir ce que c'est et de vivre en paix avec moi même
ce qui est rassurant c'est que Lorraine se reconnaisse dans notre témoignage, c'est trés encourageant, je sais maintenant que je suis sur la bonne voie et c'ets fou ce que c'est rassurant de se sentir moins seule dans son combat !!
guyloune
Bonjour,
on s'est inscrite en même temps !
je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu écris : restriction = résultat
j'ai toujours cru que si je reprenais du poids aprés chaque régime c'etait à cause de moi, de mon manque de volonté surtout et du coup je m'en suis toujours beaucoup voulue, presque au point de me détester et de dire des mots pas gentils en me regardant dans le miroir
moi non plus je ne suis jamais rendue compte que j'avais des soucis avec la nourriture, pour moi ce n'était que de lagourmandise et un manque de volonté
pourtant en période de régimes, de la volnté j'en avais à revendre, mais à la moindre occasion, je flanchais et c'en était fini de l'equilibre alimentaire !
Pour le moment (je pense comme toi d'ailleurs) j'ai commencé le carnet (depuis hier) et j'essaie de repertorier les prises alimentaires, j'essaie de manger plus lentement et de me concentrer sur le gout des aliments pas facile du tout je dois dire
et mon gros probléme c'est de repérer la satiété !!! je sais pas quand j'ai plus faim, c'est bizarre, je m'em rends compte
quand on est au régime on mange plus de choses qui ne font pas grossir pour ne pas avoir faim ou envie et risquer de craquer pour des choses qui font grossir et puis on finit par craquer
je suis contente de voir que d'autres personnes entament LC, c'est encourageant !
Bonjour,
Bienvenue Nat Lafee sur lIneCoaching (Guyloune je t'ai adressé un p'tit post en réponse à celui d'hier)
Qu'est ce que tu décris bien tes envies de manger émotionnelles (EME) A travers tes exemples, tu nous rappelles à quel point, le bonheur aussi, peut nous faire manger .
Qu'est ce je me reconnais aussi d'avant Lc quand tu écris les stratégies mises en place pour ne pas manger ou moins calorique et comment à force de restriction de contrôle on craque qd même , et l'arrêt de la cigarette (moi j'e m'en servais comme d'un coupe faim, donc forcément en ne fumant plus je me "calmais" avec la nourriture........).
Quel combat avec la nourriture et soi même ! Je suis bien plus sereine maintenat avec les obsessions alimentaires qui ont disparu.
En suivant LC tu vas apprendre à repérer tes envies de manger. :
- Celles liées à la faim avec le repérage des sensations de faim et de sasiété . La sasiété, tu le soulignes Guyloune, est dificile à repérer mais on y arrive (se dire pour commencer, que la sasiété c'est qd on ne ressent aucun signe physique de faim)
- Celles liées aux émotions.
De nombreux exercices te seront proposés dans le parcours alimentaire, plus d'autres outils, défis, sans oublier les contacts avec les autres Linecoachées......
Bonnes expérimentations et autres surprises et à bientôt
Lorraine