Piscine - 19072012

Nanna.
Abonné

Hier j'ai eu une révélation!!

Une envie de nager m'amène donc à la piscine municipale. Je suis passée 2fois devant avant de me décider à rentrer. Une fois à l'intérieur je me suis dépécher pour plonger dans le grand bassin.

Après de nombreuses longueures, je commences à me remarquer à quel point les magazines on fausser mon image du corps feminin moyen. Et après tout je suis pas si loin de la norme, je suis même sure que des personnes ont du envier des aspects de mon physique. Le trajet du retour jusqu'aux vestières a été plus long ...

Bref la pisicine est un excelent moyen de se faire du bien au corps ainsi qu'au morale, faut juste oser sortir de la cabien en maillot.

Commentaires

Flowerbomb.
Abonné

Bonjour nanna,

oui, tu as raison moi je constate cela depuis plusieurs années, car je fréquente un fitness plein de miroirs et le fait d'observer mon corps en mouvement et non figé à scruter la moindre trace de cellulite fait du bien. on se sent réconciliées avec nous-mêmes et on se trouve en fin de compte pas si mal (du moins pour un peu.....)

080413075303_Rikki.
Abonné

Je suis jalouse !

 

Ce matin, je me suis ENCORE cassé le nez à la piscine, cette fois parce qu'un problème technique faisait que seul le petit bain était ouvert (et non, je ne me vois pas patauger dans 1 m d'eau, merci bien). 

 

Du coup, je glandouille et je bouffe, au lieu de faire des choses positives ! 

 

Moi, je suis grosse, ultragrosse et vraiment grosse, plus grosse que les autres à la piscine et tout et tout, mais tant pis, j'assume. Pas les miroirs (ça, je n'y arrive pas encore), mais le regard des autres, oui. 

Bella.
Abonné

Bonjour!

J'ai commencé à aller à la piscine depuis 2 semaines. J'y suis allée une fois chaque semaine, mais j'ai décidé d'y aller désormais 2 fois par semaine. J'adore l'eau. J'ai commencé par 10 longeurs de 25 m (en m'arrêtant à chaque longueur bien sûr...) et la deuxième fois j'ai été jusqu'à 12. J'ai décidé d'en ajouter 2 chaque semaine et d'aller jusqu'à 1 km. J'en suis à 300m. C'est mon challenge!

Moi j'ai aussi beaucoup de poids à perdre et me voir dans les miroirs a été une épreuve,  mais j'y ai résisté. Je me suis dis: D'accord... D'accord! ! Mais tu vas voir dans 6 mois!

080413075303_Rikki.
Abonné

Lire ça me fait penser que j'ai arrêté mon entraînement depuis que ma course a été annulée... ça m'a totalement démotivée...

 

Il serait bon que je retourne à la piscine au moins une fois par semaine, ne serait-ce qu'une demi-heure ! C'est dur de se motiver sans rien au bout. 

Annemie.
Abonné
j, y .retourne aussi avec Plaisin longueurs pendant 30 minutes en ecoutant de la musique. Genial . Les autres font leurs longueurs et personne ne mate personne. Du coup je me suis achete un nouveau maillot de bains. J y vait deux fois par semaine
midori86.
Abonné

Nager en musique... J'y avais jamais pensé! Tu me donne des idées pour ma liste de cadeaux de Noël =)

J'adore nager! Mais je ne prend pas le temps :(

080413075303_Rikki.
Abonné

Heu... je suis bête, là, mais comment faire pour écouter de la musique à la piscine ? 

 

Vous avez des baladeurs submersibles ? 

Soleluna.
Ancien abonné

Euh, the yellow submarine?! :)

Annemie.
Abonné
Oui. Un lecteur mp3 etanche . J y ai mi que de la mysique que j aime et j ai. Pour 4 seances de 30 minutes environs de musiques differentes
Bella.
Abonné

Ah oui alors, Annemie!!!

Annemie.
Abonné

faire des longueurs en musique, c' est plus sympa, et le temps passe plus vite

en plus il existe des appareils qui en plus comptent les longueurs

charlotte25.
Abonné

bonjour à toutes et tous,

c'est mon premier forum et je n'ai pas encore bien saisi le fonctionnement ...donc je ne sais pas où mon message va apparaitre !

je vous lis tous les jours, j'apprends avec vous (j'ai commencé il y a une semaine) mais je n'ai pas l'impression que ce que je pourrais écrire puisse vous aider ou même simplement vous intéresser... en ce moment le moral est plutot au ras des paquerettes

pour la piscine, je m'y suis remise également, il y a quelques semaines, après de long mois d'hésitation car je ne me trouve pas "grosse" mais "énorme" (j'ai quand même un IMC de 40) et j'ai vraiment honte d'être en maillot devant tout le monde... C'est très douloureux pour moi, ainsi que les cabines d'essayage que je fuis la plupart du temps.

en ce moment je suis obligée d'arreter la piscine car ma dernière séance a provoqué une crise inflammatoire due a mon arthrose aux genoux. J'ai hate d'y retourner car c'est le seul endroit ou je ne sens pas mon surpoids et une fois dans l'eau...on ne voit que ma tête !

le médecin m'a déconseillé la brasse et proposé de faire plutôt des battements de jambes en tenant une planche flotteur

pour la méthode, je commence a avoir faim plus souvent, je suis contente maintenant quand je sens des gargouillis, car avant je mangeais a heure fixe et sans faim.

je me suis rendue compte aussi que je mangeais moins.

hier déjeuner avec des collègues comme tous les vendredis midi, tout le monde a fini son repas. Comme je n'avais plus faim ( ou plus envie, je ne sais pas encore bien la différence) de mon poisson brocolis riz, j'en ai laissé ai je me suis fait très plaisir avec un dessert (verrine de fruits rouges, speculoos, mousse chocolat blanc.)

avant de commencer LC, je ne pensais pas etre capable de ne pas finir mon assiette ni de pouvoir manger du gras et du sucré sans culpabiliser !!!

je suis déjà heureuse de ce changement, mais je sais que j'ai encore beaucoup de chemin a faire, en particulier pour ne pas manger n'importe quoi en rentrant a la maison après la travail...

en espérant ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes problèmes, je vous souhaite bon courage dans votre parcours et bonne journée.

 

Annemie.
Abonné

ne t inquiètes pas, on en est toutes là au début, ensuite on commence petit à petit à ne plus faire attention àce que les autres pourraient penser, mais qu bienêtre ressenti

il ne faut pas,je crois, regaqrder tout ce quon pense avoir de trop, mais savourer un bienêtre qui s'installe petit à petit

Celnz.
Abonné

Très bien dit Annemie :-)

Moi aussi je me suis remise à la piscine et c'est fou comme je suis détendue après. Le gros avantage c'est que joublie tous mes soucis car c'est clair que personne ne fait attention: tout le monde nage!! Pour l'instant j'essaie de me tenir à une sénace semaine. Parfois démotivée rien qu'à cause du temps: pluie.

J'ai essayé la marche dans l'eau avec une bouée autour du ventre (problème aux genoux donc brasse déconseillée à moi aussi alors que c'est ma nage préférée snif!) et ben c'est très ludique. Ca fait travaillé grosso modo tous les muscles. Je suis fan!!

Nikaia.
Abonné

Moi je m'y remet la semaine prochaine .. pour de bete question d'intendance : la piscine juste à coté de chez moi était fermée depuis 1 an 1/2 pour travaux ... elle rouvre (enfin!!!) le 4 septembre avec un soirée en nocturne ... YES!

ça me manquait de ne pas pouvoir nager un peu ...

bon courage à toutes

Nikaia

crevette_rose.
Abonné

J'ai également repris la piscine qui était la seule activité que je pratiquais jadis...et oui ma carte de piscine est périmée depuis fin 2009, ça m'a fichu un coup quand la personne de l'accueil m'a annoncé ça...

Donc une fois par semaine, ça va être piscine pour moi et j'en suis ravie, je me demande même pourquoi j'avais arrêté... je faisais en 2009 une trentaine de longueur et la semaine dernière, j'ai juste pataugé dans le p'tit bassin et j'ai senti mes muscles pendant 3 jours... je me suis surprise à penser que j'étais vivante...

Demain je saute dans le grand bain !! wink

080413075303_Rikki.
Abonné

Bravo, Crevette rose !


Moi, j'ai bien du mal à me motiver pour y aller, mais je vais essayer de trouver un créneau horaire qui me convienne pendant l'année... ce serait bête d'avoir fait un super entraînement pour rien ! 

Noelle
Marraine

bonne idee la piscine pour continuer a se sentir comme en vacances...

il faut juste que je m organise une certaine regularite , sinon, j y vais une fois et j oublie

vous y allez a l heure du dejeuner?

tournesol1950.
Abonné

Merci pour vos messages qui me rassurent dans ma décision d'oser aller à la piscine et me mettre en maillot de bain ! J'en ai envie depuis que je suis à la retraite mais je n'osais pas.... mais c'est décidé je vais "me jeter à l'eau" !

Annemie.
Abonné

moi j'uy allais juste avant la fermeture de midi

mais je crois bien que maintenant j'irai à 9h30, à l'ouverture, deux fois par semaine

et vous?

crevette_rose.
Abonné

Moi j'y vais le soir après le boulot entre 17h30 et 19h mais je crois que cet hiver je vais m'y mettre le dimanche matin comme jadis

Annemie.
Abonné

ah oui, le dimanche matin, c'est pas mal aussi... pas trop de monde et il paraît, mais je ne suis pas certaine, que le sport pratiqué le matin est plus bénéfique

chouchou.
Abonné

merci à chacune pour vos messages : grace à vous je sens ma motivation revenir doucement ; en effet dans l'eau les articulations sont moins douloureuses.

Bon la livraison que j'attendais est arrivée : mon challenge de la journée : aller nager" je vous tiens au courant

Bonne journée à toutes

misspurple.
Abonné

bonjour

je suis ronde et je nage une heure par semaine, moi je n'ecoute pas de musique car j'aime le calme de l'eau (et puis ils mettent de la radio de toutse façons) je nage avec et sans palmes qu'est ce que ça fait du bien!

chouchou.
Abonné

bonne nouvelle j'ai nagé environ 15 min (bassin de 50 m, exterieur, ciel bleu azur en Ile de France) puis aquagym 30 min : je ne suis pas rouillée (dans l'eau , hihi!!) et de plus les horaires vont me permettre de continuer sans difficultés

de plus ça me permet de me decider enfin à m'occuper de mes talons fendillés et à mettre un peu de vernis à ongle au pied (je ne peux pas en emttre aux mains)

MERCI MERCI  à vous toutes    kiss

Annemie.
Abonné

ah oui, les talons fendillés, je connais...

et la piscine, ça oblige à prendre des mesures, n'est ce pas....:) :)

depuis je me remets du vernis

Noelle
Marraine

bravo, vous me donnez envie de m y remettre..

crevette_rose.
Abonné

Pour moi c'était hier soir la piscine, pfiou super !! Cela fait trop du bien et ça y est j'ai repris la natation dans le grand bassin !! J'ai beaucoup perdu (je nage 4 fois moins qu'avant en gros) mais bon c'est pas grave du tout . Je vais continuer dans ce sens !! et puis j'espère qu'un grand soleil va me permettre d'aller nager à la mer ce week-end !! 

 

Bravo à toutes les courageuses qui y vont !!

Et pour celles qui n'ont pas encore sauté le cap : dépêchez-vous car c'est vraiment trop agréable, on oublie tout !

Bella.
Abonné

Aujourd'hui sera ma ma troisième séance de piscine. J'essaie maintenant d'y aller une fois pas semaine et de rajouter deux longueurs à chaque fois. Je vais donc essayer aujourd'hui 16 longueurs (Bien sûr je ne les enchaine pas, je m'arrêtre entre)

J'ai la chance d'avoir une magnifique piscine à côté de chez moi avec sauna, hammam, jaccuzi. Et ce soir , c'est nocturne jusqu'à 22H. Alors je vais en profiter tout mon saoul en assumant mon corps, même s'il ne me renvoie pas  une image très plaisante dans la glace. J'aurai ma revanche d'ici quelques mois j'espère!

Annemie.
Abonné

combien de temps nages tu pour tes 16 longueurs?

tu les compte aller retour une longueur ou deux longueur et combien? 25 m?

je vais moi aussi essayer d'y aller une fois minimum, sans doute 2, comme je ne nage que 30 minutes...

et ça me change du tapis de marche et du vélo d'appartement

je trouve, ne trvouez vous pas, qu'une fois qu'on y a remis les pieds ça manque quand on n'y va pas.???

elsab.
Abonné

Personnellemnt je vais à la piscine trois fois par semaine depuis 4 mois (sauf en juillet) et j'assiste à des cours d'aquagym. Le résultat est bluffant. J'en faisais un peu avant mais plutôt au rythme de une fois par semaine. Le fait de voir mon corps se tonifier et les muscles peu à peu remplacer la graisse associé à une perte de poids (6kgs en trois mois) me réconcilie complètement avec mon corps. En fait, je me rends compte que cet aspect prend plus de place que la perte de poids, Le dessous des bras ne pend presque plus. J'étais plus dérangée par l'aspect "mou" de mon corps que par mon poids (même si j'ai encore pas mal de kilos) et l'aqua gym est tellment simple à faire quand on est lourd. De plus l'ambiance des cours est très sympa, en majorité des femmes pas trop jeunes pas tres minces... je suis en terrain connu. On rigole bien et le moral du coup est au beau fixe. Alors si vous avez une piscine (et en général toutes les municipales organisent des cours d'aqua gym) près de chez vous, n'hésitez pas. Bien sur il y'a l'épreuve du maillot mais vous pouvez mettre une combinaison courte (jambes et bras) si le maillot classique vous rebute...

Haut de page 
X