Piscine - 21102012

Sylvie75.
Abonné

Bonjour,

Je pratiquais déjà un  peu la piscine, mais j'ai décidé d'y aller 1H chaque week-end dorénavant.

1) Accepter son corps, c'est pouvoir se mettre en maillot de bain devant un public bien entendu.

Entre la perfection d'un corps "vu à la télé" et mon corps, ordinaire, gros, gras même, surtout le ventre et les hanches, il y a une vie non ?
Améliorer l'ordinaire est devenu mon leit-motiv. Oui, je suis ordinaire, pas terrible, perfectible. Et oui, quand je me maquille les yeux, quand je marche deux fois par semaine, vais à la piscine une fois, je me regarde dans la glace et... dame ! c'est que je commencerais presque à me plaire, à me trouver potable, ou jolie, ou agréable, de corps ou de visage. C'est que je pourrais presque me dire : Mais t'es pas mal, ma fille !
Une grande grande première pour moi et bien la preuve que LC est une aventure prometteuse.

Pour trouver un maillot de bain grande taille et sportif (pas mémère), je conseille DE...ON. Là, pour moins de 20 euros, on trouve des maillots 1 pièce de piscine taille 50 et plus.

2) Cela implique de se faire épiler, c'est pénible.

Oui, c'est pénible, c'est cher, c'est tout ce qu'on veut, mais ça aide aussi à accepter son corps, puisque la société exige que les femmes ne gardent pas leurs poils... va pour une épilation, même si l'on est ronde, que l'on n' a pas de mec...

Je conseille BO...NUTE. Avec un système d'abonnement, c'est sans doute ce qui permet de prendre soin de son corps régulièrement au meilleur rapport qualité prix. Et comme j'y vais tous les mois, je n'ai vraiment plus mal. J'y vais maintenant avec un peu de plaisir, car c'est rapide et efficace.

Bon, ces deux (gros) détails réglés, à l'eau...

3) Quel bonheur de se sentir 6 fois plus léger dans l'eau. De nager ou de flotter, de bouger et de sentir son corps entier caressé par l'eau.

4) Je nage maintenant une heure, et pendant cette heure, je me mets naturellement en pleine conscience. Je crois que c'est dans ce moment-là que je comprends le mieux l'apport fondamental de la PCS :
[quote=lexique]
Pendant que vous contemplez vos sensations, des pensées vont traverser votre esprit, allumant des émotions. C’est là une chose tout à fait normale et attendue. Vous appliquerez à ces pensées et ces émotions la même technique contemplative que vous le faites pour vos sensations physiques : vous accueillerez ces pensées qui vous rendent visite avec curiosité et bienveillance, vous en prendrez éventuellement mentalement note, puis vous ramènerez votre attention, gentiment mais fermement, sur les sensations physiques de l’exercice en cours.
Cette façon de considérer vos pensées et vos sentiments, non pas comme des problèmes qui nécessitent des solutions, non pas comme des soucis qui nécessitent des raisonnements, mais comme des faits qu’il convient de contempler, et rien de plus, c’est cela qui vous permettra de progresser sur le plan émotionnel.
Travailler à examiner vos pensées d’angoisse, vos pensées de culpabilité ou de honte, vos pensées dépressives, vos doutes, vos colères, vos contrariétés, vos difficultés en tous genres, en tant qu’événements mentaux ne nécessitant pas de réponse immédiate contribuera aussi à diminuer les pensées automatiques, votre niveau émotionnel, votre fatigue mentale, la nécessité de faire appel à des conduites d’évitement émotionnel.[/quote]

Bref, 4 excellentes raisons d'aller nager chaque semaine.

Vous avez essayé ?

Commentaires

tupenses.
Abonné

J'ai choisi comme activité l'aqua gym, 2 fois par semaine, un bien fou , ce qui fait travailler la respiration, les articulations tout cela très bon pour la RPC. Bonne décision si c'est tout nouveau pour vous.Bonne continuation !

gaelle52.
Abonné

Oui, j'en faisais avant, et c'est vrai que ça fait un bien fou. En plus, si tu es régulière, tu vas voir ton corps se modeler, à savoir s'allonger. Je m'explique, la piscine fait travailler tes muscles en endurance et ansi ne fait pas gonfler le muscle comme les séances de renfort musculaire. Donc tu devrais voir tes mollets s'affiner, tes épaules s'arrondir, et ton ventre mieux se dessiner. 

Par contre bravo pour réussir à te mettre en RPC naturellement, ça doit être agréable de vivre la piscine en plein conscience.

Je te souhaite bon courage et surtout bonne continuation pour la piscine. smiley

fadinarde.
Abonné

Bravo pour tes séances de piscine! C'est vrai que le sport fait du bien!

Moi j'aime bien la piscine aussi, mais ces temps je marche. Aujourd'hui j'ai marché 14 km dans la campagne. Au début je me sentais opressée, et au fil des kilomètres le poids sur ma poitrine s'est envolé, laissant place à la fatigue et la douleur aux jambes.

Je pensais justement à la rpc en marchant, alors je te remercie d'avoir lancé ce fil.

J'avais lu quelque part sur ce site que le sport, m^me en pc, ne remplace pas la rpc. Pourtant la marche a sur moi un effet libérateur. Ma tête fonctionne à 100 km/h, toute ma vie, mes problèmes, mes joies, mes chagrins, passent devant mes yeux, et c'est bien souvent en marchant que je trouve des idées, des solutions, ou que je me libère de mes souffrances.

Les périodes où je marche le plus sont quand j'ai des chagrins d'amour, ou alors après la mort de ma maman.

Je crois vraiment que les sports comme la marche ou la natations ont un réel impact sur l'état mental, Donc cela rejoint passablement la rpc!

Ce serait pas mal d'avoir l'avis d'un coach ou d'un dr d'ailleurs...

 

Bonne appétit à vous tous!

fraisedesbois.
Abonné

Depuis un an je fais de l'aquabiking vélo dans l'eau et de l'aquagym dans un centre de balnéothérapie ou je me suis inscrite a l'année ça ne m'a pas fait maigrir mais au niveau forme c'est vraiment efficace en plus il y a un couloir de marche, différents jets massants, jacuzzi, hammam et sauna plus un puits d'eau froide efficace pour toutes les contractures.....mais c'est en Savoie a Challes les Eaux pour celles qui habitent la région.

le sport c'est vraiment très important pour la santé et le dynamisme et je n'ai pas peur de me mettre en maillot de bains, je ne suis pas la seule a avoir des problèmes de poids, et pas de" ma-tu-vu".

pour les épilations j'en avais marre d'aller payer cher chez l'esthéticienne, je me suis acheté un appareil style rasoir pour les épilations, un peu cher mais il y a déjà pas mal d'années, et j'en suis très contente, j'en ai même offert un a ma fille.

Haut de page 
X