Plus de culpabilité! - 11012012

savylaeti.
Abonné

Bonjour à tous et à toutes et bonne année!

Je viens d'écrire à ma coach à propos de mes difficultés mais j'ai fini mon message par des notes positives et du coup je me suis demandé s'il y avait une section 'Réussites' sur le forum - et il y en a une! Du coup j'ai bien envie de partager avec mes vous mes réussites! Elles sont surtout centrées autour du fait que je n'ai plus de culpabilité!!! Tout s'est passé à Noel.

J'adore Noel car contrairement a beaucoup de gens, je PERDS tjrs du poids a Noel! Toute 'cette bouffe', ca m'ecoeure rapidement! Quel privilege!!! Je mange beaucoup de chocolats mais je les deguste et en fait ne mange pas grand-chose a cote. Miam! Et ce Noel-ci, j'ai vraiment remarqué une énorme différence: AUCUNE culpabilité, et j'ai mangé toutes ces choses qui soi-disant font grossir/sont mauvaises pour la santé (pour ceux qui ne connaissent pas LineCoaching!) en les considérant comme de la vraie nourriture (et c'est là le plus gros exploit pour ma part!). Ces mois derniers, toutes ces années même, c'est avec cela que j'avais encore bcp de mal: je me sentais tjrs coupable car je ne les considérais pas comme de la vraie nourriture (par 'les' j'entends chocolats mais aussi bonbons, biscuits et gateaux), et donc les mangeais EN PLUS du reste et me sentais coupable car 1) ca me faisait trop/je mangeais trop, et 2) ce n'etait 'pas bon pour ma santé'. Depuis Noel, tout d'un coup, j'arrive à me dire que c'est une nourriture comme une autre, avec des calories comme toute autre nourriture, et ca me nourrit comme le reste.

Résultat: pas d'EME, pas de culpabilite, et pas de prise de poids! Magie!!! J'ai perdu 200-300 grammes. Rien d'énorme, mais j'ai mangé tout ce qui me faisait envie (chocolats, mince pies [j'habite en Angleterre!], Christmas cake, chips, cacahuètes, et presque pas de dinde, légumes etc!) et, donc, SANS CULPABILITE et je n'ai pas pris, j'ai même maigri! Wouah!!!

A bientot!

Savylaeti

 

Commentaires

savylaeti.
Abonné

PS J'ai commencé LC le 3 aout et n'ai perdu que 1kg en 5 mois... mais j'ai gagné tellement en sérénité, comme bcp d'entre vous, et ça ça n'a pas de prix! J'ai aussi plus confiance en moi et mon corps.

Merci à tous et toutes de poster dans cette catégorie, ça fait vraiment du bien de prendre 15-20mn de son temps pour penser aux trucs positifs!

Haut de page 
X