PMA et poids - le 19/09/2014

clementine77.old.
Abonné

Bonjour

Après deux fausses-couches, mon compagnon et moi sommes entré en PMA. Nous allons faire une FIV fin octobre-début novembre.

J'ai déjà pas mal d'EME depuis que j'ai appris que j'étais infertile, et j'ai repris plus de 2kg. Je crains que la stimulation ovarienne ne me fasse encore grossir, avec la prise d'hormones.

J'ai très peur d'un échec, et/ou d'une troisième fausse-couche si la FIV fonctionne.

Etes-vous passées par là ? Je lirais avec plaisir vos témoignages.

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

je ne suis pas passée par là, mais je compatis

plein de bonnes pensées pour toi

Bliss.
Abonné
Je n'ai pas fait de fiv mais 20 ans de galères gynécos et ouf miracle un enfant d'amououourrrrrrr qui a 11 ans aujourd'hui. Aux alentours des 25 ans quand ont commencé les galères , les laparoscopies et traitements divers dont 6 mois de décapeptyl pour être en ménopause artificielle je ne connaissais pas linecoaching. J'avais beuacoup d'eme. Normal ce sont des années d'émotions, d'attente, de tests, de déceptions. Ce sont donc les eme qui m'ont fait grossir plus que les traitements. 10 kilos je dirai mais comme je faisais des régimes et reprenait et qu'ensuite j'ai arrêté de fumer et pris 25 kilos c'est difficile à estimer. Mais clairement j'étais bourrée d'émotions, et aussi toutes les hormones qui augementent le phénomène et donc EME. Avec le recul je n'avais pas de lieu pour moi ou parler, d'espace soupape pour mes émotions. J'étais entourée de jeunes mamans qui donc ne comprenaient rien. Ou alors des équipes médicales qui n'ont pas franchement le temps. Donc si tu avais pour toi un thérapeute ou une masseuse, une association peut être pour vivre toutes ces émotions cela te permettrait au fur et à mesure de les vivre, les accepter et continuer le chemin. L'an passé une de mes amies est tombée enceinte à sa 2ème fiv après 2 ans d'inséminations stimulations etc. Et finalement c'est pendant sa grossesse qu'elle a beuacoup grossi parce que tout d'un coup il n'y avait plus de pression elle était enceinte et plus personne autour et ensuite toutes les angoisses de l'attente (41 ans donc test pour trisomie etc). Et à la naissance pas mieux, 100000000 émotions de jeune maman de 42 ans entourée de mamans comme moi qui sont loin des couches et des soucis da'llaitement. J'espère que ce message n'est pas décourageant. Tu as plein de pistes ici sur ce site pour exercer la faim la satiété etc...tout le reste c'est le boulot émotionnel et là tu as le choix sur les moyens. As tu lu "le piège du bonheur" qui aide au niveau émotionnel? ou les techniques TCC?
clementine77.old.
Abonné

Merci beaucoup Bliss, ça me touche que tu aies accepté de faire part de ton expérience.

Je suis bien entourée, je suis une psychothérapie et je viens de débuter des séances de fasciathérapie avec une kiné, je sens que ça va m'ouvrir de l'espace intérieur et peut-être même me faire de me sentir bien dans mon corps.

Je fais également de l'acuponcture une fois par semaine, afin de préparer et d'accompagner la FIV.

Bien sûr il y a mon compagnon (mais qui vit la même galère que moi), et la famille.

Clairement, je suis très bien entourée.

Bon il y a aussi les amis, ceux qui viennent d'avoir un enfant ou en attendent un... dur, dur, j'ai des envies de fuite, de hurler, de les étriper parfois quand ils se plaignent de tout ce qu'ils ne peuvent plus faire, même si je comprends en même temps.

Je suis heureuse que tu aies pu concevoir un enfant ! 

Je ne trouve pas ton message décourageant, au contraire je le trouve plutôt encourageant.

Merci à toi !

marieal.
Inscrit

courte réponse que je développerai plus tard si ça t'intérsse mais là j'ai pas accès à internet très longtemps...

après 4 FIV et 9 transferts, je peux dire que j'aurai aimé connaitre LC au début de mon parcours...j'ai arrêté de grossir quand j'ai "compris" la méthode, après le 6ème transfert...j'avais quand même pris plus de 10 kg! je n'ai malheureusement pas eu d'enfants et nous nous sommes tournés vers l'adoption...(d'ailleurs un conseil, si vous n'êtes pas contre cette idée, commencez les démarches pendant la PMA. )

les livres de russ harris " le piège du bonheur " et " le choc de la réalité" ont été pour moi des aides précieuses.

tu peux aller lire mon blog, j'y ai en partie retracé mon parcours...

clementine77.old.
Abonné

Merci Marieal.

Je suis allée sur ton blog, j'ai lu le premier post où tu racontes ton parcours PMA.

Je suis triste pour toi, que ça n'ait pas marché. J'espère qu'un petit miracle t'arrivera.

Mon compagnon n'est pas prêt pour l'adoption, je dois dire que moi non plus. C'est tellement dur, et long ! Au moins 6 ans d'attente d'après ce que j'ai lu.

Est-ce que tu penses toujours que cette absence de grossesse et ces fausses-couches sont dues à la peur de grossir ? ou bien as-tu décrypté d'autres choses ?

Moi aussi je me demande si ce ,'est pas un blocage psychologie qui a "désorganisé" ma fertilité. Mais en même temps, dans mon boulot je vois tellement de jeunes femmes bourrées de problèmes, avec des pathologies psychiatriques graves, qui arrivent quand même à être enceintes tous les 18 mois...

coolosse.
Abonné

je connais ce parcours ,nous avons reussi à avoir la joie d avoir un petit garçon qui a 19 mois depuis hier...apres de la persévérance des hauts des bas....des espoirs et désespoirs...apres 3fiv ou plutot icsi ça a marché....et on a décidé de se relancer dans le parcours pour voir si la chance nous dit encore bonjour....il faut s accrocher car c'est une sacrée expérience .impossible de comprendre par ou passe le couple si on ne le vit pas..on peut juste à peine imaginer ....mais franchement je dois dire que je savoure jour apres jour ce petit miracle

je te souhaite d'aboutir à ce que tu souhaites à ce que vous souhaitez ,à tenir bon..plein de bonnes choses

Moi j aurais bien aimé connaitre lc avant mon premier essai mais suis contente d y etre pour ce second futur essai

prends bien soin de toi

clementine77.old.
Abonné

Merci Coolosse pour ton témoignage. Super, que la PMA ait fini par marcher ! et Joyeux mensiversaire à ton fils de 19 mois...

Bon courage pour le futur essai. Plein de bonnes choses...

coolosse.
Abonné

coucou clémentine,alors t en es ou?est ce que tu gères la stimulation ovarienne,ou bien t as pê pas encore commencé?

pour nous ,ça y est on a eu les premiers rdv et on devrait se lancer aussi d ici peu

courage à toi,à vous

clementine77.old.
Abonné

Salut Coolosse

Là je suis en pré-traitement avant stimulation ovarienne : comprimés d'oestrogènes depuis le 20ème jour du cycle. Je dois commencer le décapeptyl jeudi dans 8 jours, si les règles sont arrivées (sait-on jamais un miracle pourrait se produire et je pourrais être enceinte spontanément ^^^), puis samedi dans 10 jours Gonal-f.

Vive les piqûres ! 

déjà les oestrogènes créent pas mal d'effets secondaires qui en plus ressemblent à la grossesse, genre tension mammaire, (snif), j'ai peur pour la stimulation.

Tu te sens plutôt excitée ou pltôt inquiète du parcours à venir ?

Merci d'avoir pris de mes nouvelles, ça me fait plaisir.

à bientôt, et bon courage à toi et ton compagnon également !

marieal.
Inscrit

mon dieu, ce que tu racontes me ramène 6 mois en arrière..prends soin de toi surtout...

coolosse.
Abonné
Je suis super contente de reprendre ce chemin j ai beaucoup moins d inquietudes car je vois a peu pres le parcours ki m attend.je suis carrement impatiente meme si je saiq c est pas drole ts les jours!on se tient o courant.tu fais tes injections seule?
clementine77.old.
Abonné

Merci Marieal

Comment vas-tu ? Vous avez obtenu l'agrément ? Déjà passé les différentes visites ?

Bon courage à vous !

clementine77.old.
Abonné

Hello Coolosse

Oui je suis censée les faire seule. Mon compagnon m'a dit qu'il me le ferait si je n'y arrive pas.

Tu te sens bien accompagnée par ton centre FIV ? Contente que tu vives bien de refaire ce parcours.

marieal.
Inscrit

on est en plein dedans...la semaine prochaine assistante sociale et psychologue!

Haut de page 
X