Pour ceux qui démarrent en août-septembre 2014
En ce mois estival, bienvenue parmi la communauté Linecoaching !
Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum!
Tisser des liens, échanger sur des difficultés communes ou différentes permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau.
Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi nos membres les plus anciens.
Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation !
N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binome".
Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »!
Bon coaching et bon démarrage dans la méthode ! Bon été à tous!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bienvenue à toi Cilafriq, je te souhaite un bon démarrage avec la méthode!
Bonjour Cilafriq,
Je suis moi même de Haute Savoie et après mûre réflexion, j'ai sauté le pas et me suis inscrit...
J'ai deux enfants et ma prise de poids ai dû à un implant contraceptif.
Je commence aujourd'hui !
Je t'envoie tout mon soutien et à bientôt peut être...
Merci pour votre accueil Izabelle et bidibulle ! C'est chouette de se sentir soutenue.
Bidibulle tu as commencé quand le programme ? En tout cas je suis ok pour partager ma motivation... Cela demande du temps et de la persévérance de modifier de mauvaises habitudes et surtout nos représentations sur l'alimentation, les régimes...
J'ai beaucoup de mal à ne pas finir mon assiette par exemple... C'est bête quand on y réfléchi...
Bonne journée
Cilafriq
Lundi ! Je suis en vacances, alors c’est le bon moment...
J'espère que l'on se soutiendra l'une et l'autre et pourquoi pas se rencontrer ?
[quote=bidibulle297]
Lundi ! Je suis en vacances, alors c’est le bon moment...
J'espère que l'on se soutiendra l'une et l'autre et pourquoi pas se rencontrer ?
[/quote]
J'ai commencé hier. Se rencontrer oui pourquoi pas. Il faudra qu'on échange nos coordonnées. C'est super d'avoir du soutien... Au plaisir.
Bonjour Cilafriq,
j'ai lu ton message du 10/08. Pour ma part, j'ai commencé le 23/10. Est ce que tu continues dans la démarche LC? Et si oui, en es tu contente au bout de trois mois?
Au plaisir de partager tes progrès et tes difficultés.
bonjour les filles
je vois que nous somes plusieurs a ne pas voir notre balance descendre franchement je cois qu'il faut accepeter que cet apprentissage est long et que Paris ne s'est pas fait en 1 jour . alors acceptons essayons d'etre bienveillante avec nous et essayons de nus dire que nous devrions arriver aussi a maigrir quand nous aurons mieux acquis le programme e surement apppris à ecouter ce corps . oui c'est long mais on devrait y arriver !!Courage courage
Bonjour,
Comme beaucoup je viens de (re)commencer le programme...
J'ai 29 ans, une vie professionnelle très exigeante, que j'ai mise entre parenthèses pendant un an, histoire de souffler et de fonder une petite famille. J'attends un bébé dont l'atterrissage est prévu dans 6 semaines maitenant.
Je ne connais pas l'effet yo-yo, en fait je n'ai jamais perdu de poids de ma vie. Excepté un été de canicule où tout ce que j'arrivais à manger c'était des carottes rapées... Sinon, au mieux j'ai stabilisé. Mais voilà je pèse maintenant 20 kg de plus qu'il y a 10 ans.
J'ai eu une relation très problématique avec ma mère, et toujours le besoin d'essayer d'être parfaite à ses yeux. J'ai d'ailleurs très bien réussi à l'école. Elle-même s'est toujours battue avec son poids. A l'adolescence, période de changement, de ras-le bol aussi, tout a volé en éclat. D'un côté une amie qui me persuadait d'acheter des bonbons avec elle à la sortie de l'école, bonbons dégustés précieusement mais toujours en cachette, de l'autre un entraîneur de gymnastique qui me disait que je devais perdre quelques kilos si je voulais progresser... Ma mère commençait alors un régime protéiné, type dukan (la preuve qu'il n'a rien inventé celui-là !), elle a voulu m'en faire profiter. Ah ça a vachement bien marché, je mangeais en cachette les barres hypercaloriques au chocolat... et j'ai gardé cette habitude, en rentrant des cours au lycée, de dévorer tout ce que je trouvais dans le placard avant que ma famille ne rentre à la maison ! Et je me disais même que j'aurais dû me faire vomir pour éviter de grossir, mais je ne suis jamais passée à l'acte.
Depuis que j'ai quitté la maison de mes parents, plus besoin de faire les choses en cachette, mais je continue à m'offrir des plaisirs coupables. Je vois le chiffre sur la balance qui grimpe qui grimpe, et m'habitue à chaque fois à ce nouveau chiffre. Je fais le calcul sur les années et me dis qu'il faut que ça s'arrête. Mais en fait je n'ai envie de rien changer à ce que je mange.
Alors je suis des programmes, les uns après les autres. Même pour le sport il faut que je puisse suivre un programme. Course à pieds, natation, je prends du plaisir à faire du sport, bon point !
Les programmes de coaching régime ne m'ont rien apporté jusqu'ici. Je m'inscris, j'aime qu'on me dise ce qu'il faut que je fasse, ce que je devrais manger, mais en réalité je n'en fais rien. En général toute motivation éclate comme une bulle de savon dans le courant du premier jour de régime, parfois avant même le petit-déj... parfois la veille. Et la veille, autant dire que je m'éclate vu que c'est "le dernier jour". J'aime le bon, j'aime le sucré, je sais le déguster, mais j'ai comme besoin de retrouver cette image du contrôle alimentaire qui m'est imposé et que je défie.
Bref, c'est encore en cherchant un nouveau "coaching regime" que je suis tombée sur line coaching. J'ai commencé par lire les livres de Zermati et d'Apfeldorfer. Je pratique depuis quelques mois la sophrologie, pour gérer stress et angoisses, et je retrouve dans leur méthode beaucoup des pratiques que j'ai apprises en sophro. Des idées communes, comme celle de "revenir au corps".
Après la période d'essai offerte grâce au bouquin je me suis désabonnée, pensant pouvoir me débrouiller seule. Ca a marché, au début, et puis j'ai commencé à manger plein d'aliments "interdits" en me servant de mes nouveaux principes comme alibi, mais sans respecter ma faim ! J'ai réalisé alors que j'avais encore du chemin à parcourir, que j'ai besoin d'être accompagnée pour cela, et donc je me suis réinscrite aujourd'hui.
Voilà une bien longue histoire pour une petite présentation...
Quelques mois pour apprendre à obéir à mon corps, voilà le défi lancé !
Coucou zeze01,
Je me suis pas mal retrouvée dans ta jolie présentation, c'est fou !!!
Je te souhaite bon courage et espère vraiment que cette fois sera la bonne et surtout la dernière ! Et pour moi aussi :-) Et nous toutes.
A bientot,
Bonjour à tous,
Suite à la lecture d'un numéro spécial du magazine "psychologies", et à une émission de tv, j'ai découvert ce site et je viens de m'inscrire. J'avais lu il y a quelques années Maigrir sans régime, mais sans soutien associé, cela ne m'a pas permis de pacifier mon rapport à la nourriture. Aujourd'hui je compte bien grâce à ce superbe outil retrouver le chemin de l'équilibre en écoutant et surtout en respectant mes sensations corporelles.
Je commence demain mon premier carnet alimentaire. Je suis très motivée pour me bouger plus.
Je suis de Haute-Savoie, j'ai 35 ans, je suis maman (et belle-maman).
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous mes progrès et mes difficultés.