Première victoire... - 18082012

Callina.
Ancien abonné

Bonjour à toutes!

Je tenais à partager avec vous ma première victoire en ce qui concerne la gestion de mon alimentation... En effet, voilà TROIS jours que je mange à ma faim et pas plus que ma faim... Je n'ai pas succombé au what the helle syndrom"!!! Ouf!

J'espère que cette paix avec la nourriture et moi-même va se pérenniser... En fait, j'avais perdu tout espoir de perdre du poids donc mon rapport à la nourriture était devenu complètement anarchique.

Je ne sais pas s'il vous arrive à vous aussi de vous décourager parce que votre perte de poids est on ne peut plus fluctuante... Vous arrive-t-il de baisser les bras parce que votre poids se met à stagner après une baisse signivicative?

 

Vos avis et commentaires sont les bienvenus! Bon courage à toutes!

Commentaires

xanaka.
Abonné

Bonsoir Callina,

Tout d'abord félicitation pour l'écoute de tes sensations alimentaires, c'est un beau travail !

Le découragement tout le monde le connaît à un moment ou à un autre : par perfectionnisme (on veut trop bien faire), parce que nos émotions nous font manger sans qu'on puisse contrôler quoi que ce soit, parce qu'on arrive plus à écouter nos sensations.

Concernant la perte du poids, ce n'est pas un élément majeur, c'est la cerise sur le gâteau ^^

Je veux dire par là que si tu le fais que dans le seul but de perdre du poids, tu risques de te mettre la pression et du coup, de te créer des envies de manger parce que tu n'arriveras peut être pas à tenir les objectifs que tu veux.

J'aurais tendance à te conseiller de te fier à tes sensations alimentaires, de ne pas trop te peser (et d'essayer de le faire sans prêter attention aux chiffres pour que ce ne soit pas une source de stress) et d'être patiente ;)

Bravo encore pour ta victoire.

PS : pour répondre à ta question : oui il m'est arrivé de reprendre du poids mais pour plusieurs raisons : la mauvaise période du mois, ne pas être à l'écoute de mes sensations alimentaires.

chouchou.
Abonné

Bonjour Callina

veux tu dire que tu manges si tu as faim ou est ce que tu cesses de manger à satiété ? pour ma part ma premiere victoire est de reconnaitre ma faim ou plutot l'absence de faim ce qui me permet de ne passer à table seulement si j'ai faim et je suis tres fiere de ce pas de géant à mon echelle.

Merci de partager ta premiere victoire et je te souhaite de partager avec nous la prochaine !!

pour ma part la reprise d'une activité physique plus reguliere sera la prochaine victoire mais je ne fixe pas d'échéance car j'ai plutot confiance dans le programme LC.

Bon courage et à bientot

elsab.
Abonné

Oh que oui Callina, je crois que tous et toutes on se décourage par moments. En ce qui me concerne ç'est plus quelque-chose du passé qui revient, du temps où je faisais des régimes. C'était plus que du découragement, parfois je me détestais tellement que j'envisageais d'en finir (heureusement pas trop longtemps) et c'était très dur. Je n'ai plus fait de régimes pendant des années et j'ai pris beaucoup de poids mais je me disais que je le méritais car j'étais incapable de maigrir. Je m'habillais avec des trucs larges et infâmes. Chaque fois que j'ai perdu du poids dans ma vie, il y'avait un sentiment d'euphorie tel que la chute quand je n'en perdais plus était proportionnelle à cette euphorie. 

Avec LC je n'envisage plus la perte de poids comme but prioritaire mais plutôt comme un effet secondaire de la réconciliation avec moi-même, je ne suis plus dans l'euphorie, je ne dis rien à personne(sauf mon mari - c'est un inconditionnel de moi à toutes les formes et tailles). J'ai perdu du poids, là je stagne un peu, peut-être une vie sociale plus agitée avec les vacances, mais je ne me décourage plus car je sais que ce travail est à long terme, une sorte de psychothérapie de l'âme et du corps et qu'il faut que j'accepte mon rythme à moi,je ne suis plus dans la relation d'obéissance par rapport à des diktats de régimes mais dans mon évolution personnelle.

Alors crois moi, tu tiens le bon bout, il faut tellement apprendre sur soi, ça prend du temps...

Haut de page 
X