Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Présentation

Marraines et Parrains ? ? (Réservé aux membres)
17 oct 2015 à 09h

Bonjour aux marraines et parrains !

Je vous propose, pour celles et ceux qui sont d'accord, de nous présenter un peu plus que les quelques lignes que nous avons postées dans notre profil, et donc je commence :

Kaylee / Michèle : j'habite à Nîmes, j'ai 65 ans, je suis à la retraite depuis avril 2015, je vis seule, j'ai un fils de bientôt 30 ans qui vit et travaille (depuis seulement 1 an) à Paris, après de longues, coûteuses et fructueuses études. Divorcée du père de mon fils (légionnaire) depuis 18 ans, je l'ai donc élevée pratiquement toute seule. Il y a dans ma vie un "homme à distance" qui habite en Région Parisienne et que je ne vois qu'environ tous les 5/6 mois au prétexte qu' "il n'est pas bien dans sa tête", ce qui me désole car je me sens rejetée. Mais "j'apprends à accepter les choses que je ne peux changer".

Grâce à LC j'ai repris goût à la nourriture, j'ai perdu 3 tailles de vêtements et la perte de cms est pour moi beaucoup plus intéressante que la perte de kgs sur la balance. Ne pas être serrée, boudinée mais relativement à l'aise dans mes vêtements est important. LC a vraiment changé ma vie, je suis devenue presque sereine, beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête car toutes ces années de restrictions ont vraiment empoisonné mon quotidien. Même si je suis loin d'avoir atteint le poids que j'espérais perdre, je me sens enfin apaisée face à la nourriture.

Secrétaire de direction de formation, assez passionnée d'informatique, j'ai travaillé et séjourné dans divers pays (Allemagne, Italie, Roumanie, Pays Bas, Guyane, Tahiti, entre autres).

Je lis énormément, je me suis acheté une liseuse Kindle qui me permet de lire ce que je veux partout, je passe beaucoup de temps derrière mon ordinateur, je note mes états d'âme quasi quotidiennement, fais de beaux tableaux Excel pour mon budget, ma perte de poids ou reprise, bref, je vis seule mais ne m'ennuie nullement. J'apprécie pleinement de ne plus me lever à 5 h 57 tous les matins pour parcourir les 80 kms quotidiens pour aller travailler et m'enfermer dans un espace bruyant en open space avec cantine intégrée dans l'établissement et pointage pour tout déplacement.

Je vais à la piscine régulièrement, je marche beaucoup car il est difficile de stationner en ville à Nîmes donc je me déplace à pied, j'habite un appartement HLM en duplex donc je monte et descends les escaliers à longeur de journée, et j'ai un tout petit jardin de 50m² que je désherbe à la main.

Voici une photo, toute récente, lors de mes vacances en Corse le mois dernier :

Voilà ! Bon week-end !

Voir le dernier message

Répondre
25 commentaires
Bonjour à tous ! Me voilà de retour... J'avais quitté le site il y a quelques mois (en mai) et j'ai été contactée cet été pour venir en tant que marraine. Comme vous pouvez le constater, il m'a fallu un peu de temps pour prendre ma décision ! Je n'étais pas sûre de me sentir très légitime dans ce rôle. Et puis je me suis dit que les sujets abordés ici sont des sujets sur lesquels je suis en chemin depuis bien longtemps et que je peux peut-être apporter une petite pierre... Et surtout j'ai réalisé que la communauté LC me manquait. J'aimerais bien avoir quelques perspectives sur la façon dont vous vivez votre rôle de parrain / marraine... Ce forum dédié, tout le monde y accède ? Et je viendrai très vite me présenter plus en détails. Heureuse d'etre de retour, en tout cas !

ah bah c'est bien !!!!

le forum est en effet seulement visible aux parrains et marraines

c'est justement fait pour que l'on puisse échanger sur tout cela entre nous

 

contente de ton retour et aussi de ton nouveau rôle !

tu es pleinement légitime bien sûr, l'important c'est d'avoir expérimenté, même si on continue toujours à expérimenter, c'est sûr

mais pouvoir épauler un peu les nouveaux venus  par partage d'expérience et surtout déjà par une présence

le fait d'être nombreux permet de rendre ce rôle plus léger

dans les faits, depuis que nous sommes plus nombreux dans ce rôle, le forum devient encore mieux qu'avant!

Bonjour marraines et parrain, c'est une bonne idée de se presenter! j'ai presque 68 ans, un fils de 34 ans et une petite fille de 1an et une tres gentille belle fille colombienne, et une fille de 32 ans. j'ai aussi deux pekinois, grand changement pour moi qui ai toujours eu des chats

je crois que je suis bien dans mon poids d'equilibre et relativement tranquilisee dans ma relation avec les aliments, ça veut dire que je fais nettement confiance a mon corps pour faire le tri et me lancer des signaux de faim quand il le juge necessaire , et je ne me pese quasiment plus , sauf quand j'ai ete malade et que j'ai maigri, et là, ça m'a relancee sur l'envie de maigrir encore plus, pas malin

j'ai aussi eu un cancer du sein l'année dernière, j'ai pris pas mal de distance avec le forum et depuis, je ne viens que rarement, j'ai du mal a me sentir dans une position de soutien ou meme d'ecoute, mais je me sens toujours liee a LC, et le soutien que m'ont apporté les membres de l'equipe m'a ete precieux

j'apprecie de venir ici de temps en temps.

Voila, si je ne reviens pas d'ici Noel, je vous souhaite a tous et toutes de passer de tres bonnes fetes

 

Anne Marie/Noelle

Je te souhaite également de très bonnes fêtes Anne-Marie !!!

ainsi qu'à toutes les marraines et au parrain !!

Coucou mavo, bienvenue pour ton retour

Juste pour répondre à ta question du forum dédié ou pas. Il l'est il n'y a que nous qui pouvons le voir.

A bientôt

Fabienne

Très étrange cette histoire car quand je la poste je la vois. C'est comme si elle disparaissait après... Je resterai donc une sans visage.

Allez je me lance avec un peu d'apréhension tout de même.

Je m'appelle Magalie, et Lily quand je vis à l'étranger ( longue histoire et ça évite qu'on écorche mon nom). Je suis à l'aube de mes 30 ans, à la fin du mois en fait. J'ai des origines Corse (du cap) du côté paternel. J'y retourne régulièrement pour me ressourcer car toute ma famille de ce côté y vit toujours.

J'ai un parcours un peu atypique.

J'ai un master 2 en ressources humaines et management à l'international. J'ai fait mes 5 années d'études en alternance, en france et à l'étranger. Puis, j'ai travaillé quelques années pour des grandes entreprises du CAC 40.

Et puis un jour, il y a eu LA rupture avec mon compagnon avec qui j'étais depuis 10 ans alors j'ai décidé de quitter mon bel appartement, de vendre ma voiture et de prendre mon sac et de partir à l'autre bout du monde, l'australie pendant 1 an. Déjà pour voir ce dont j'étais capable seule, pour savoir ce que je voulais et pour apprendre à ne plus conjuguer la vie en nous. Rencontré à l'adolescence, il avait été ma planche de salut pendant cette décennie sans que je connaisse très bien la femme que je devenais. Avec mon sac sur le dos j'ai décidé de sortir de ma zone de confort.

Et puis j'ai vécu dans d'autres pays également Angleterre, Irelande, fais quelques voyages en conscience aussi. J'ai fait d'autres formations également plus ou moins en rapport avec ma formation initiale: communication non violente, gestion mentale, EFT, TAT, MBSR, MBCT.

Et puis, je me suis occupée de ma grand-mère qui est très séveremment atteinte de la maladie d'Alzeihmer pendant plus d'un an pour laquelle j'ai été aussi formée.

J'ai fait de la figuration pour des séries TV, j'ai prêté mon image à une agence immobilière mais ça c'est un autre pan de ma vie.

Et puis les hasards de la guerre, font que je vis pour le moment au japon et puis certainement que fin de l'année prochaine ce sera en Nouvelle Zélande.

J'ai l'impression d'avoir déjà vécu 1000 vies et pourtant...

Je suis ultra sensible et le mot que je prononce le plus dans ma vie c'est pourquoi. Je passe mon temps à intérroger pour comprendre, pour que ça ait du sens pour moi et puis parfois ça agaçe alors je prends sur moi. 

J'aime les odeurs: celle du maquis, de la pluie, d'une rose, du pin, de la pluie, de l'herbe fraîchement coupé, j'aime le bruit que font les chevaux avec leur sabots, la neige qui crisse. Je suis très sensible à la musique, j'ai besoin de la ressentir. J'aime rire beaucoup, beaucoup, la glace, l'amour, la nature, toutes les saisons, l'amitié, ma famille, j'ai des relations très privilégiés avec mon frère et ma soeur et sans oublier mon petit matou. J'aime les discussions qui durent des heures avec une tasse de thé entre les mains et bien d'autres choses encore. Mais je vais tout de même garder un peu de mystère ;)

 

Je crois au potentiel de changement de l'humain pourvu qu'il soit accompagné surtout s'il est fait d'écoute véritable et de compréhension.

Une petite photo très récente dans ma chambre au japon:

Merci Magali, c'est chouette de te connaître mieux !

je ne vois pas la photo malheureusement !

La photo qui je l'espère cette fois apparaîtra:

Ben non, toujours pas...