Présentation de Sevdu28

sevdu28.
Abonné

Bonjour,

Je m'appelle Sevdu28. J'ai 40 ans (bientôt 41 ans) et de nombreuses épreuves personnelles (rupture amoureuse difficile, deuils à répétition dans mon entourage) m'ont perturbé au point que j'en suis venue à compenser par la nourriture. (Pâtisseries à la crèmes, barres chocolatées à gogo etc...). Un soir, en me pesant après ma douche, j'ai un choc : 57 kgs pour 1m58. Au meilleur de ma forme, avant de vivre tout cela, je tournais entre 48 et 50 kgs. J'ai donc tenté le régime WW mais ça ne me convient pas : trop restrictif. je finis par avoir des envies encore plus compulsives de manger du gras et du sucré. Du coup, me voici ici pour essayer de maigrir autrement et retrouver un rapport sain à la nourriture.

Bonne journée à vous.

Commentaires

Pascaline.
Abonné

Welcome Sevdu :)

Aww Tu me fais rever avec tes 57 kgs...c'est ce que je veux faire. :) Mais ce n'est peut-etre pas ton poids d'equilibre. Et la paix avec la nourriture et soi-meme n'ont que des avantages.

Je fais 1m58 et j'ai eu 41 ans en Septembre. Je fais 82 kgs, gloups. Apres un Duk je faisais 57 kgs, oh c'etait le pied de s'habiller comme on veut, enfin presque...Mais malgre qu'en faisant attention apres ce regime et d'autres ca montais d'1 kg par mois. C'est vraiment injuste:( En attendant, apprecions et acceptons de qui on est Maintenant, et le future sera le maintenant aussi :)

Je te souhaite une bonne route parmi nous :)

Xx

sevdu28.
Abonné

Bonjour Pascaline et merci pour ta réponse. J'espère que ce programme t'aidera à retrouver ton poids idéal. Je sais que mon poids n'est pas trop élevé pour ma taille mais c'est un poids où je ne me sens pas du tout à l'aise. Je me sens molle et flasque et ma condition physique a bien diminué depuis mes 20 ans. J'aimerai perdre un peu, me sentir un peu plus légère, moins engoncée et retrouver un peu plus la forme.

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

bienvenue à toi Sev,  tu as bien raison de choisir une méthode qui te réconcilie avec la nourriture ET ton corps, plutôt qu'un régime qui en effet ne ferait que renforcer cette tendance à compenser sur la nourriture

peu importe le nombre de kilos, tant mieux s'il ne sont pas trop nombreux à s'être accumulés, mais l'important est de pouvoir gérer ses émotions autrement qu'en mangeant, tu as bien raison de t'attaquer à tout ceci

je te souhaite un bon début de parcours

sevdu28.
Abonné

Merci Isabelle. Je commence déjà me rendre compte que je mangeais plutôt de façon compulsive, rapide et sans prendre de réel plaisir. C'est déjà un premier pas de fait. Et les petits exercices du parcours forme m'aident à me sentir un peu plus tonique.

Haut de page 
X