que manger pour une collation? - le 04/02/2016

Estellka.
Abonné

Bonjour à tous!

je crée ce nouveau fil de discussion car je me trouve face un problème que j'ai du mal à résoudre.

en faisant l'activité je découvre la satiété, je me suis rendue compte que j'arrive au moment des repas avec une faim trop importante, que j'ai donc besoin d'un gouter pour arriver au repas avec une bonne faim.

sauf que je ne sais pas trop quoi prendre pour le gouter. Il me faudrait des choses facile à stocker, genre gateaux secs, mais je n'aime pas les gateaux que l'on trouve dans le commerce car je les trouve trop gras ou trop sucrés. de même pour tout ce qui est brioche, viennoiseries etc. je voudrais quelque chose de consistant, mais sans être trop sucré.

Avez-vous des idées? que mangez-vous pour gouter?

Commentaires

liegama
Abonné

Moi je mange des amandes, des noix de cajou, des noix etc... c'est pas sucré et ça tient au corps, des fois je mange une demie pomme coupée en lamelle avec de la purée d'amande complète ou un mélange de purée d'oléagineux (j'adore la noisette), mais c'est moins pratique. Sinon il m'arrivait (en ce moment j'évite le fromage ça me bouche les sinus mais j'espère me débarrasser de cela bientôt) de manger un bout de pain avec du fromage mais ça se stock moins bien. Des morceaux de crunolas, c'est du granolas cru (déshydraté) avec du sarrasin, des amandes, des fruits séchés, c'est croustillant et ça se garde facilement. En dernier lieu je mange des barres "roo bar" ou "lifefood", qui sont un mélange de dattes, noix de cajoux amande (c'est des barres que je vends dans mon magasin bio et qui se trouvent en magasin bio) c'est pas trop sucré. 

Mais j'aime pas manger entre les repas, j'ai besoin de sortir de table à midi en étant rassasiée jusqu'au soir. J'ai toujours l'impression de "gâcher" mon appétit quand je mange entre les repas, alors je m'arrange pour ne pas avoir faim entre les repas. 

sharine.
Abonné

pour moi c'est amandes, noix noix de cajou .effet immédiat!!! et ça me tiens.ou alors ce dont j'ai vraiment envie mais en toute petite quantité pour ne pas me "gaver" mais juste assez pour patienter jusqu'au repas suivant.

lylyoz
Marraine

Une demi tartine d'avocat ou pour une touche sucré une glaçe fait avec exclusivement avec de la banane ce qui fait aussi office de dessert parfois aussi.

Je mets une banane ou une demi banane au congélateur (j'essaye d'en avoir d'avance), après je la mets dans le blender. Ca fait de la glace, si la consistance est trop crèmeuse je la remets quelques minutes au congélateur et je l'agrémente de cannelle ou d'une cuillère de vanille liquide ou de cacahuète. Le plaisir avant tout.

Je joue sur les quantités pour me garder assez de place pour le repas du soir.

Estellka.
Abonné

ok merci pour vos astuces les filles. je ne pensais plus aux oléagineux. je vais me faire un petit stock.

moi j'ai besoin de prendre des collations sinon j'arrive affamée aux repas et je n'arrive pas réguler ma prise alimentaire, je mange trop vite et j'apprécie moins. d'ailleurs je vais reprendre les activité qui font travailler la bonne faim.

ladyl56.
Abonné
Vers 17 h quand la sasiété est venue très (trop) tôt au déjeuner je prends un bon chocolat chaud et je tiens facilement pour avoir une bonne faim au dîner
izabelle
Animatrice forum

mes collations préférées sont les fruits

avec parfois moi aussi, en plus, des amandes ou des noix

 

parfois je me prends aussi un bout de fromage, en fait ça dépend aussi de mon envie du moment

FAN².
Abonné

Mon problème face à une collation.... je n'arrive pas à m'arrêter : elle n'arrive pas à combler ma trop grande faim !! Et c'est mathématique : plus faim pour le repas du soir, alors soit je mange quand même sans faim en famille, soit je saute le repas et je trouve ça frustrant...

Je vais essayer de boire une grande boisson, ou d'en rester aux fruits, histoire de remplir le gros vide sans saboter le repas du soir... Affaire à suivre...

Bonne soirée.

Kaylee
Marraine

Environ une vingtaine d'amandes, ou de noix de cajou, que je mange lentement sinon ça file entre les dents et c'est désagréable, donc je les mâche bien et ça me prend du temps. Je me suis acheté des mini sacs "congélation" fermés avec un zip et je glisse la petite pochette transparente dans mon sac.

Achetées au détail, non salées et non grillées. En plus, ça me donne bonne conscience car ces oléagineux contiennent du Magnesium. Joindre l'utile à l'agréable.

AnnedeParis
Ancien abonné

Hello à toutes et à tous,

Tout comme Kaylee, je mange des amandes non salées et c'est tellement bon !! C'est à tester. Sinon de temps en temps je mange des carrotes (baby carrot ou bien des carrottes coupées en grosse juliennes)ou tomates cerises trempées dans du houmous, hmmm un délice smiley

L'enseignement de l'exemple est le seul qui entraîne, parce que l'exemple, c'est la vie, au lieu d'être la leçon. yes
 

adonon
Ancien abonné

Bonjour, 

j'emporte toujours une collation au travail, pour la matinée, que je choisis parmi : 

- des biscuits (j'achète en bio, des biscuits fourrées aux fruits ou chocolat),

-une barre de céréales, des aliments emballés en petit format,

- une barre de pâte de fruits, 

- une banane

A bientôt

Adonon

Gabtheman
Abonné

Merci pour les tuyaux. 

Les sachets congélation refermables, les biscuits bien choisis et bien dosés, les fruits, les noix ou amandes non salés.

des Solutions simples A mettre en œuvre, je suis impatient d’acheter mes sachets :)

Haut de page 
X