que vous inspire L.Coaching ? - 17082013

Anonyme

L.Coaching c'est la recherche de la sagesse, le plaisir du palais, une réelle aventure... surprise

Que vous inspire L.Coaching ?

Commentaires

annyline.
Abonné

Pour moi, une grande sérenité et une confiance en moi retrouvée,

le retour  à la gourmandise devant le fruit défendu i

La force et le calme pour affronter les situations difficiles à venir !!

Un bonheur  impensable n'est-ce -pas ? 

PALSEMBLEU.
Abonné

Pour avoir lu les livres j'étais déjà convaincue de la méthode mais dans la théorie.

Depuis que je suis passée à la pratique je fais plein de découvertes sur ma façon de manger et pour moi c'est un réel apprentissage.

Entre autre, je me suis aperçue que je n'ai pas autant besoin de légumes ni de boisson, et je ne m'en porte pas plus mal, et en ce qui concerne la boisson je m'en porte même mieux, en effet je m'efforçais de boire thé, eau en quantité "suffisante" pour éviter la rétention d'eau, et mes jambes n'enflent plus depuis que je bois à ma soif soit beaucoup moins !!

Et je suis tombée sur un article qui dit que le corps médical commence à dire que boire beaucoup favoriserait la rétention d'eau !!!

Conclusion : notre corps, lui, sait ce qu'il lui faut et l'écouter est le chemin à suivre ( et il est encore long pour tout assimiler !!!)

Doli6.
Abonné

En quelques mots pour moi: découverte, plaisir, soutien, compréhension, aide, empathie,... espoir et positivisme.

Heureuse de m'être inscrite sur LC!

izabelle
Animatrice forum

pour moi LC m'inspire :  compréhension, acceptation,  changement, libération

mavo.
Marraine
Bienveillance. À mon égard, à l'égard d'autrui, celle que je reçois, celle que je m'efforce d'appliquer... C'est vraiment la première idée qui me vient.
Courtepatte.
Abonné

Manger est redevenu un plaisir. Et manger restera un plaisir jusqu'à la fin de ma vie. Il n'y a plus d'aliment tabou. Je suis libre pour toujours.

Minoque.
Ancien abonné

"Quoique ce soit je peux le vivre"... RPC ... :-) joie de vivre en gros(se) ...

Lauvie.
Abonné
Je suis inscrite depuis juste quelques semaines mais alors que j'étais arrivée pour maigrir, mon objectif est devenu me sentir bien avec la nourriture, et ce qui est marrant c'est que j'ai déjà énormément progressé. Je mange quand j'ai faim, doucement (je joue à poser ma fourchette), je mâche longuement, et surtout ce que j'aime le mieux c'est que je fais super attention à bien manger des choses qui me font très envie Donc voilà pour moi linecoaching on dirait que c'est le début de la sérénités face à l'alimentation
lorraine
Marraine

Plein de choses

Je retiens en priorité :

Pleine conscience/instant présent/fin des ruùinations - bienveillance envers moi même - changement significatif de comportement alimentaire - apaisement//nourriture et en général

Vali.
Ancien abonné

Eh ! oui "curiosité et bienveillance" ,

éducation à une alimentation heureuse , mais aussi trop de temps passé sur l'ordinateur, dans des relations fortes et franches qu'on peut entretenir dans une communauté avec des ...inconnus et aussi avec soi-même.

Attention à l'égocentrisme ? Attention à la dépendance ???

D'ailleurs, il est tard ce soir, comme dit Brel, ...., il faut qu'je rentre chez moi....

On va s'ouvrir à d'autres communautés, à table !

Vali

pointvirgule.
Abonné

questionnement, remise en question de soi, de ses habitudes, patience, observation, RPC.....

changement(s)

Flopie.
Marraine

LC m'inspire deux idées principales, "ressentir" dans un premier temps. Ressentir le goût des aliments, les émotions sans être dans une lutte avec la pleine conscience, ressentir les sensations dans les différents exercices pour mieux les comprendre (satiété, bonne faim, etc.).

La deuxième idée importante est la "bienveillance", une notion que je n'intégrais pas beaucoup à mon quotidien auparavant est qui est trés bénéfique (et reposante!). La bienveillance envers soi-même, envers les autres est une trés belle manière de voir les choses je trouve.

nana51.
Abonné

Ce que m'inspire LC, peut être une réponse à mes questionnement sur mon rapport à la nourriture, je découvre que je suis une grosse mangeuse, et aussi que par moment j'ai un comportement boulimique, en rapport avec des EME, 

je pratique le plus possible la RPC

et je lis les blogs

FIBANNE.
Abonné

Bonjour, je suis inscrite depuis 15 j et après avoir été perdue dans la nagivation sur le site je commence à conaitre l'environnement de celui-ci. C'est vraiment complet et il suffit de suivre le guide dans ses consignes.

Moi qui n'ai jamais réussi à suivre un régime plus d'un mois je me rends compte que je mange un peu moins (la balance ne m'a encore rien dit wink) mais surtout je recouvre le goût des aliments et c'est bluffant, j'en suis arrivée à me régaler avec une julienne de légumes et constater que le gateau de riz du commerce sur lequel je fantasmais était finallement BOF !

Re -écouter son corps, un vrai plaisir

Haut de page 
X