Quel est votre objectif ? - le 09/12/2016

stephmarque.
Abonné

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir pourquoi vous avez commencé linecoaching ? Qu'est-ce qui vous a motivé ? qu'est-ce que vous esperez obtenir ? Quels étaient vos problemes quand vous avez commencé que linecoaching est en train de resoudre ?

 

J'ai l'impression d'être en décalage, mais avant de m'exprimer j'aimerais avoir vos retours...

 

Merci d'avance,

Steph

Commentaires

liegama
Abonné

Avant tout je dois dire que mes motivations ont évoluées avec le temps. Au début je me suis inscrite pour perdre du poids mais sans faire de régime, au bout d'un parcours et d'un an me suis rendue compte que j'étais en forte restriction, d'où pas de perte de poids et une incapacité à ressentir clairement les signaux faim/satiété. 

Après une journée de thérapie intensive où j'ai compris à quel point j'étais dans le contrôle j'ai essayé d'appliquer les exos et me suis guérie de la grande majorité des EME; LC m'a permis de passer de 3 à 4 EME par jour dont souvent une grosse compulsion le soir à plus d'EME ou une petite lors de grosse fatigue. C'est l'EME zen qui m'a permis de mieux identifier les causes de mes EME afin d'y trouver des solutions;

Suite à cela j'étais encore en restriction et j'avais tendance à manger tout le temps avec petite faim ou pas faim, d'où pas de sensation de satiété et je m'arrêtais de manger avec ma tête. Maintenant je fais le défi bonne faim et je sens que ma tête commence à lâcher. je prends plus de plaisir à manger, j'apprends à respecter mes goûts et mes envies sur le moment et à me concentrer sur les 3 premières bouchées pour les déguster.

Tout ceci prend du temps, pour ma part beaucoup de temps (4 ans) vu le nombre de régimes que j'ai fait dans ma vie, et le parcours n'est jamais une courbe ascendante en ligne directe.  

izabelle
Animatrice forum

j'ai commencé par curiosité

je lisais les livres depuis 10 ans, mais impossible de mettre réellement en pratique et d'attendre la faim  (sauf dans l'éducation de ma fille, ça c'était bon, mais sur moi....)

j'ai rencontré une collège psy, lors d'une réunion, qui a évoqué la pleine conscience, que je ne connaissais pas bien à l'époque

comme je savais que le Dr Zermati l'utilisait depuis peu dans ses thérapies,   les deux choses ont tilté et je me suis dit que j'allais me faire mon propre programme  à base de pleine conscience

et puis ensuite je me suis dit que ça existait déjà, tout fait, tout prêt,    alors c'était bête de réinventer l'eau chaude,  donc je me suis inscrite à LC  comme cadeau de Noël

mes attentes n'étaient pas très fortes au départ, j'attendais de voir....

et j'ai en effet trouvé (enfin)   les clés pour mon alimentation émotionnelle

mais ce fut long,   et  par moments il me faut des piqures de rappel  pour ne pas replonger dans les EME

 

ce qui a changé :

je n'ai plus peur de la faim

je n'ai plus peur de ressentir

je n'ai plus peur de vivre

je n'ai plus besoin de m'anesthésier

ma vie s'est beaucoup enrichie avec ces peurs en moins

mon travail s'est aussi très largement amélioré

 

et bien sûr, du coup j'ai beaucoup plus de facilités à manger selon ma faim, chose qui me semblait impossible avant,  tellement j'étais blindée d'EME  (15 à 20 par jour !!!!!! même si je ne mangeais pas toujours, tout de même)

j'ai donc redécouvert la faim, la satiété, et la dégustation qui était aussi compliquée pour moi du fait de cette peur de ressentir

Dostaly.
Inscrit

J'ai commencé à faire des régimes à l'age de 15 ans, ça a très bien marché et je me suis stabilisée pendant près de 2 ans à un poids qui me convenait  (à l'époque,  je mangeais presque qu'uniquement quand j'avais faim et je m'arrêtais aussi arrivée à satiété), jusqu'à ce que que je quitte le foyer parental pour mes études...

Par la suite j'ai passé des années à faire le yoyo. Et il y a 10 ans maintenant j'ai commencé une thérapie qui n'avait rien à voir avec mon alimentation, mais j'ai constaté qu'un des effets a été  que j'ai arrêté de faire des yoyos et je me suis stabilisé à un poids normal. 

Aujourd'hui, bien que je ne sois pas à plaindre, je ne suis pas satisfaite de mon poids.  Je mange souvent sans faim, par habitude, beaucoup le soir sous l'effet de mes émotions et je me suis rendu compte que j'ai peur d'avoir faim. De plus, aujourd'hui je me sens incapable de faire un régime (trop de frustrations).

Compte tenu de mon expérience, cette méthode  m'a parue la plus adaptée même si ce n'est pas la solution ultime. Si les problèmes alimentaires ne sont que l'un des symptomes d'un autre problème ça ne marchera probablement pas mais ça peut aider à prendre conscience du problème plus profond.

 J'ai besoin d'apprendre à me rééduquer à la faim, à ne plus avoir peur de la faim, à ressentir la satiété et la respecter et surtout à ne plus laisser mes émotions guider mon alimentation.

Je ne suis qu'au tout début de mon parcours. Donc pour les résultats on verra dans les semaines et mois à venir.

 

Dostaly

minifouine.
Inscrit

Bonjour Dostaly et bienvenue parmi nous !

Ce programme s'adresse à celles et à ceux qui ont des troubles du comportement alimentaire et il propose une prise en charge globale, ce qui effectivement va venir compléter ta thérapie.

Bon courage pour débuter et à bientôt sur les différents foums...

Bonne journée.

 

 

 

 

SWANINI.
Inscrit

parce que je sais qu'une grosse part de mon surpoids est lié à mes émotions.

Parce que ma fille est incapable de me dire quand elle a faim ou pas. Parce qu'elle a déjà été traumatisée par sa pédiatre (que je ne vois plus !)

 

parce que je souhaite moins faire souffrir mon corps

parce que j'aimerais plsu suivre mes enfants dans leurs activités.

parce que je ne me regarde pas dans la glace.

koalanne.
Inscrit
Parce que je n en peux plus que la nourriture soit à la fois ma meilleure amie et ma plus terrible ennemie! Chaque jour,chaque repas et que c est epuisant ce rapport de force...
Ln83.
Abonné

Je me retrouve beaucoup dans vos commentaires.

Dans mon cas, c'est parce que je n'en peux plus de culpabiliser en mangeant. Ca fait tellement d'années que je fais des régimes que je ne sais plus comment manger; Je culpabilise à chaque prise de nourriture et je suis dans le controle sans arret, meme quand je pense ne pas l'etre, je me rend compte qu'après qu'en fait je me controlais aussi.

J'en ai marre de faire des yo yos de 30kgs a chaque fois, de ne plus rentrer dans mes vetements, d'avoir honte de moi, de ne plus voir la nourriture qu'avec haine... Bref, apprendre à réguler tout ca

Titeraphy.
Abonné

Pour ne plus avoir peur de chaque repas, ne plus me torturer l'esprit entre ce qui me fait envie et ce que je "peux" manger selon ma tête et les calories.

Pour ne plus faire de crise d'angoisse à l'approche d'un évènement alimentaire type restaurant ou soirée.

Pour ne plus être obsédée par la nourriture à longueur de journée.

Pour ne plus m'en vouloir à mort lorsque je mange des choses sucrées.

Pour ne plus me dire que mon corps et moche et que je ne vaux rien !

Pour être à l'aise avec moi-même et avec les autres.

tiralarc.
Abonné

Je me suis inscrite par ras le bol des régimes, marre des "mange ceci, mange pas cela", "faut supprimer les glucides","à mort les laitages",""vive le vegan","les protéines font maigrir"et patati et patata...

Je veux manger ce que je veux sans culpabiliser, sans avoir peur du regard des autres, ne plus trouver des excuses à 2 balles pour échapper aux invitations,redouter les repas de fêtes; en gros je veux vivre libre en harmonie avec mon corps,faire la paix !

Et perdre quelques kilos aussi ;))))) mais sans me faire mal

Bienvenue chez les galériens de l'assiette ( et je rame super bien!!!)

choucathou.
Abonné

bonsoir à toutes

J'épluche le forum pour voir ce que j'ai manqué depuis le début des bugs.

Je trouve que des sujets, toujours d'actualité, sont peut être tombés dans l'oubli suite aux bugs, alors je les ramène vers le haut de la scène.

Qu'est-ce qui vous a amenées sur LC?

choucathou

assyla
Ancien abonné

Merci @Choucathou d'avoir remonté ce post, qui peut être super intéressant!

Je me suis inscrite car j'ai commencé une thérapie suite à des symptômes de burn out et de dépression, et ce travail sur moi-même m'a amenée à me poser des questions sur mon rapport à l'alimentation.

J'ai fait plusieurs régimes (WW, chrononutrition) et j'ai perdu du poids à chaque fois, que j'ai toujours repris malheureusement.

J'espère donc grâce à cette méthode avoir un rapport plus sain à la nourriture, pouvoir gérer ma gourmandise. Et n'arrivant pas à perdre un gramme malgré une alimentation saine et relativement équilibrée, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose qui bloque... Et j'espère le trouver :)

Haut de page 
X