qui a déjà perdu du poids? - 03022015

souriresourire.
Ancien abonné

Bonjour, cela fait une semaine que je suis inscrite sur linecoaching. Pour ma motivation j'ai besoin de temoignages de personnes qui ont déjà perdu du poids avec cette methode. merci d'avance!

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

y'en a plein partout!!!!

tu peux voir le livre d'or par exemple, c'est un forum dédié

 

moi j'ai perdu du poids!!!

mais n'oublie pas que chaque personne est différente, que déjà c'st un apprentissage de pouvoir manger selon sa faim

apprentissage qui va pouvoir se réaliser chacun son rythme

et qu'ensuite notre poids d'équilibre dépend de nombreux facteurs dont certains nous échappent

 

en tous cas c'est toujours normal de t'inquiéter,  mais les témoignages des autres ne seront pas suffisants pour te rassurer

ce qui va plus compter c'est ta propre expérience, de voir tes changements

et pour ça il faut un peu de temps

 

n'hésite pas à venir souvent sur le forum, ça booste la motivation

vanille67.
Abonné

Bienvenue Souriresourire!

Depuis mars 2014, j'ai  perdu 8kg. Je ne me prends pas la tête. Je prends tout mon temps. Je n'ai toujours pas fini mon parcours alimentaire. Je ne fais plus de fixation sur mon poids. En vacances il m'est arrivé de prendre 3 kg que j'ai reperdu en 15 jours tout en applicant ce que j'avais déjà appris. Pendant les fêtes je nai rien repris et pourtant j'avais l'impression d'avoir trop mangé. En tout cas je me suis faite plaisr. Après avoir essayé pas mal de régimes, je suis convaincue que LC me convient parfaitement.

Bonne route sur LC

matydo.
Abonné

Bonjour SourireSourire,

voilà longtemeps que je ne suis plus venue sur les forums par manque de temps.

J'ai commencé en octobre 2014 et j'ai perdu plus de 9 kg grâce à LC et toutes les prises de conscience autour de ma façon de m'alimenter. 

Ce qui m'a aidé le plus à reprendre conscience de mes sensations de satiété est la dégustation. Cela devient doucement une habitude. Je me concentre le mieux possible sur ce que j'ai en bouche et les sensations de plaisir. je n'arrive évidemment pas à le faire pour chaque bouchées, surtout dans les repas en groupe, mais à chaque repas je le fais sur quelques bouchées au début du repas et ensuite le plus régulièrement possible je pose mes couverts, respire et déguste la bouchée suivante.

Important aussi pour moi, je mange dans une assiette plus petite (quand je suis en famille ou dans les buffets ou je peux avoir le choix de l'assiette). Il m'arrive rarement de me reservir, mais je me force à attendre une ou deux minutes avant de le faire pour interroger ma faim.

Je n'ai pas trop d'EME, cela aide sûrement et je n'ai jamais été boulimique dans ces cas-là. Je mange des trucs gras et salés, mais je me suis toujours arrêtée sans vider le stock.

Bon voilà mes pistes principales, et aussi de me répéter "Il faut quitter la table avec un restant d'appétit" maxime de ma grand-mère. Et au bout de quelques minutes, parfois après une tasse de café sans sucre, j'oublie ce petit reste d'envie de manger;)

Courage, chacun est différent, tu vas trouver tes pistes et avancer à ton rythme. 

THEOLINE.
Abonné

Bonsoir SourireSourire,

Je suis moi aussi une nouvelle inscrite sur LC (mi-décembre) et j'adore !!!!

J'ai perdu un kilo, alors, soit, ce n'est pas beaucoup, mais sachant que nous avons traversé les fêtes de Noël et du Nouvel An sur cette période, je suis déjà assez satisfaite.

Mais l'essentiel, c'est que cette petite perte de poids intervient alors même que j'ai radicalement changé mon alimentation, je ne mange plus que des choses qui me font plaisir, j'ai arrêté de manger ce qui est censé être bon pour moi (des légumes bouillis, des yaourts à 0%, etc ...) et j'ai renoué avec les aliments plaisir, je mange du chocolat, des frites, etc ... manger ce qui me plaît et me fait envie a changé ma façon de manger, je sais m'arrêter, je n'ai plus de craquage puisque je n'ai plus de frustrations.

Je suis plus que jamais convaincue du bien fondé de cette méthode, d'autant plus que ce n'est pas un régime (dont on connait les limites et l'inévitable reprise de poids ....).

Alors, je n'ai qu'un conseil, soit patiente et confiante !

Bonne soirée à toutes et tous :)

VanessBG.
Ancien abonné

Bienvenue Souriresourire,

La perte de poids est importante pour nous toutes c'est vrai mais ce qu'il y a de plus important avec LC c'est que tu apprrends à manger librement et ça c'est vraiment génial.

Je sais aussi, tout comme moi que tu as besoin de chiffres au début, "pour savoir si ça marche".
J'ai perdu environ 7kg depuis le mois de mai 2014. ca va doucement mais surement.
Je dis à peu près car cela fait 15 jours que je ne me suis pas pesée car je n'en ressens pas le besoin. Je me sens bien dans mes vêtements, je pense que j'ai dû perdre un peu.
Pendant les fêtes j'ai perdu 500 g je crois. J'ai repris un peu en janvier au moment de mon cycle (je pense avoir reperdu).

Non, nous ne sommes pas des extraterrestres, le poids reste important pour nous mais la liberté de mangé est une vrai révélation après une vingtaine d''années de régime.

Tu es sur le bon chemin, ce sera peut-être long pour perdre tout le poids que tu t'es fixé mais LC t'apprend à faire la paix avec l'alimentation. 
Le mieux étant de ne pas se mettre des objectifs trop loin.
Avance pas à pas, prends ton temps.

Et viens sur les forums (au moins lire) pour te motiver.

Il y a un endroit dans les forums c'est le livre d'or, il y a toutes les bonnes expériences qu'il te faut.

Prends soin de toi :-)

souriresourire.
Ancien abonné

desolée je n'avais pas vu que j'avais des reponses, je ne suis pas habituée aux forums. merci à toutes de vos temoignages qui font chaud au coeur :-)

Ladysmile.
Ancien abonné

Bonjour,

Quelle heureuse surprise ce matin. J'ai démarré dimanche 15/02 et ce matin (-1,2 kg).

Bon j'avaisi la migraine hier, et moins d'envies de manger, mais c'est encourageant.

Bon j'ai beaucoup beaucoup de poids à "réguler", alors je vis cela comme une petite première victoire, en sachant tout de même que d'un jour à l'autre, le coprs a des variations liées à des factuers que l'on ne maitrise, ni n'explique !

Voilà donc un premier témoignage, qui consiste à dire qu'en notant ce que je consomme, je prends conscience de mes comportements addictifs, et compulsifs, et peut-être que c'est le début de al régulation !

Belle journée à vous pleine de jolies satisfactions

delphdelph.
Abonné

Bonjour Souriresourire,

Je suis inscrite sur LC depuis mai 2014 et pour le moment ça va très doucement.

En septembre, j'avais perdu 3,5 kg, mais depuis je me suis interrompue pendant 2 mois, et j'ai abandonné les bonnes habitudes LC, et laissé libre cours à mes émotions pénibles et à mes compulsions alimentaires.

J'ai enfin osé me peser ce matin, et constaté que j'avais repris 1,5 kg.

Je suis donc à - 2kg à présent, et depuis 2 semaines, je reprends les bonnes habitudes : attendre la bonne faim, manger doucement, faire des exercices de RPC tous les jours, un peu d'exercice physique, et venir lire et m'exprimer sur le forum, où je trouve tellement de belles personnes, de bons conseils et de défis malins.

J'essaie surtout de ne pas être sévère avec moi-même, et c'est ce qui me fait le plus de bien.

Parfois j'oublie complètement que je suis sur LC pour perdre du poids ! cheeky

C'est vraiment beaucoup plus que cela ! 

Je te souhaite de t'y épanouir, tu verras ça n'a rien à voir avec un régime.

Bises

Delph

souriresourire.
Ancien abonné

C'est un début très encourageant Ladysmile smiley

souriresourire.
Ancien abonné

merci de ton temoignage Delph. Le fait de quelquefois oublier que tu es sur LC montre que tu assimiles le programme de façon completement naturelle. bravo! moi je n'en suis pas encore là, ça me demande des efforts de contrôle même si je sais que ce n'est pas bon...

bon courage pour la suite

Ladysmile.
Ancien abonné

Merci pour tes encouragements Sourire sourire , ton pseudo  résonne un peu en moi comme soleil soleil, le titre d'une chanson d'il y a qqs années!

Belle journée à toi !

delphdelph.
Abonné

[quote=souriresourire]

 Le fait de quelquefois oublier que tu es sur LC montre que tu assimiles le programme de façon completement naturelle. 

[/quote]

 

Merci pour ton commentaire, Souriresourire (c'est vrai que c'est un très joli pseudo !)

En fait, je reviens sur ce que tu disais parce que c'est pas tout à fait ça...!

Non, je n'assimile pas le programme de façon completement naturelle, loin s'en faut !

Il faut que j'y pense, que je me motive, comme la plupart d'entre nous ! Sinon mon naturel revient au galop et zou fini les progrès !

Le but est évidemment que tout cela devienne naturel, réflexe, mais j'en suis encore très très loin ! Ouhlààà !

Ce n'est pas que j'oublie que je suis sur LC : mais j'oublie que j'y suis pour perdre du poids, c'est différent.

De plus en plus, LC m'apparaît comme une sorte de thérapie globale, qui à bien des égards peut me permettre de me sentir mieux avec moi-même, avec les autres, et avec mon corps... - avec pour conséquence de perdre du poids.

C'est cela que je voulais dire. smiley

Bonne journée Souriresourire !

isage109.
Abonné

[quote=delphdelph]

Bonjour Souriresourire,

Je suis inscrite sur LC depuis mai 2014 et pour le moment ça va très doucement.

En septembre, j'avais perdu 3,5 kg, mais depuis je me suis interrompue pendant 2 mois, et j'ai abandonné les bonnes habitudes LC, et laissé libre cours à mes émotions pénibles et à mes compulsions alimentaires.

J'ai enfin osé me peser ce matin, et constaté que j'avais repris 1,5 kg.

Je suis donc à - 2kg à présent, et depuis 2 semaines, je reprends les bonnes habitudes : attendre la bonne faim, manger doucement, faire des exercices de RPC tous les jours, un peu d'exercice physique, et venir lire et m'exprimer sur le forum, où je trouve tellement de belles personnes, de bons conseils et de défis malins.

J'essaie surtout de ne pas être sévère avec moi-même, et c'est ce qui me fait le plus de bien.

Parfois j'oublie complètement que je suis sur LC pour perdre du poids ! cheeky

C'est vraiment beaucoup plus que cela ! 

Je te souhaite de t'y épanouir, tu verras ça n'a rien à voir avec un régime.

Bises

Delph

[/quote]

bienvenue Souriresourire

moi aussi je suis inscrite depuis fin mai, perdu 1,5 kg au début depuis je suis STABLE

Comme beaucoup d'autres je ne pense plus à la perte de poids mais aux outils, au soutien des membres et des coachs, aux lectures que ça m'a permis de faire, aux découvertes par rapport à mon alimentation, aux Envies de Manger Emotionnelles, aux amies (mêmes virtuelles) bref aux bénéfices secondaires qui sont tellement nombreux.

Accroche-toi !

 

lylyoz
Marraine

De mon côté, j'ai aussi perdu du poids, un peu plus de 6 kilos assez rapidement et puis grosse stagnation pendant de longs mois certainement fréné par mes massives EME pendant lesquelles je me suis éloignée de la balance. Mais à vu de nez, je pense avoir repris peut être 2 kilos pendans ce laps de temps. J'ai stagné également pendant un long moment sur une étape du parcours. Je n'étais pas en mesure de la faire. J'y suis restée bloquée et puis à un moment j'ai accepté de la passer certainenement un peu vite, pour avancer sur la suite. Cette décision m'a permis de me remettre sur les rails et de faire un pied de nez à la perfectionniste que je suis.

En ce moment,  j'acceuille mes émotions sans lutte et je respecte la faim ou la satiété du mieux que je peux selon la situation du jour, du coup je reperds du poids. Je suis à la moitié du parcours et chaque jour est un apprentissage. 

Pour arriver à lâcher ce stresseur de poids, ça a été très rude pour moi mais il semble que  j'y sois parvenue.Enfin, je ne suis plus aussi omnubililée par la perte de poids mais je fais en sorte de respecter mon corps en le nourissant quand il en a besoin et en arrêtant le trop plein.  Mon vrai combat désormais c'est accepter mes émotions.

Je te souhaite bon courage sur ton chemin qui te sera propre c'est certain.

lemoineo.
Ancien abonné

Bonjour à toutes, tous (les hommes, on est moins nombreux à s'exprimer)

Inscrit courant juillet 2014, j'ai un peu hésité à commencer durant les vacances,
c'est une période ou je perdais facilement du poids (sans rien faire , même l'apéro tous les soirs, avec les cacahouetes).
Je me suis quand même lancé et assez vite, j'ai perdu du poids, jusqu'à l'objectif des 10kgs prévus, je faisais 90kg,
quasiment obtenus en 4 mois.

Alors, oui , ça marche, évidemment, mais ce n'est pas forcément simple.
J'ai eu pas mal de difficulté à appliquer la Respiration Pleine Conscience.
Je me suis également perdu sur le site , trop complexe à mon goût.
Et mes relations avec les coachs n'ont pas été simples.
J'avais l'impression d'être jugé à chaque appel. A quand un coach homme !
Trop de passif avec ma mère pour avoir un feedback serein avec une femme.

Bon, sans avoir dépassé la partie
ETAPE: JE DECOUVRE LA DEGUSTATION/Activité: J'apprends la dégustation en Pleine conscience

J'estime pouvoir faire une pause dans la méthode, j'ai d'autres projets assez prenants,
et même si la méthode consiste plutôt à retirer des contraintes inconscientes,
et ne surtout pas se priver de manger, l'attention que cela provoque toute la journée,
c'est un peu lourd ... au quotidien.

Voilà un retour globalement positif. Je pèse maintenant 81kg et ma nourriture est "sous contrôle".
Surtout le gain au niveau allure (j'ai dû changer de pantalons) et me trouve élégant (pff...).
Et malgré mes 62ans, je galope comme un cabri sur les plages de Normandie ou je fais du kite
avec mes jeunes potes dont certains ont 40ans !!!

Merci à Linecoaching.

Olivier

malala.
Ancien abonné

Bonjour,

Je viens de m'inscrire donc je ne peux pas dire si j'ai perdu...certainement rien depuis ce week end!!! ;-)

Mais je me dis qu'avec les régimes j'ai toujours perdu!!! Plus ou moins vite....mais j'ai toujours repris!!!

Pour moi, LC c'est appaiser mon rapport à la nourriture et retrouver le "dialogue" avec mon corps.

Je me dis qu'au pire je ne maigrirai pas...en fin pas tout de suite...mais que obligatoirement je maigrirai. Il faut dire que j'ai énomément de poids à perdre puisque je suis en obésité dite morbide (je déteste ce terme!!!). Souvent je mange sans faim et trop!! Donc si je ne mange qu'en ayant faim...je réduirai forcément mon apport calorique...et perdrai

Bon ok...je sais ... ici on ne résonne pas comme ca...mais c'est mathématique! Je ne suis pas à la recherche de cette réduction. Je n'y pense pas. Mais je me rends bien compte depuis ce week end que je mange moins!

Sealine.
Abonné

effectivement, la méthode va bien au delà de la "simple" perte de poids, c'est un réapprentissage global de l'alimentation, mais de la vie aussi (être dans le présent, se respecter, ....).

pour ma part, inscrite depuis fin décembre, j'ai perdu 5 kilos mais ça n'a pas été linéaire, par moment, je suis remontée, puis reperdu, bref, j'évite de trop me peser, ça génère du stress chez moi.

j'essaie de faire beaucoup de méditation, car j'ai des EME assez fortes.

les programmes sont individualisés pour chacun, en fonction des bilans, c'est donc très approprié si on fait d'abord telle ou telle étape.

je suis surtout très contente de connaitre enfin le recentrage sur moi, mes émotions, mes envies, mes besoins. toute personne devrait le faire smiley

souriresourire.
Ancien abonné

Bonjour Sealine, tu dis que ta perte de poids n'a pas été linéaire. Est-ce que je peux me permettre de te demander si c'est ton corps qui fait de la resistance dans ces moments-là ou si c'est parce que tu ne suis plus trop le programme à des moments? Je te demande ça car j'ai des hauts et des bas et quand je n'applique plus le programme pendant quelques jours j'ai peur de reprendre le poids que j'ai perdu.

Sealine.
Abonné

pas linéaire dans le sens où j'ai parfois encore des phases de goinfreries, où je ne fais pas du tout attention à mes sensations, à ma faim, à ma satiété, où je me laisse déborder par mes EME.

dans ces phases là, forcément, je prends du poids.

concernant le programme, je ne le suis pas forcément super bien, mais je préfère y aller petit à petit, en me laissant parfois du temps pour assimiler les étapes. Je ne pense vraiment pas que ça soit ça qui ait une incidence sur mes reprises de kilos. comme le disent souvent les plus anciennes ici, c'est normal d'avoir des reprises de poids sur des périodes où tu n'es plus à l'écoute de ton corps, mais ça se régule dans le temps, heureusement, d'ailleurs !!!

 

bonne continuation, fais toi confiance smiley

dolau51.
Abonné
Bonsoir pour moi c est une réussite et j espere que cela va durer car j ai perdu 5 ks en 6 semaines j ecoute mon corps et je mange que lorsque je ressens la faim ....bon courage à toutes
Haut de page 
X