Qui êtes-vous dans la vie ?

Giamilla.
Abonné

Parce que nous ne sommes pas seulement définis par notre "combat" contre la restriction cognitive, je vous propose ce petit topic pour se connaître un peu mieux ? car on ne peut pas toujours discuter avec tout le monde via MP. :) 

 

Je donne l'exemple ! 28 ans, mariée à un ingénieur, je suis en Master des sciences de l'antiquité à l'université de Fribourg, en Suisse. Outre l'histoire et l'archéologie, j'aime la musique. Je joue de la flûte traverière depuis bientôt 20 ans et je dessine à mes heures perdues. Je suis également friande de livres de fantaisie. 

Comme j'aime le dire, mes trois amours sont mon mari, le Japon et l'antiquité. ^^ 

Commentaires

Lia.
Abonné

Sous le profil de chacun il y a pas mal d'infos et aussi les blogs à suivre......

Bon pour moi en quelques mots ici: 40 ans au compteur (dans ma tête 25-30). Un mari d'amour et un fils chéri. Un boulot alimentaire et des passions multiples et variées. Je pourrai être une éternelle étudiante tant j'aime apprendre. Du coup ici j'ai des trucs à apprendre et ca me plait!

J'aimerai retrouver encore plus d'amour et de respect de moi même. Avec ca cela irait mieux, je dégusterai plus, je ne dépasserai pas trop souvent ma satiété etc.

Et juste là je suis heureuse de vivre près d'un lac ou il fait bon se baigner, de déguster un sorbet ananas-basilic, faire un gros câlin à mon fils qui passe une semaine chez mes parents, pleurer avec une amie qui va mal, prendre 10 livres à la bibliothèque que je ne lirai peut être pas. Et surtout par dessus tout mon moment préféré de la journée: me coucher, poser ma tête sur l'oreiller et finie la journée demain est une autre VIE.

satinka.
Abonné

bonjour,

.finalement je vais en mettre un peu sur mon blog ou mon profil mais:

J'aime Pinkolas Estes (beaucoup,beaucoup), Pierre Rabhi,les Amanins,tout ce qui a mon coeur fait ou pourrait faire évoluer notre humanité...réfléchir et rire.

j'aime manger aussi,j'suis meme gourmande,depuis toujours sans problème de poids grave,ma mère cuisinait bien-bon et équilibré,je me suis toujours mise a table avec grand plaisir et sans prendre trop de kilos (4-5 tout au plus après les grossesses,sans compter le poids du bébé- par ex) durant plus de 40 ans,ce qui me fait penser que cette méthode est juste=> mais j'ai pris 20 kilos après 4 ans d'antibiothérapie,un cauchemar pour mes articulations,mon souffle,mon estime corporelle aussi.

4 ans de fatigue,de tisanes,de bouffe saine et puis de sucre pour compenser probablement,le problème de fond ayant été résolu par des transfusions de fer (anémie découverte et infections a répétition)mais j'ai gardé ces kilos en plus+.

je n'arrive plus par moi meme a reprendre les rennes en main,je suis...déstabilisée.

je ressens de la tristesse beaucoup=>quand je me penche sur mon poids,meme si j'ai tendance a fuir le problème en ne me regardant pas,tout "simplement"et en faisant craquer tous mes habits paradoxalement (refus d'acheter plus grand,si,si,ai fouillé mes armoires,je mets les plus larges,rhoooo).

j'aime aussi la beauté des femmes qui sont pulpeuses,ou et qui ont du charme,ou et qui rayonnent de l'intérieur.leur chaleur,leur tendresse,leur intelligence du coeur ou- et de leur esprit.

j'aime les hommes ouverts d'esprit,qui préfèrent l'équité à la domination et qui comprennent la magie féminine.

j'approche la cinquantaine,je suis mère d'une jeune femme qui vient d'accoucher d'un petit garçon et d'un ado bientot majeur, avec qui je passe des moments durs durs, puis le soleil se lève et alors tout devient+ que formidable (moments rares pour le moment mais précieux).

Je me réjouis de converser,quand le temps s'y prete...

joyeuse journée à vous tous.

Flowerbomb.
Abonné

Bonne idée Giamilla,

Je suis mariée et j'ai un ado. J'habite Genève mais d'origine italienne et très attachée à ce pays. J'ai un job dans une agence immobilière.

j'aime faire la cuisine, manger, boire du vin, et faire la sieste quand je peux ! j'aime passer de longs moments seule avec moi-même pour me resourcer et j'adooooore les fringues et les chaussures et les sacs.

Mis à part les futilités je m'intéresse à la psychologie surtout enfantine et ai lu pas mal d'ouvrages sur le sujet.

j'ai fait une dépression il y a pas mal d'années et j'ai suivi une psychothérapie sur 4 ans, 3 fois par semaine. Cela m'a sauvé la vie. c'set à ce moment-là, alors que j'allais mieux, que paradoxalement j'ai pris 12 kilos en 6 mois. je me sentais tellement mieux que j'aivais envie de "croquer" la vie à pleine dents et je l'ai fait au sens propre du terme.  je les ai reperdus en faisant un régime mais il semble que le cerveau n'a qu'une idée, c'est de revenir au poids maximum que l'on ait pesé car il pense qu'on le met en famine. depuis je me bats avec ça. dur dur...

 

katy1308
Abonné

Coucou a toutes et tous,

Je me presente, Katy 44 ans, j'ai quitte la France il y 17  tout d'abord pour le Canada, ensuite la Martinique, Londres et maintenant, je vis depuis 7 ans aux Pays Bas a Haarlem, une ville superbe pres de la mer. J adore la vie ici meme si la bouffe n est pas geniale. C est un pays super pour les ballades a pieds ou a velo.

Je travaille en tant que Manager Ressources Humaines et j aime beaucoup ce que je fais.

Je suis divorcee depuis presque 2 ans, ce fut un moment tres difficile pour moi car en meme temps je me suis decouvert un cancer du sein. Maintenant je vais bien et j ai bien repris ma vie en main et je croise les doigts pour l avenir.. J ai deux enfants, Kimberley qui a 13 ans et Malacky 8 ans et nous formons une petite mais sympathique famille !!

Autrement, j ai beaucoup de loisirs/passion mais ce qui m interesse le plus apres mes enfants ce sont la peinture a l huile que je pratique quand j ai quelques heures de libre, la psychologie, les voyages, la danse moderne et puis j adore me ballader sur la plage surtout en hiver lorsque j y suis seule ou presque.

Voila, autrement je me bat avec les regimes depuis bien trop longtemps.

Bon courage a tous et oui bonne idee Giamilla.

Katy

bonsoir 

je débute ce soir pleine d'espoir et je pense que cette nouvelle façon de se nourrir, cette nouvelle approche de la nourriture va pouvoir m'aider !

Je m'appelle chakim, j'habite en région parisienne et j'ai toujours été disons plantureuse !

quand ma meilleure ennemie (ma balance !) m'a annoncé en 2099 118 kgs je me suis dit qu'il fallait faire qque chose et j'ai fait dukan de mai 2009 à février 2010, j'ai perdu pratiquement 30 kilos et je peux dire que dukan m'a sauvé la vie !

depuis février 2010, j'ai petit à petit réintroduit tout ce que j'avais zappé de ma vie alimentaire (eh oui 9 mois sans AUCUN écart !) et ce soir en me pesant (mais de toutes les façons je le savais déjà !) je me suis aperçue que j'avais repris 10 kilos !

et là je me suis dit qu'il fallait absolument que je me ressaisisse pas question de refaire dukan pour ne pas m'empoisonner et il n'est pas question que je redevienne la dondon que je n'osais même plus regarder et habiller !

donc je me suis inscrite sur ce site en espérant y trouver toute l'aide du monde et de la terre !

d'avance merci de votre aide !

Anick.
Abonné

Mon tour? J'ai 28 ans, suis québécoise et fiancée avec un français ingénieur en aéro qui m'emmène souvent dans les nuages alors que je lutte contre mon mal de l'air... Nous avons ensemble la plus adorable des petites fille du monde. Elle a 14 mois et j'en suis raide dingue. Je suis une éternelle étudiante, présentement à cheval entre les études de sage-femme et celles de psychologie. À peu près tous les sous qu'on réussi à épargner vont dans des voyages. J'aime la photo et les mets ethniques alors en voyage, je suis toujours ravie! J'ai longtemps travaillé en intervention psychosociale mais j'ai aussi eu des tas de boulots, du plus original au plus ingrat, mais je change souvent... J'aime la littérature et le cinéma mais je dois me contenter de livres cartonnés et de dessins animés ces temps ci, faute de temps, mais ça m'amuse bien. Toutefois, si je rencontre un jour un teletubbie, je l'embroche. Je suis convaincue que cette émission a secrètement le but de rendre les parents fou, et c'est la chose la plus importante que vous ayez à savoir sur moi ces jours-ci. ;-)

satinka.
Abonné

je reviens,car j'ai lu les commentaires et je me suis dit qu'il y avait bien des personnes interessantes sur ce site et que de parler un peu de soi,permet de se voir soi meme et les uns et les autres avec toutes ses richesses (et il y en a encore surement bien plus).

merci a vous.

Dominique23.
Abonné

Bonjour,

Je m'appelle Dominique et j 'ai 44 ans. Je travaille dans un collège comme Principale-adjointe. Je suis en couple avec mon ami Emmanuel. Je fais du chant : cours de chant et chorale. J'adore ça. Cette année, j'ai pu chanté l'air de la Belle Hélène dans l'opérette d'Offenbach. Je me suis régalée. J'ai toujours une tonne de livres sur ma table de chevet et je voudrais aller voir au cinéma "Chico et Rita". J'ai deux petites minettes dont une veut absolument monter sur mes genoux alors qu'ils sont occupés par le clavier de l'ordinateur.

Je fais attention à mon poids depuis que j'ai quitté la fac, depuis que je travaille. J'ai compté pour commencer Linecoaching, j'en suis à plus de 6 régimes différents. J'ai lu "Maigrir, c'est dans la tête" et pour une fois, je me suis sentie capable d'y arriver mais difficile de le mettre en place au quotidien. Quand ma tante m'a parlé de ce site qui coache vraiment, je me suis inscrite tout de suite et pour l'instant, je ne le regrette pas. Je peux enfin manger ce qui me fait plaisir. Tout ce qui me reste à faire, c'est à prendre soin de moi en écoutant ma faim et  en faisant de l'exercice. J'ai découvert des muscles que je ne connaissais pas encore avec des exercices tous simples.

Demain, je suis en vacances. Nous allons finir de préparer notre voyage et nous allons organiser une petite fête avec nos amis pour le 14 juillet.

J'ai bien aimé ce que j'ai lu sur ce forum. Des personnes qui ont de l'énergie et qui veulent vivre autrement. Ca m'a donné la pêche...

Lison.
Abonné

Je m'appelle Isabelle et j'ai 29 ans. Je vis à Zürich avec mon mari. Je suis informaticienne (lui aussi). Mes occupations "classiques" sont la cuisine, la photo, la lecture, les jeux de rôle et de plateau, et je viens de commencer à apprendre la guitare. Et j'ai rempli un peu plus mon profil ;-)

luisasi.
Abonné

Bonjour tout le monde ! Petite présentation: J' ai 59 ans, instit à la retraite, 3 enfants , 3 petits enfants, un mari et un bébé chat ! J' habite près d' Aix en Provence et comme toutes les retraitées je suis toujours débordée! J' aime lire, écrire, bidouiller de mes dix doigts (couture, tricot, et autres), dicuter avec mes copines, voyager, passer du temps en famille et prendre des tonnes de photos .

J' ai été une petite fille limite anorexique, une jeune fille très mince et une jeune femme mince. Et puis, avec les soucis, le stress, je suis devenue à partir de mes 45 ans, une femme qui s' alourdissait.

La vie ayant été encore plus lourde et compliquée , j' ai decidée d' une reprise en mains pour ME retrouver. Petit tour par WW, et j' ai perdu une bonne partie de mes kilos.Mais j' ai lu le livre de Zermati  et beaucoup d' articles sur ce sujet, ainsi que le blog Pensées de ronde , et  me voilà , prete à comprendre à à avancer dans ma relation avec la nourriture .

Anjana.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous,

je me suis inscrite sur ce site il ya 6 semaines

j'ai rempli mon profil et je j'écris mes impressions sur mon blog

j'ai 63 ans, à la retraite depuis 2 ans , un choc aprés une vie professionnelle trépidante et trés stressante,

mariée j'ai une grande fille qui vit sa vie

je n'aurais jamais eu de probléme de surpoids si je n'avais pas voulu perdre 3 kgs  de trop (dans ma tête)

ma lutte contre mon poids a été incessante et j'ai été la grande perdante!

à 60 ans 28 kg de plus!

depuis ma retraite, j'ai perdu toute seule 12 kgs (moins de sources de stress)

j'ai toujours été interessée par la psycho et j'ai lu tous les livres de G;Apfeldorfer qui m'ont tous interessée

dans la vie, je vais trés souvent au cinéma, je fais de la photo,je lis surtout  des romans anglo-saxons, Indiens et des polars

enfin je voyage le plus possible et j'adore Paris (j'habite en ile-de france)

j'apprécie beaucoup l'ambiance de ce forum que je trouve trés amicale

mon apprentissage de la méthode se fait lentement, mais j'ai enfin appris la patience....

sofimart1.
Abonné

Bonsoir à toutes !

Je suis inscrite depuis 1 semaine et ce forum est pour moi d'un grand réconfort, je me sens moins seule.

Je viens de passer la barre des 40. Je suis mariée et maman d'un loulou de 13 ans qui change beaucoup en ce moment, c'est la vie, je n'ai plus "d'enfant" à la maison !

A  côté de ça, j'aime broder et je pratique un peu le patchwork mais ce qui me manque le plus c'est du temps !

Merci Giamilla pour cette bonne idée !

Calietoad.
Abonné

Coucou,

 

moi je suis Calie, 32 ans. Je vis en PACA, dans le 04.

J'ai un métier prenant qui me fait faire beaucoup de déplacements. A côté de cela, pas grand chose : celib, sans enfant, des loisirs solitaires (lecture, dvd, loisirs crétifs de toute sorte mais jamais de façon très fixée, en fait je suis toujurs désemparée quand j'ai fini quelque chose).

Je suis sur linecoaching parce que je connais les méthdes de Zermati / apfledorfer depuis un moment, plus Apfeldorfer, d'ailleurs mais je n'ai jamais eu le déclic pour les mettre en oeuvre.

;)

oCACo.
Abonné

Bonjour à tous! 

J'ai 23 ans, j'habite à Paris. Etudiante en M2 dans le domaine de la gestion et de la finance, je serai diplômée très prochainement (je croise les doigts!).

C'est la fin de la vie étudiante pour moi. En cette période de changement, j'ai décidé de renouer avec mes sensations alimentaires: je mange sans plaisir, sans envie et surtout par pulsion. Je ne savoure plus le goût des aliments. J'ai envie que cela cesse. 

Je n'ai pas fait à proprement parlé de régime (à peser les aliments etc), mais j'ai tendance à m'interdire certains aliments et dès que je rencontre une contrariété, je craque et dévore de façon compulsive. Je n'en tire aucun plaisir, je mange jusqu'à écoeurement et surtout, je ne savoure même pas le goût de cet aliment... Je mange souvent en faisant autre chose, en bouquinant, en regardant des séries (en ce moment c'est Castle, mais j'adore également Dexter, Mad Men, DH ^^)

Ma vie prend un nouveau tournant, je vais rentrer dans la vie active, je n'habite plus chez mes parents (déjà depuis quelques années!), je suis totalement autonome et j'ai vraiment envie de faire un travail sur moi et mon rapport à la nourriture pour le moins "spécial" on peut dire. 

J'attends bcp de cette méthode, et je suis ravie de voir qu'il existe déjà une petite communauté bien sympathique! J'avais pu suivre déjà la méthode du Dr Zermati via un blog que j'apprécie beaucoup. Je ne sais pas si je peux le citer ici, mais c'est le blog d'une certaine Caroline ;) . Je pense que cette méthode est celle qui collera le plus à mon tempérament et puis surtout, je n'ai pas envie de me priver mais vraiment de me rééduquer... 

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée! A très vite 

Martine.
Abonné

@oCACo

encore une fan de Caroline ! je crois que nous sommes nombreuses sur ce site, et nous pourrons lui dire merci à elle aussi quand nous aurons gagné !

bienvenue ! moi c'est le contraire : je vais quitter la vie "active" à la fin de l'année. Mais je compte en fait être beaucoup plus active que je ne le suis actuellement dans mon emploi (fin de vie professionelle un peu compliquée...). Donc tournant pour moi aussi, et comme toi je veux en profiter pour avoir un rapport différent avec la nourriture.

Aezhenn.
Abonné

bonjour !

 

c'est mon tour !  Je m'appelle Virginie ou Jinie, j'aurai 33 ans cette année et j'ai un mari fantastique et trois magnifiques enfants, deux filles de 6 ans et 4 ans et un garçon de 5 mois.

Je vis en France mais travaille à Genève, où je fais un boulot dans lequel je ne m'épanouis pas, mais alors pas du tout ! 

Et j'essaie de compenser par des loisirs enrichissants, je fais très modestement des petits bijoux en pâte polymère ( //aezhenn.blogspot.com si vous voulez jeter un coup d'oeil), et je lis beaucoup ! 

il y a encore 2-3 infos dans mon profil je pense !

fandeJA.
Abonné

Bon, je me présente: je suis instit à la retraite, j'ai 56 ans, 3 enfants étudiants. J' ai divorcé l'an dernier et je suis revenue vivre chez ma mère car je n'avais plus de chez-moi. Le problème, c'est qu'elle aime bien cuisiner... et je ne veux pas la blesser en refusant ses bons petits plats. Autrefois, je suppose que j'étais mince ( 1,58m, 51 kilos) mais j'ai toujours eu l'impression d'être grosse. Depuis 15 ans, ce n'est plus une impression ! J'ai pris en moyenne un kilo par an depuis l'âge de 40 ans.

Sinon, en dehors de ce problème de poids, j'aime les jeux de logique, culturels, les énigmes, les livres de Jane Austen (d'où mon pseudo) les policiers d'Elizabeth George, le cinéma. Je déteste la télé -réalité  et les débats politiques où personne n'écoute l'autre. Les voyages et la musique ne sont pas ma tasse de thé. J'aime beaucoup le court roman de Kressman Taylor : inconnu à cette adresse ; c'est bien écrit, incisif, et c'est un grand plaisir de voir une vengeance rondement menée ; ça satisfait mon esprit de justice. Malheureusement, ce n'est qu'un roman ; dans la réalité, bien peu de coupables ont payé, d'ailleurs en Hongrie, on vient encore d'amnistier un bourreau.

Nicci.
Abonné

Bonjour, j'avais rédigé une présentation, mais j'ai remarqué que cette page est en libre accès, et ça ne me plait pas de pouvoir être reconnue par des proches. Je voulais effacer ce message, mais ce n'est pas possible ! Une fois créé un message, impossible de l'effacer. C'était ça ou laisser un page blanche, désolée...

saha.
Abonné

bonjour

j'ai 38 ans, vis à Paris depuis 11 désormais. j'aime cette ville mais pas son climat pourri!!

j'ai tjrs fait des régimes en me considérant trop grosse. maintenant j'aimerais bien revenir en arrière...mais bon.

je confie bcp en cette méthode.

je chante dans une chorale: j'aime bcp la musique et mon objectif c'est d'apprendre un jour à lire en chantant une partition pour intégrer un choeur de chambre: mes prédilections musicales vont à la musique ancienne et celle jusqu'à la renaissance et à cappella.

mes loisir sont la photo, le ciné (chico & rita rentre ds ma liste de films à voir! - j'aime le ciné d'animation), la lecture, les beaux arts (dessiner)....enfin, tt ce qui a à faire avec la créativité, la manualité....la Beauté.

c'est un plaisir de faire partie de cette communauté.

à bientot

fandeJA.
Abonné

Bonjour,

 

Qui est Caroline et où peut-on lire son blog?  Elle semble être assez connue ici, alors cela titille ma curiosité.

Bon dimanche

saha.
Abonné

Bonjour

//www.penseesderonde.fr/

voilà, madame est servie!

bonne lecture!

je conseille aussi très vivement d'aller apprécier le blog de notre aquarelle:

//supergrosse.blogspot.com/

trop trop marrant!

bonne journée

MiMax.
Abonné

Bonjour,

Je suis MiMax et je vis en Suisse, tout près de Genève. J'ai 43 ans, 3 garçons de 8, 6 et 3 ans. J'ai aussi un gentil mari qui bosse beaucoup. Je suis maman au foyer depuis la naissance de mon dernier enfant et je me consacre principalement à ma famille et mes enfants... pas beaucoup de loisirs (lecture-développement personnel et pas mal d'internet...).

La pression du quotidien, le train-train, pas mal de soucis avec mon fils aîné, tout cela me pèse passablement et je compense souvent avec la nourriture.

Mes envies du moment: reprendre un travail, déménager, avoir une activité pour moi seule, et... me réconcilier avec ma silhouette!!!!

A bientôt.

MiMax.
Abonné

[quote=MiMax]

Bonjour,

Je suis MiMax et je vis en Suisse, tout près de Genève. J'ai 43 ans, 3 garçons de 8, 6 et 3 ans. J'ai aussi un gentil mari qui bosse beaucoup. Je suis maman au foyer depuis la naissance de mon dernier enfant et je me consacre principalement à ma famille et mes enfants... pas beaucoup de loisirs (lecture-développement personnel et pas mal d'internet...).

Je me suis mise à la marche nordique il y a 2 ans. C'est une sport génial, mais qui demande beaucoup de temps. Du coup, je ne suis pas très régulière, mais quand je peux partir avec une copine, je m'éclate.

La pression du quotidien, le train-train, pas mal de soucis avec mon fils aîné, tout cela me pèse passablement et je compense souvent avec la nourriture. Je suis une inconditionnelle du chocolat!

Mes envies du moment: reprendre un travail, déménager, avoir une activité pour moi seule, et... me réconcilier avec ma silhouette!!!!

A bientôt.

[/quote]

Jessisev.
Abonné

Coucou

Encore une petit suisse, lausannoise.

Je suis assistante administrative, je suis épicurienne, j'aime manger, la musique, être à cheval, danser, être dans la nature, refaire le monde etc ... J'ai débuté en juillet et pour l'insant ça va pas trop mal, pourtant je ne suis pas très en forme dans le sens ou je suis à deux doigts de changer de Job et j'angoise un peu, je suis allée aussi à un Festival où c'était no limit : alcool et nourriture et je n'ai pas pris un gramme .... Maintenant le plus difficle s'est d'arrêter de manger quand c'est terriblement bon ....

A tout bientôt

sophieth.
Abonné

Bonjour,

 

Je me suis inscrite ce matin alors je découvre toutes les possibilités du site...à mon tour de ma présenter !

J'ai 32 ans, je suis célibataire et j'habite le 95.

J'ai fait des régimes toute ma vie, dès l'âge de 8 ans (merci papa et maman !!) alors autant vous dire que la restriction et le yoyo je connais !

J'ai lu attentivement les livres du D.Zermati et j'ai aussi déjà consulter des nutritionnistes du GROS. je connais donc la méthode, reste maintenant à la suivre et à faire en sorte que cela devienne une véritable habitude de vie !

Bref, je suis contente d'être ici et de pouvoir partager toutes mes impressions avec vous !

sikkim.
Abonné

[quote=sophieth]

Bonjour,

 

Je me suis inscrite ce matin alors je découvre toutes les possibilités du site...à mon tour de ma présenter !

J'ai 32 ans, je suis célibataire et j'habite le 95.

J'ai fait des régimes toute ma vie, dès l'âge de 8 ans (merci papa et maman !!) alors autant vous dire que la restriction et le yoyo je connais !

J'ai lu attentivement les livres du D.Zermati et j'ai aussi déjà consulter des nutritionnistes du GROS. je connais donc la méthode, reste maintenant à la suivre et à faire en sorte que cela devienne une véritable habitude de vie !

Bref, je suis contente d'être ici et de pouvoir partager toutes mes impressions avec vous !

[/quote]

Coucou Sophieth,

comment ça c'est passé avec les nutritionnistes ?

sophieth.
Abonné

Salut Sikkim,

Avec la 1ère, j'y suis allée environ 2 mois. cela m'a permis de bien intégrer les principes de base mais j'étais un peu bloquée par ce côté face à face et surtout le passage sur la balance, même si elle n'a jamais fait aucun commentaire sur le poids et le fait que je ne perdais pas.

La 2ème c'est plus récent et pareil, le côté "consultation" m'a gêné. J'ai besoin d'un cadre mais surtou de convivialité et c'est ce que j'espère trouver ici en plus des conseils des pros.

Marie-Anne.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle Marie-Anne, j'ai 36 ans dont une grande partie passée à faire des régiles ou a focaliser sur mon poids.

Je me suis inscrite il y a 1 semaine mais le temps de découvrir tout le site, je ne me présente que maintenant.

J'espère avec cette méthode retrouver enfin mes sensations alimentaires, être plus à l'écoute de moi même et retrouver mon poids de forme

Badwitch.
Abonné

[quote=sophieth]

Bonjour,

 

Je me suis inscrite ce matin alors je découvre toutes les possibilités du site...à mon tour de ma présenter !

J'ai 32 ans, je suis célibataire et j'habite le 95.

J'ai fait des régimes toute ma vie, dès l'âge de 8 ans (merci papa et maman !!) alors autant vous dire que la restriction et le yoyo je connais !

J'ai lu attentivement les livres du D.Zermati et j'ai aussi déjà consulter des nutritionnistes du GROS. je connais donc la méthode, reste maintenant à la suivre et à faire en sorte que cela devienne une véritable habitude de vie !

Bref, je suis contente d'être ici et de pouvoir partager toutes mes impressions avec vous !

[/quote]

 

Bonjour,

On est voisines ! tu es d'où dans le 95 ?

Moi je suis à Cergy.

A bientot

Badwitch.
Abonné

[quote=Marie-Anne]

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle Marie-Anne, j'ai 36 ans dont une grande partie passée à faire des régiles ou a focaliser sur mon poids.

Je me suis inscrite il y a 1 semaine mais le temps de découvrir tout le site, je ne me présente que maintenant.

J'espère avec cette méthode retrouver enfin mes sensations alimentaires, être plus à l'écoute de moi même et retrouver mon poids de forme

[/quote]

Bienvenue Marie-Anne !

sophieth.
Abonné

[quote=Badwitch]

Bonjour,

On est voisines ! tu es d'où dans le 95 ?

Moi je suis à Cergy.

A bientot

[/quote]

 

Oui on est voisine, je suis à soisy !!

Lamiteorange.
Ancien abonné

Bonjour,

 

Hé bien moi je suis Aurore, j'ai 30 ans, je suis la maman d'une grande fille de 10 ans et d'une plus petite de 14 mois.

Je suis mariée à un homme qui fait de ma vie un vrai bonheur. Il est ingénieur et a pour projet de monter sa société.

Pour ma part, je suis juriste mais à la maison pour le moment, pour m'occuper de mon bébé. L'année prochaine, je reprends mes études pour tenter le concours de l'école des avocats.

Dans la vie, j'aime la musique (c'est un euphémisme, c'est une passion pour moi), le cinéma, je suis très bon public et j'adore découvrir des films de tous horizons. J'aime aussi beaucoup lire. Et tout ce qui touche à l'art, d'une manière générale.

Je suis aussi fan de produits de beauté (beaucoup plus futile). Et j'adore la mode, mais mon nouveau corps ne me permet plus de faire ce que j'aimerais. J4ai pris 40 kilos il y a 5 ans suite à un traumatisme (c'est assez compliqué à expliquer, comme toujours, je crois!) et je déteste ma nouvelle image. Je n'ai jamais été à l'aise avec mon corps et j'ai toujours eu un poids fluctuant (de mince à grassouillette), mais là, 40 kilos en trop, ça me pèse, dans tous les sens du terme.

Je compte sur le programme LineCoaching pour faire la paix avec mon corps et mon rapport très conflictuel à la nourriture. Et pourquoi pas perdre ces kilos qui m'envahissent...

Ravie de faire votre connaissance! :)

Lisa.
Abonné

Bonjour à toutes et tous;

Il pleut sur les bords de la Vilaine. J'y habite et j'y travaille dans un atelier, aufond du jardin. J'ai 47 ans, trois fils, un compagnon, des amis, des passions, un ancien et un nouveau métier. Les femmes sont elles seules à s'inquiéter de leur poids, où sont les hommes?...Suis je une victime de plus de la pression sociale qui exige tant des femmes, ai je intégré le diktat de la minceur, à mon corps défendant, et me le fait il payer? Le questionnement est chez moi permanent, les régimes furent nombreux, les reprises de poids pareillement, cette inscription une première...

Badwitch.
Abonné

Bonjour Lamitorange et Lisa, bienvenue !

aeris.
Abonné

bonjour

je m'appelle prescillia j'ai 27 ans et je suis infirmiere.

j'ai commencer a grossi vers l'age de 8 ans suite a la naissance quelques mois avant, de ma sœur. suite a cela mon père a essayer( très maladroitement et avec des mots très très dur) a m'aider a maigrir mais sans succès car j'ai l esprit de contrariété.
j'ai fait X régimes de toutes sorte des plus idiot a ceux dit " équilibrée" mais qui reste un régime. suite a cela vers mes 19 ans je suis tomber dans l'anorexie ( maladie dont ma mère souffre encore maintenant, ainsi que plusieurs femme de ma famille)
puis au bout d'un an je suis tomber dans une boulimie non vomitive entrecouper de période de jeune.
après 3 ans d’études, plus de 60 kilos de pris, et ne plus savoir manger, j'ai maigri en mangeant normalement en suivant ma faim, mes envie. j'ai perdu 40 kilos.
puis un jour, j'ai repris 3 kilos et la j'ai eu une idée de génie, faire un régime. alors j'ai perdu 20 kilos que j'ai repris avec 20 kilos de plus.
entre temps je me suis faite operer d'une abdominoplastie , qui na pas très bien fonctionner.
et depuis 1 ans je suis perdu, larguer, a bout de souffle, isolée , seul, triste et las de ne penser qu'a moi a la nourriture et ne plus savoir et être comme tout le monde de "normale"

maintenant je suis perdu

sa fait que 2 jours que je me susi inscrite mais j'attend beaucoup car mes crises alimentaire pourrissent ma vie

merci de m'avoir lu

Catcal.
Abonné

Bonjour,

Je viens de découvrir cet échange et je trouve l'idée excellente, merci à l'initiatrice !

J'ai 46 ans, j'habite Paris où je suis assistante de direction. Je suis célibataire, j'aime la déco, les soirées entre amis, les spectacles (théâtre ou danse), je redécouvre avec grand plaisir la lecture que j'avais un peu abandonnée ces derniers mois et m'intéresse beaucoup aux médecines douces (huiles essentielles, homéopathie, phytothérapie)

Dans ma famille tout le monde est au moins "rond" et nous sommes presque tous en surpoids. Je me suis sentir mal dans ma peau à partir du jour où en primaire quelques gamins m'ont entourée et se sont mis à tourner autour de moi en chantant "oh la grosse", c'est là que j'ai découvert ma différence et que j'ai commencé à avoir honte de mon corps. J'ai fait quasiment tous les régimes, j'ai perdu et repris beaucoup de poids au fil des années. 
Mon dernier régime remonte à 2007, un régime hyperprotéiné grâce auquel j'ai perdu 15 kg et atteint le poids le plus bas de ma vie d'adulte et un IMC de 23,8. Je me sentais physiquement mieux, étais fière de ce succès dont on me félicitait beaucoup mais me voyais toujours difforme. Petit à petit, par paliers de 2kg, j'ai repris presque tout. J'ai bien essayé une fois ou deux de me remettre au régime mais mon corps résiste et je ne perds plus de poids par les restrictions. 
J'ai donc décidé de 'faire attention" pour ne pas reprendre plus de poids mais surtout de manger sainement pour me faire du bien. Le déclic est venu en voyant tant de gens autour de moi se mettre au régime Dukan, je me suis dit qu'il y avait quelque chose de fou à se martyriser comme ça et que forcément le corps devait finir par vous en tenir rigueur.

Ma soeur m'a acheté un livre du Dr Zermati et j'ai découvert tout un univers, des explications cohérentes et tellement de bienveillance (enfin) envers les personnes qui se battent sans succès contre leurs problèmes de poids. Lorsque j'ai découvert l'existence de ce site j'ai décidé de m'inscrire pour faire la paix avec moi-même.Si je perds du poids ce sera encore mieux mais mon objectif principal est l'apaisement face à la nourriture et à mon image.

Je n'en suis qu'au début mais je suis très heureuse de mes premiers progrès. Je pense aussi que cette communauté sera un plus dans cette démarche, partager nos expériences et se soutenir mutuellement ne peut être que positif.

A bientôt 

stridline.
Abonné

<message temporairement suspendu>

nadine.
Abonné

bonjour tout le monde,

je m'appelle Nadine j'ai 44 ans et 3 grands enfants : 23,19,et 16 ans. J'habite dans le sud, près de Perpignan. Je suis animatrice commerciale, ah et oui je suis mariée depuis......26 ans !!!  lol

je connais la méthode depuis 6 ans environ. Pas toujours évident à mettre en oeuvre et pourtant si simple. Je pense que ce site va m'aider à retourner à mes anciennes bonnes habitudes. A bientot et bon courage à toutes et tous....

Lisette.
Abonné

Bonjour tout le monde,

Ca fait vraiment plaisir de lire ces présentations :) Merci Giamilla !

 

Pour ma part, j'ai 27 ans, toute jeune mariée, et avide de vivre à fond ! Je suis interne en psychiatrie (je me demande si ce n'est pas un peu la loose de devenir psychiatre et de ne pas savoir gerer son alimentation !) et j'adooooore mon travail, même s'il me vide quotidiennement. Je travaille actuellement avec des ados et c'est d'une telle richesse... Eternelle étudiante, en cursus de recherche également, ça traineeeeee ! Mon petit mari est ingénieur aéro (un autre ;)). On projette de faire des petits bébés dans les années à venir et j'ai très hâte !

J'aime rire, la nature, parcourir les petites rues parisiennes sur mes rollers ou les grands chemins de France ou d'ailleurs avec mon mari et nos vélos. J'aime les petits plaisirs simples, le vent dans mes cheveux, la bonne odeur d'un thé orange, me coucher dans un lit douillet...

Je râle pas mal, pour rire, et je m'indigne régulièrement ! Mais je suis une gentille ;) Je souhaite m'émerveiller encore et toujours et je profite de cette expérience autour de l'alimentation pour mieux comprendre nos fonctionnements humains :)

J'espère bien aussi changer mon rapport à la nourriture (et toutes ces bonnes choses), devenir plus sereine et perdre un peu de poids. En effet, ces kilos en trop me freinent et m'empechent actuellement d'être celle que je voudrais en groupe.

 

Je serais ravie de faire plus connaissance avec vous, à bientôt :)

 

Lisette

Laurette2.
Abonné

Lisa... ton atelier sous la pluie au fond du jardin, sur les bords de la Villaine... ça me fait rêver !

 

Quant à moi : je vois la mer de mon balcon... je me sens accordée lorsque j'écris... j'ai plein d'activités en plus d'un boulot à plein temps... je voudrais en tout premier lieu ne plus grossir, en deuxième lieu passer sous la barre des 100... je n'ai fait que 3 régimes dans ma vie, mon problème c'est plutôt que je mange de très grandes quantités, pas compulsivement, c'est juste je crois que je ne sais pas reconnaître quand je n'ai plus faim, donc je travaille là-dessus. wink

Sansclounivis.
Abonné

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire hier soir : 50 ans tout juste, mariée, deux filles de 13 et 16 ans, je travaille en freelance comme graphiste. J'aime la littérature heroic fantasy (Robin Hoob, Georges Martin) et les romans historiques, la plongée sous marine ou libre et la culture de la tomate, entre autres.

Mes projets : dessiner ma future verranda, faire le stylisme de tous mes vêtements sur ordinateur, trouver des tissus sympas pour me faire des pantalons qui ne m'étranglent pas la taille et ne craquent pas aux cuisses, inventer une nouvelle communication vestimentaire faite de couleurs et de joie de vivre !

zouzou.
Abonné

donc moi je suis mariee a un homme top mdr , j ai deux enfants de 11 et 16 ans , je vais avoir 40 ans !

ma passion ce serait la photo , quand je fais des photos mon corps ne me gene plus je me sens bien !

je suis nounou donc mes semaines sont bien chargee mdr mdr

que vous dire de plus sur moi !! ah oui j adoreeeeeeeeeeee le chocolat ma 2 eme passion mdr

 

bonne journee a toutes

babydols.
Abonné

a mon tour

j'ai 35 ans , je suis mariée , et nous vivons ensemble depuis 13 ans.J'ai un garcon de 9 ans.

J'adore mon boulot, je travaille au siege social de la société générale a la defense (la tour qui a été sous les projecteurs pendant des semaines !!)

sinon mes passions sont le sport (footing, muscu, natation), le piano , je joue depuis que je suis jeune. Je suis fan de Patriiiick Bruel et Vanessa Paradis.

Je suis aussi accro au séries TV, et alors là tout y passe : Desperate H, gossip Girls, prison break, Dawson, beverly hills, Dexter (rhooo alors lui je l'adore trop), Gilmore Girls, Friends bien sur, et plein d'autres !!!

pleine conscience
Abonné
bonjour, je ne suis pas une habituée de ce genre d'échange , a vrai dire c est la première fois... cette proposition m' a séduite! J ai 50 ans quatre enfants, un mari attentionné, un vie privée et professionnelle très active et passionnante et comme certaines d'entres vous une soif d apprendre continuelle ( depuis l université je participe a diverses formations .., hyppotherapie, pleine conscience,...) Une vie donc bien remplie depuis quelques temps je m intéresse beaucoup a la notion du bonheur qui n est pas cette recherche incessante d émotions et d actions j aime les enfants,la mer, les chevaux, de plus en plus la vie en plein air alors que j ai choisi de vivre en ville à 20 ans! heureusement tous les week end je la quitte pour le calme cela m' a fait plaisir de lire les autres messages et de parler de nous au delà de ce qui nous rassemble ici
izabelle
Animatrice forum

eh bien pleine conscience, ravie de te lire, et bienvenue dans le programme!!!!

 

tu as remonté un fil qui datait d'avant mon inscription, c'est à dire il y a des lustres!!!!

 

mais tu as raison, il est intéressant, donc bonne idée de le remettre au gout du jour

Kaylee
Marraine

Je regrette que ce fil soit dans la partie publique que toute personne non abonnée peut consulter.... frown

izabelle
Animatrice forum

oui c'est vrai

moi j'ai toujours peur qu'on me reconnaisse donc c'est pour ça que je ne me suis pas étendue sur la question.....

parce que dévoile quand beaucoup ce que je ressens, donc c'est important que des connaissances ne puissent pas me reconnaitre

Haut de page 
X