Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

qui l'eu cru

Notre rapport au corps Activités physiques
21 juin 2011 à 15h

Je suis de celle qui ont toujours détesté le sport et en particulier la course à pied...

J'étais la plaie des profs de sport au collège et au lycée qui me voyait râler à chaque remarque et manquer totalement de motivation pour leur matière. Je passais la plupart de mes cours de sport assise sur les bords des divers terrains ou mes camarades semblaient s'amuser. 

L'âge n'a rien arrangé mais les kilos superflu m'ont convaincu de me bouger.

J'ai d'abord essayé la piscine mais bon sans plus. J'ai ensuite tenter le fitness en salle mais il fallait y aller chaque semaine à heure fixe ça ne me correspondait pas. Poussée par ma maman qui s'est mis à courir il y a quelques années je me suis dit, allez, pourquoi pas moi. 

J'ai donc commencer à courir l'été dernier d'abord très peu de temps et puis au fur et à mesure un peu plus. Au bout d'un an je cours 50 min deux fois par semaine et J'ADORE ça !!! J'y vais avec bonheur même sous la pluie. Ca me fait un bien fou c'est dur de l'expliquer mais je me sens super bien et fière de moi quand j'ai fini. Ce que j'aime le plus c'est que j'adore la musique donc je mets du bon son à fond dans mes oreilles et ça me motive.

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais vive la course à pied. J'y vais quand je veux, quand je peux et ça ne coute qu'une bonne paire de basket!

N'hésitez pas même si les premiers mois il faut s'accrocher car on est essoufflé, fatigué, ça vaut le coup. 

Voir le dernier message

Répondre
27 commentaires

ça dépend aussi du poids que tu fais, le mien est tel que la course n'est pas envisageable, heureusement qu'il y a la marche a pied...

idem et encore avec les problèmes de santé, rien n'est simple

Et moi, j'ai vraiment horreur de ça (mon prof de gym en primaire y est sans doute pour quelque chose puisqu'il nous faisait faire uniquement des tours de stade en courant pendant qu'il draguait notre instit' ! LOL) 

En plus, je ne sais pas respirer, donc à la moindre course (même quand mon poids était normal et mes articulations encore épargnées) je soufflais comme un phoque mourant !

Je préfère de loin la marche rapide ... et si un jour j'écris un témoignage comme le tien Emilie, bah soit j'aurais été enlevée par des extra terrestres qui m'auront remplacée par l'un des leurs, LOL, soit un miracle incroyable aura eu lieu !

Moi aussi la course c'est un CALVAIRE, surpoids+asthme = la cata.

Je me suis remise au sport (en salle ) il y a peu.. J'ai découvert le vélo élliptique... Je suis tombée amoureuse !!!

C'est comme si on courait en apesanteur, zéro impact....

Je me demande si je ne vais pas en acheter un d'ailleurs... C'est génial !!
Maintenant uen jolie promenade dehors, ça m'an pas el même charme ;) mais je pense que le deux c'est une bonne combinaison...

ah ah ah fitzie il ne faut jurer de rien qui c'est ...

vahineaa tu as raison la course ne te correspond peut être pas mais je pense que l'idée en soit est la même avec la marche, tu peux aussi marcher en musique ça passe plus vite et après on se sent bien, on s'est vidé la tête et à terme on y prend du plaisir. 

applepie je ne connais le vélo elliptique que de nom mais si ça te fais plaisir c'est je crois le plus important!

Je trouve que même si vous dites ne pas faire de course à pied chacune n'est pas inactive et on doit se féliciter pour ça

:-D

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

 

je detestais le sport hormis le velo et la natation, et mon plus detesté d'entre tous etait la course à pied

 

depuis que j'ai bien perdu, le sport m'est devenu une aide pour me relaxer, pour me sentir "bien"

j'ai commencé par le velo elliptique, et ma foi devant une serie TV ou un film ça se fait petit à petit

le travail se fait assez en apesanteur ... quoique les rotules  m'ont fait mal de tps en tps

et j'ai découvert depuis peu les joies du footing ...

 

aujourd'hui ma séance a été tres difficile, j'ai comme un claquage au milieu du quadriceps et l'equivalent à l'arriere de la cuisse

mais j'y retournerai :)

 

et comme tu dis, là j'ai pas mes ecouteurs de bonne musique, mais ça ne saurai tarder !!

idem pour moi, je suis allergique à pas mal de sport même si mon poids me permets d'en faire.

Malgré tout j'ai décidé de my mettreil y a deux ans afin d évacuer du stress. J'ai opté pour le yoga en me disant que c'était facile et pas vraiment du sport. Et bien je suis étonnée des progrès que j'ai pu faire en douceur avec juste une seule séance par semaine. Je suis plus souple, très nettement, et je suis plus musclée. Je suis capable de faire une pompe alors que ça ne m'était jamais arrivé avant. Et comme chacun progresse à son rythme ( tous les âges et tous les physiques à mon cours, gros et minces)  pas besoin de se forcer on ne se sent pas  exclu.

En plus, je maîtrise bien la respiration en pleine conscience et du coup ça m'aide pour le programme.

Mais tu ressens quoi de si agréable quand tu cours ? Tu ne t'ennuies pas ? Moi j'ai toujours trouvé le jogging terriblement ennuyeux, même avec de la musique.

Pourtant, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de pratique  : à l'école, je n'aimais pas, mais le faisais de mon mieux, j'ai du m'entrainer aussi pour  un concours où il y avait une épreuve sportive, des copains ont essayé de me convertir... Mais vraiment, je n'aime pas ça du tout, je m'ennuie à mourir en plus de souffrir durant l'effort.

Je pense que si tu a essayé plusieurs fois et que vraiment à chaque fois c'était un calvaire c'est que c'est pas le sport qu'il te faut.

Quand je cours je suis entrainée par la musique, parfois je me surprend même à chanter un petit refrain bon j'arrête vite car je m'essouffle LOL mais surtout ce que je voudrais te dire c'est que je ne cherche pas à faire un bon chrono je veux dire par là que je cours tout doucement mon but n'est pas la vitesse mais l'endurance. Au début j'arrivais pas à courir plus de 5min donc je courrais 2 min marchait 2min courrait 2min et ainsi de suite après je courrait 5 min marchait 2 min etc... jusqu'au jour ou j'ai réussi à courir 20min d'un coup et là je me suis dit YES j'y arrive et je suis pas complètement HS !!!

Je ne m'ennui pas du tout car ca me permet de ne penser à rien d'autre qu'a moi ce que je n'ai pas trop le temps de faire par ailleurs entre les enfants et la maison. 

Ca me vide la tête et après je suis super fière de moi ce qui me motive car quand je mange trop je culpabilise, je me trouve nulle de pas pouvoir résister, en courant je reprend entre guillemet le contrôle en me faisant du bien et c'est devenu un plaisir.

Il faut être patiente très honnêtement les 3 premiers mois c'était dur mais aujourd'hui je ne regrette absolument pas d'avoir découvert ce plaisir. 

Moi ça me correspond car je voulais faire un sport quand j'en avais envie et quand je pouvais car avec deux petits c'est  pas toujours facile de trouver du temps et sans que ça me coute trop cher. La parfait j'ai juste acheter une paire de basket et je vais courir juste à côté de chez moi. 

Par contre c'est évident que si des douleurs apparaissent il ne faut surtout pas forcer. On dit quand même que la course à pied est un peu "dur" pour les articulations. 

Il y a aussi le fait que j'aime être seule, peut être que toi tu trouverais ça plus sympa si tu pouvais papoter avec d'autres personnes. 

En tout cas il faut te faire confiance et t'écouter et je suis certaine que tu trouveras l'activité qui te conviens. 

 

Pendant un temps, j'ai fait pas mal de stepper. Je regardais des séries tout en pratiquant, donc c'était assez sympa et je m'y suis tenue tous les jours pendant plusieurs mois, chose unique dans ma vie.

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat