Réaction différente après le parcours LC et ça fait du bien ! - 08022013

Flopie.
Marraine

Hier soir en rentrant du travail, j'entends une publicité à la radio qui m'a interpellée.

Il y faisait référence à un morceau de chocolat avec le café après le repas où la fille en question luttait pour ne pas craquer et ne pas le manger. Je ne me souviens pas de la publicité par coeur mais cela ressemblait à "non non non c'est tellement bon mais il ne faut pas".

Bref.

Ma première réaction a été "c'est con pour elle, le carré de chocolat avec le café c'est tellement bon" et quasiment quotidien chez moi. Je crois en effet que je pourrais me passer de beaucoup d'aliments mais pas de ce carré de chocolat, ma manière de clôturer le repas sur une note sucrée mais pas trop; ma manière de dégustez différents chocolat et d'apprécier les subtilités de goût (70%, 80%, fleur de sel, noix de coco et mon préféré : framboises).

Bref.

La suite de cette publicité présentait le produit comme un "attrape-graisse" en trop et l'idée générale était que la gélule magique allait absorber les excés alimentaires.

Deuxième réaction "mais c'est dommage, le gras ça a aussi du bon, ça donne du goût et il en faut pour l'organisme un peu quand même". Je me demandais du coup à quoi pouvais ressembler la fille de la publicité si la gélule en question absorbait tout le temps les graisses et l'image était assez bizarre.

Vient alors la dernière mention de cette publicité où il est précisait qu'il faut le prendre à distance d'un contraceptif. Euh. D'accord. Pourquoi pas. Ma dernière réaction a donc été "mais il y a quoi dans cette gélule ???". Un peu interloquée je commençais à avoir pitié de la fille de la publicité de s'infliger ces prises pour pouvoir maigrir et manger un carré de chocolat avec son café.

Bref, tout ça pour en venir à ma dernière réaction à la fin de cette publicité. Une fois arrivée devant chez moi (enfin) je me suis sentie mal à l'aise en me disant que la fille de la publicité et bien c'était moi avant. Je n'ai jamais fait de choses extravagantes pour maigrir (je crois) mais les compléments alimentaires qui mange la graisse à ta place qui te font brûler plus de graisse plus vite tout ça et bien si je regarde je crois les avoir tous essayés. Ma pire expérience, la poudre brûle graisse de la même marque que la dite publicité (le produit où la fille en petite robe grise se faufile dans une foule) où j'ai dû perdre 8L d'eau dans la nuit suivant la prise et monter en température (j'ai jeté la boîte directement il va sans dire).

Aujourd'hui je me rends compte que toutes mes tentatives pour perdre du poids n'était pas les bonnes car même en prenant des gélules, être suivi par des diététiciens, essayer de manger selon son groupe sanguin (oui oui ça existe) et autres essais rien ne fonctionnait (je prenais même du poids). L'avantage de LC ? Cela m'a permis de m'attaquer à la base du problème : mon comportement alimenataire, mes EME et surtout ma peur de maigrir.

Alors voilà je voulais juste poster ce message pour partager cette avancée et ce changement constaté (entre autres du reste hein :)), le parcours peut paraître difficile parfois mais dans ces moments l) je me rends compte qu'il m'a été bénéfique.

Et vous, vous arrive-t-il de dire "mais ça c'était avant" ? Dans quelles circonstances ?

Commentaires

volluta.
Abonné

J'ai comme toi bondi plusieurs fois a l'ecoute de cette publicité ... il s'agissait d'un café gourmand plus qu'un carre de chocolat si mes souvenirs sont bons.

Le café gourmand c'est ce que je prenais aussi pour me donner bonne conscience et m'eviter de craquer pour un dessert au restau...avant. J'ai trouvé aussi comme toi tres culpabilisant cette pub qui te permet de manger du sucré en fin de repas a la condition de gommer cette mauvaise action par des gelules qui, en passant, t'expose a un risque de grossesse si elles sont prises au mauvais moment !! En plus le rapport avec le capteur de graisse et des mini desserts qui sont plus sucrés que gras...

Pour répondre a ta question, oui je me fais tres souvent cette reflexion de "ca c'était avant.." par exemple toutes les pub recues par mail qui te vantent les merites de telles methodes ou plantes magiques. Avant je les lisais par curiosité surtout Maintenant elles vont directement a la poubelle. Je ne regarde plus les rayons dietetiques des parapharmacies non plus.

J'ai aussi envie de réagir quand j'entends mes collegues dire 'auj on fait attention car ce we on s'est laché sur les repas'... mais je ne le fais pas. Je regarde aussi bcp les assiettes a la cantine, ceux qui les finissent et les autres c'est tres instructif!!

A l'inverse, je me sens autoriser a entrer manger dans n'importe quel type de restaurant genre kebab... si j'en ai envie

C'est clair que LC c'est un véritable chamboulement dans ma tete... et je pense que tu seras d'accord avec moi Flopie qu'il ne faut meme pas essayer de penser a tout ce qu'on aurait pu economiser en temps et en argent en faisant l'impasse sur toutes ces gelules, suivi nutritionnels/esthetiques ou repas hypocaloriques tout pret n'est ce pas????

Flopie.
Marraine

Je te rejoins totalement sur les économies aussi ! :)

Comme me disais une amie un jour où je me plaignais de ne pas perdre de poids après les nombreuses séances de diététiques depuis quelques mois : si si t'as perdu des sous. Ok, pas mieux.

Sans compter le prix des aliments que j'allais acheter sur son conseil principalement dans les magasins bio, aliments que je n'aimais pas et que j'ai à l'occasion du déménagement donnés ou jetés (même si je n'aime pas jeter de la nourriture); je préfére m'accorder un vrai bon dessert fait maison plutôt que de manger des fruits secs pour caler par exemple (fait maison car je me suis aperçu que j'aimais un goût sucré plus subtil au final).

Et surtout le conseil donné lors de ces séances que je ne comprends pas du tout aujourd'hui : avant d'aller au restaurant, buvez une soupe ou mangez un oeuf dur pour éviter de craquer et ne pas avoir trop faim en arrivant à table; alors que le plaisir de manger en ayant une bonne faim est réél !

Du coup, le seul complément que je m'autorise aujourd'hui : la levure de bière pour les cheveux et ça suffit largement !

Haut de page 
X