Recherche un binôme qui me ressemble ! - le 04/06/2016

clover26.
Abonné

Bonsoir à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire sur LC et je crois vraiment pouvoir réussir à faire de mon alimentation autre chose qu'un calvaire, un plaisir !

Je m'apelle Clara, j'ai 25 ans cette année. Je n'ai pas encore d'enfants, mais pleins d'animaux !

Aujourd'hui je pèse 65 kg (je ne me suis pas pesée dernièrement!) pour 1,64 m.

Je n'ai pas un gros surpoids, mais je ne me sens pas bien dans ma peau.

Je souhaite également changer mon comportement alimentaire, car il est très malsain et je crains pour ma santé sur le long terme...

Voilà, j'espère pouvoir trouver un binôme qui me corresponde! Avec à peu près les mêmes critères!

Courage, on va y arriver!

en + l'union fais la force, alors n'hésitez pas à me contacter !wink 

Commentaires

arcenciel.
Inscrit

Coucou :)

 

J'ai la trentaine, un chat et des perruches ainsi que des enfants, ca ira ? lol

Comme toi je n'ai qu'un léger surpoids mais un rapport compliqué avec la nourriture et les émotions

Abientot peut etre""

Lea.Tonysdottir
Ancien abonné

Bonjour clover26, arcenciel et toute personne qui se baladerait par là :)

J'aimerais trouver un binôme - ou bien simplement discuter avec d'autres membres - qui partage(nt) en particulier mes motivations et mon avancement !

Je me reconnais un peu dans ton profil clover26 donc j'ai pensé répondre ici.

J'ai 25 ans et j'ai commencé la méthode le 1er juin 2016. Je suis en thèse et je n'ai pas d'enfants.

A l'heure actuelle j'ai un léger surpoids, qui me gêne sans que ce soit ma motivation principale.

Je n'ai jamais vraiment fait de régimes ou alors c'etait d'une inefficacité complète (du style - "bon lundi je commence" -"ah non en fait je vais recommencer lundi prochain parce que demain je díne chez ma grand-mère" -"ah mais quand même ce buffet est splendide ce serait trop bête de ne pas goûter a tout trois fois").

Mon problème : je crois que je n'ai jamais mangé sereinement. Je mange des trop grosses quantités et j'ai souvent mal au ventre. Parfois je me demande pourquoi je mange car je sais tres bien que je n'en ai pas vraiment envie / besoin.

Niveau émotions je mange quand je m'ennuie : fin d'après-midi au travail ou a la maison, en voiture, dans les phases de creux en soirée. Je mange aussi pour me "réveiller" quand je suis fatiguée.

Par ailleurs j'adore apprendre à travailler sur mes émotions. Je trouve les relations émotions-sensations-pensées passionantes.

Mais je galère un peu avec la pleine conscience : je pense a trop de trucs en meme temps, c'est compliqué de se calmer et de se vider. Et puis je deteste perdre mon temps. Je sais que 10 minutes c'est rien par rapport a tout le temps que je perds a faire des choses vaines, mais j'ai encore du mal a surmonter cette phase de prendre le temps : faire des pauses, deguster, respirer en pleine conscience. Tout ca c'est bien pour les gens qui ont le temps mais pas moi (je rigole bien sur).

Cela dit j'ai trouvé une méthode de méditation un peu plus radicale mais hyper efficace "sweat lodge" : en gros c'est un sauna a tres haute temperature avec des chants pour supporter la temperature. La plupart des pensées repartent aussitôt qu'elles arrivent. Mais bon ca ne se fait pas a chaque fois qu'on a faim. J'en parle juste au cas ou des gens s'y connaissent en (s'intéressent à la) méditation, je serais ravie d'échanger !

Si vous vous reconnaissez un peu dans cette description ou bien si ca vous intéresse tout simplement d'echanger n'hesitez pas a me contacter !

A+

 

 

 

 

Haut de page 
X