Remarque pour améliorer le site - 07082013

Zavie.
Abonné

Bonjour,

Ca fait longtemps que je le constate, et comme j'ai vu qu'il y a un sujet de forum spécifique pour cela, je tiens à vous faire part de cette remarque.

Personnellement, je vais beaucoup sur le site de Linecoaching pendant la journée sur mon lieu de travail, où je ne peux pas vraiment regarder les vidéos... Passant la journée devant l'ordi au travail, le soir chez moi je ne vais pas trop sur internet, et si j'y vais, comme l'ordinateur est dans une pièce commune, là non plus je ne regarde pas les vidéos (télé ou autre occupation/animation en fond...).

Evidemment si je le voulais vraiment je pourrais m'arranger pour les regarder, mais je trouve ça dommage que les informations contenues dans les vidéos ne soient pas retranscrites en texte quelquepart.

C'est la même chose pour les MP3. Je ne souhaite pas les télécharger à mon travail, et j'avoue je n'ai pas non plus fait l'effort de les télécharger chez moi puis de les transférer sur mon portable ou autre pour les écouter. Du coup je passe un peu à côté de la pleine conscience. C'est ma faute, oui, mais nulle part je n'ai trouvé de méthode écrite à la RPC (à moins que j'ai mal cherché). Pourtant je suppose qu'à un moment dans le programme on est censé pouvoir faire de la RPC n'importe où et n'importe quand, sans forcément avoir besoin du MP3? Alors pourquoi être obligé de passer par le MP3? Pour ma part je me contente de respirer profondemment, en me souvenant de mes cours de yoga (ou de préparation à l'accouchement!).

Donc même si je me débrouille, je me dis quand même que je passe peut être à côté de certains éléments, juste parce que les contenus vidéos et audio ne sont pas disponibles en simple texte.

Voilà.

Merci

Commentaires

Noelle
Marraine

Bonsoir Zavie

 

en ce qui me conerne, j'ecoute avec plaisir les MP3 je trouve que les voix sont  un support  et me guident au cours de ces 3 ou 10 minutes de rpc

tu devrais essayer, les petits ecouteurs sont faciles a installer et suffisamment discrets, meme au travail, c'est comme cela  que je partiquais avant d'etre en retraite

et pour repondre a ta question, oui, je crois que tu passes a cote de quelquechose

bonne decouverte!

Nounette73.
Abonné

J'avais déjà fait la même remarque, je trouve qu'il faudrait des vidéos sous-titrée. Je pense à une amie sourde, ok elle lit sur les lèvres mais c'est plus simple avec des sous-titres. Et moi aussi, je suis coincée au boulot (je veux dire, même si je ne déjeune pas car pas faim je ne peux pas écouter les vidéos sur un plateau paysagé).

La RPC c'est dommage de zapper juste à cause des audios cela dit.

Haut de page 
X