rennes / 46 ans - 30 à 40 kgs de trop et des années de regime - 22082013

CHCH35.
Abonné

 Bonjour tout le monde

Je démarre  aujourd hui après avoir fait un travail thérapeutique 1 an.

Je suis une femme très active (trop) et je suis décidée à prendre du temps pour moi maintenant 

Un binôme prêt à partager cette transformation?  

Commentaires

Noisette.
Abonné

Bonjour CHCH35,

Je cherchais un binôme près de chez moi (Rouen) mais personne ne m'a répondu. Rennes, ce n'est pas si loin et j'y ai des amis.

J'ai 51 ans? J'ai autant de kilos que toi à perdre. J'ai arrêté les régimes il y a un bout de temps mais j'en ai fait pas mal à une époque. Je suis pas mal active aussi. Et je vis seule, ce qui n'arrange rien.

On pourrait en discuter, si tu veux ?

CHCH35.
Abonné

Bonjour noisette

Ravie de te lire. .. oui, nous pouvons échanger. ..avec plaisir

 

À demain à une heure plus décente; )))

CHCH35.
Abonné

Bonjour noisette

Ravie de te lire. .. oui, nous pouvons échanger. ..avec plaisir

 

À demain à une heure plus décente; )))

CHCH35.
Abonné

Bonjour noisette

Ravie de te lire. .. oui, nous pouvons échanger. ..avec plaisir

 

À demain à une heure plus décente; )))

Tipach.
Abonné

Bonjour,

 

Et un trinome ??? Je suis du côté de Paimpol depuis septembre et je viens de quelques kilomètres à côté de Gournay-en-Bray... J'ai 48 ans et je suis inscrite depuis mi mai, j'ai autant de kilos que vous à perdre.  Voilà !

Alors bi ou tri ???? wink

CHCH35.
Abonné

Hello

 

Pour ma part le trinome est bien .... et plus pourquoi pas bien sur ! donc bienvenue à vous 2

Paimpol ... face à Brehat, j'adore et nous y allons régulièrement

 

Bon, comment voulez vous fonctionner dans notre trinome ? un post par jour ? en off ? je ne sais pas, je n'ai pas d'idée sur la question ... et vous ? Un avis ?

 

Mon parcours

Donc 46 ans, gérante d'une société de conseil (donc bcp de longues journées - 4h00 /22h00 - et de déplacements pro -3 minimums par semaine)

Maman de 2 ados (16 et 13 ans) mariée depuis 20 ans en Bretagne depuis 6 ans après  20 ans en région parisienne

 

Le poids et moi .... un désamour permanent

des régimes tous les lundis depuis 30 ans, quelques régimes efficaces sur le moment et terribles en reprise de poids

J'ai noyé ma balance sous la douche il y a 18 mois puis démarré un travail thérapeutique il y a 18 mois (par terminée) ... et je me sens prête !

 

La méthode, je suis convaincue que c'est la bonne mais comment tenir dès que la rentrée et la pression du travail seront là

 

au plaisir de vous lire

Tipach.
Abonné

SUPER !!! c'est plus facile de fonctionner en "privé" mais je ne sais pas comment cela peut se faire sur le forum, peut être avec les MP??

La région parisienne, j'ai passé 20 ans de ma vie dans le Val d'Oise...

Pas d'enfants, je vis seule comme Noisette...

Et pour les régimes..  beaucoup d'inutiles, et puis plus rien, balance à la poubelle également... Tout est dans la tête et s'est le plus difficile...

Nyna.
Abonné
Votre idée de groupe me plait bien! Je suis d'Amiens en Picardie, j'ai 54 ans et je suis mariée, j'ai 2 filles 30 et 26 et un petit fils d'1 an! Mon poids à perdre, comme les âges de mes filles entre 25 et 30. Des régimes à gogo avec arrêt il y a 4 ans avec la rééducation alimentaire de Jean Michel Cohen. -19 mais j'en ai repris 15!!! Côté positif, je n'ai plus atteint le poids le plus haut, ce qui ne m'était pas arrivé non plus, perdre plus que ce que j'ai repris, dc, il y a un progrès! Je sais perdre mais pas tt et je ne sais pas me stabiliser!!! Jamais réussi! Je viens de m'inscrire et je sais pour l'avoir vécu, il y a 4 ans que le groupe est très important. Difficile de tenir la distance seule! Êtes vous partantes??? Bon courage et à bientôt
Nyna.
Abonné
Je vous recopie mon 1er message sur le forum des présentations: Comme vous je viens de commencer et comme bcp d'entre vous, je suis une spécialiste des régimes! je me suis tjrs trouvée, pensée, vécue comme grosse, même quand je ne l'étais pas, juste des formes! Je bave devant certaines photos de mes 20, 27 ans... Maintenant que j'ai plus de 20 kilos en trop je me vis comme une marginale. J'ai pris un coup de vieux ( j'ai 54 ans....) et mon corps me fait mal, tout comme ma tête au sens propre comme au figuré! Pire que tt, tout m'ennuie enfin bcp de choses! Moi qui m'intéressait à tt...je me fatigue facilement et la motivation est en berne!!! Après une dépression, ( burn out: trop de stress, trop de boulot), j'ai repris du poids, je dis, repris car lors de la première j'en avais déjà pris 20 et j'avais presque atteint les 30! Il y a 4 ans, j'ai suivi la rééducation de Jean Michel Cohen, super résultats -19, mais je n'ai pas été jusqu'au bout. Pour la première fois, je n'ai pas repris plus, je suis même restée à 5 kilos en dessous, je mange équilibré et pas en trop grandes quantités mais mes écarts ou les excès lorsque je craque, je les paie très cher! Bref, je me bats contre moi-même! Deux amies connues sur le forum de JMC se sont inscrites, j'ai pris connaissance de la méthode, j'ai attendu le retour des vacances... Et me voilà! Je sais que j'ai besoin d'être suivie et accompagnée et que j'ai besoin de temps...donc cette fois, je voudrais aller jusqu'au bout! Me stabiliser, je n'ai jamais su faire! M'accepter non plus d'ailleurs! Quand à m'apprécier... Je fonde bcp d'espoir pour voir ma vie changer! Me retrouver et trouver mon équilibre, enfin! Voilà, c'est pas le top mais je me dis qu'un travail comme celui là en vaut la peine! Merci d'avance pour notre collaboration future et bon courage à toutes celles qui commencent ou piétinent!!!
Noisette.
Abonné

Hello,

Sais pas trop comment fonctionner non plus. Y a-il sur les sites des espaces "privés" pour les binômes, trinômes et plus si affinités ? Je ne sais pas si je pourrais suivre le rythme d'un échange tous les jours mais je vais essayer. Par contre, moi je suis assez tardive, je suis beaucoup hors de chez moi.

Pour me présenter un peu aussi :

J'ai pris 30 kgs en deux ans il y a un peu plus de dix ans, sur une période très difficile (plusieurs deuils, une séparation) et en même temps pleine de changements enthousiasmants de ma vie (un nouveau poste à responsabilités, un service à transformer et une équipe à entrainer, retrouver ma liberté, un nouvel appartement, une jolie voiture à moi toute seule). J'avais fait plein de régimes pendant les dix années précédentes, pour plaire à mon compagnon, alors que j'avais toujours été un peu ronde mais avec un poids stable avant ça. Pendant cette période-là, j'ai aussi fait une petite dépression (1 mois d'arrêt et six mois d'anti-dépresseurs, puis une thérapie).

Ces dix dernières années, je me suis jurée de ne plus faire aucun régime restrictif mais de plutôt prendre soin de moi et essayer de comprendre pourquoi j'ai besoin de manger à certains moments. J'ai cessé de me peser. Un de mes premiers gestes avait été de rencontrer le Dr Zermati. A l'époque, le contact n'a pas été satisfaisant pour moi, même si j'adhère totalement à ses idées et à celles du Dr Apfeldorfer, et que je suis persuadée que c'est le bon chamin. Je suis heureuse de voir qu'enfin les nutritionnistes et les journaux féminins ont commencé à les rejoindre.

J'ai appris beaucoup de choses, ces dix dernières années : le fonctionnement des émotions, se focaliser sur le présent, développer mes passions, mes talents, mes amitiés, méditer... J'ai acquis beaucoup de recul et de sérénité. Mais le poids est toujours là et, depuis quelques temps, je sens que mon corps en a marre.

Depuis deux ans, je suis en cours de réorganisation de ma vie à nouveau : je quitte à pas lents la fonction publique pour développer une activité de conseil et de formation, et du coaching vocal. Je veux travailler avec des gens créatifs, intelligents et bienveillants. Je veux cesser de tout porter. Je veux prendre plus le temps de vivre et de rire. Et je veux retrouver un poids vivable et un corps plus dynamlque. Peut-être un homme aussi :)

Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de ne pas se laisser envahir par le stress, la fatigue, l'envie de se faire simplement plaisir loin du regard et du jugement des autres...

Alors ce serait sympa d'échanger sur tout ce qui fait qu'on n'y arrive pas tous les jours. Et aussi sur toutes les joies de la vie :)

A vous lire.

P.S. : Ah oui : j'ailme beaucoup écrire aussi, si vous ne l'aviez pas deviné :)

Nyna.
Abonné
Ok Noisette, S'il n'y a pa s de réponse du groupe, je veux bien faire le chemin avec toi! Moi aussi, j'aime bien écrire! On attend et si on n'a pas de réponse des autres on s'enverra des messages privés à 2 c possible. Bon courage ds ta nouvelle vie! A très vite!
Tipach.
Abonné

Pas de problème, je prends votre chemin !!!! smiley

Par contre oui faut trouver un espace privé, soit mail, skype ??? sinon avez-vous d'autres solutions ??

Nyna.
Abonné
Bonjour, On peut créer un compte sur gmail et écrire toutes à la même adresse. Je peux m'en charger et vous donner le mot de passe sur ma boîte mail perso. J'attends vos réponses A plus
Nyna.
Abonné
1er verdict, après une semaine, -900. Ca marche et même si je suis allée au resto. La méditation guidée en ligne m'aide à me poser. Je garde la balance, j'ai besoin de voir où je vais... Je retrouve espoir et plus de dynamisme surtt!
Noisette.
Abonné

y a pas un moyen de trouver un espace privé sur le site LC ? Ils n'ont pas prévu ça pour les binômes (ou trinômes ou quadrinômes... :) ?

maximette.
Abonné
Bonjour à toutes . Vous avez un espace amis en haut à droite de la page , vous vous demandez en tant qu'amies et ensuite vous pouvez communiquer en messages privés . Bonnes discussions à vous , et bonne continuation !
Bliss.
Abonné
Dans l'espace privé depuis ton compte vous pouvez créer un "groupe d'amis" en adressantun message àplusieures personnes choisies ainsi vous voyez toutes la réponse et vous vous répondez mutuellement.
Natrib.
Abonné

Bonjour CHCH35

Je démarre aujourd'hui et suis à Rennes aussi!

très active aussi voire speed....

recentrage optimum pour cette rentrée!

39 ans 3/4, 2 enfants en bas age et plus de 40 kilos à perdre

a la recherche d'une binôme

 

Natrib

Haut de page 
X