Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Repas entre amis et pas faim

Se réconcilier avec ses sensations alimentaires Trouver et aimer la bonne faim
11 mai 2013 à 18h

Je m'aprête à recevoir nos amis, j'ai cuisiné beaucoup et je n'ai pas faim. Arriverai je à maitriser mes sens et à ne pas céder aux envies ? Exercice grandeur nature, la réponse demain !

Voir le dernier message

Répondre
24 commentaires

cela me semble difficile de ne pas manger lorsqu'on a des invités ... tu peux picorer ...et puis peut etre que le faim va venir au final ? hâte de savoir demain

En espérant que tu passes une bonne soirée

Compte rendu de la soirée...... et bien à votre avis.

Ben oui j'ai fini par me laisser entrainer car au bout d'un moment j'ai décroché.

Ce qui est drôle c'est que je sais exactement à partir de quand c'était vraiment de trop.

Donc je suis contente de l'expérience car je progresse même si ça n'est pas encore tout à fait ça. Au moins je ne me juge pas et je me félicite d'avoir appris et non ENCORE raté mon objectif

 

Merci Totom pour tes encouragements

Salut à toi amrita. Bonne expérience n'est ce pas? le principal était d'avoir pris plaisir à la chose, sans culpabilité, j'espère.

Moi aussi j'étais à une tablée d'ami(e)s hier soir, après une prestation chorale, mais je n'avais rien préparé, la collation prévue par les organisateurs était en réalité apéritif (pas pris), une galette sarasin saucisse (bien grosse mais je reconnais peu grasse ) une ou deux en fait, et après une tartelette aux pommes délicieuses ; J'avais très faim, il était près de 21h00, et j'ai réussi à déguster la galette en mangeant très lentement et en écoutant les autre; j'avais encore faim (un peu) pour la tartelette heureusement elle était excellente. Aucun regret, à mon sens trop de rigidité tue le suivi qui deviendrait pensum.

Bon dimanche à toi.winkcheeky

Alwena  bravo car tu as pu profiter de tes amis du repas de l'instant et tout ça en prenant conscience de ce que tu faisais.

 

tu as raison trop de rigidité tue la spontanéité. Pour moi ça serait le plus difficile à faire : ne pas être rigide et dure avec moi même, mais je progresse enfin il me semble

C'est très difficile de ne rien manger lorsqu'on est avec des amis, je pense qu'on a peur que ça mette un froid... Dis-toi que tu as profité de ta soiré!

La dernière fois que j'ai mangé avec des amis, je n'avais pas très faim, alors je posais ma fourchette entre les bouchées, du coup j'ai plus profité de la conversation. Et je n'ai pas terminé mon assiette, j'ai profité du goût des aliments quand même. Personne ne m'en a voulu, j'ai remercié et dit que c'était très bon.

Je pense qu'on a l'impression de ne pas être convivial quand on ne mange pas beaucoup, pourtant le contenu de son assiette ne devrait regarder que la personne concernée!

Par contre là où j'ai eu du mal dernièrement, c'est avec l'alcool. Je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre un verre alors que j'étais déjà "pompette", pour faire comme tout le monde. Maintenant au lieu de me flageller je me dis que j'ai appris, et que 2 verres c'est ma limite personnelle, ça veut pas dire que le 3ème est interdit, ça veut juste dire qu'il me sortirait de ma zone de confort (bon parfois c'est bien aussi).

Aphrodyta, merci pour ton témoignage, je me retrouve dans ton discours

 

Hier j'étais chez moi donc plus facile de laisser des choses de côté. Mon mari m'a servie le plat principal et il en a trop mis, donc j'ai mis une partie de côté mais je suis allée la rechercher pour finir. Sans doute avais je faim tout compte fait. J'avais peu mangé le midi, pas pris de gouter, donc la faim a fini par venir. Ou alors on a des EME aussi mais qui coupent l'appétit. Une fois la détente venue, la faim est arrivée. Par contre je n'aurai jamais dû reprendre de dessert !!

 

Pour l'alcool je lutte,enfin je luttais. Je souffrais plutôt d'EBE. Hier je n'ai pris que 2 fonds de verre de vin rouge pourtant excellent après deux coupettes de Clairette quand même. Donc rassure toi, ce contact avec l'alcool devient aussi source de moins en moins de plaisir et je l'avoue ici, je ne passais pas un WE sans boire au delà de mes limites. Je bois toujours mais tellement moins.

 

Tu parles de sortir de ses zones de confort et bien c'est exactement ça, l'expression est très juste. Ces zones sont face à l'assiette mais face au verre aussi

Alors moi c'est les crepes! j'ai fait des crepes pour des petites copines de ma fille....resultat j'en ai mange sans faim! N'importe quoi! C'est marrant quand on a pas faim, on sait que la crepe est bonne mais j'en prend bien encore et encore car je ne trouve pas le bon gout de celle-ci! Je fais souvent cet erreur. Tentation et fatigue sont mes EME principaux.

Xx

Pascaline c'est comme si on cherchait le moutonà 5 pattes en fait ? Ton message me fait penser à ça, comme si on réagissait en enfant gâté qui veut la lune qui sait que c'est impossible mais qui persiste à la vouloir quand même

 

mais pas de jugement contre soi hein ? faut accepter et avancer vers le mieux à venir. La prise de conscience est là, c'est énorme

Amrita, Oh, ch'ty mouton, j t' y voit po.

Aussi  Il existe un vieux film sur le mouton a 5 pattes, j'ai jamais vu.

C'est vrai que la meditation aide pour se calmer sur les caprices. C'est un genre de caprice de se dire ses crepes sont a moi, je ne t'ecoute je les mangent et puis voila nanananana.

Je fais moins mes pleine conscience, je vais m'y remettre...en plus j'aime ca.

Ce midi ce sera poulet sauce chasseur. Et glace. J'espere avoir faim pour ca.

Ce midi ce fut raclette et finir le tiramisu, tu vois on est à fond dans le light ! mais j'ai mangé sans m'en mettre jusque là. Encore des progrès à faire bien sûr pour limiter encore la quantité surtout que je sais que mon moral est en berne pour le moment

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat
Type de chat
Webinar