Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Satiété

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
23 Juil 2011 à 13h

*Bonjour,

je suis inscrite sur le site depuis 12 jours. J'en suis au carnet "Découverte" et je dois commencer à être attentive à la sensation de satiété. Et voilà que les difficultés commencent ... Je parviens bien à identifier ma faim, et à manger lorsqu'elle apparaît (quoique je me plante encore souvent avec les EME....) mais je ne sais pas m'arrêter au moment où arrive la satiété. Je ne la reconnais pas. Donc je m'arrête de manger, parfois en ayant encore faim, et pourtant : quelques minutes plus tard le rassasiement est bel et bien là ! Pourquoi ce temps de latence ? Est-ce que je mange trop vite ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce que vous l'observez également ?

Merci

Marie

Voir le dernier message

Répondre
23 commentaires

on est toutes pareilles, mais si on veut que les résultats du programme durent dans le temps, il faut accepter de prendre son temps.......

C'est difficile d'expliquer la satiété, j'ai la chance de la percevoir sans avoir eu besoin d'exercices pour ça. Quand je mange et que je me pose la question "est-ce que j'ai encore faim", je ressens la réponse au niveau du ventre (oups, pas très clair mais je ne sais pas comment expliquer autrement) et elle peut être de trois types : soit j'ai encore faim ; soit je n'ai plus vraiment faim mais si j'arrête j'aurai faim une heure après le repas donc je mange encore un peu ; soit je n'ai plus faim je suis à satiété.

Vraiment difficile à expliquer, ça ne vous aide sans doute pas et c'est probablement différent pour chacun. A mon avis ça viendra au cours de votre parcours.

merci lizzzzz

c est vrai que je suis d une nature speed, il faut tjs que  javance encore et encore!!

je vais suivre tes conseils merci

bonjour

j ai aussi ce probleme, je reconnais ma sensation de faim mais je me rends compte la plupart du tps que j ia trop manger a la fin du repas , c est frustrant a force ! j ai une peur bleue de ne pas reconnaitre la satiete !! grrrrrrrr et oui je pense etre encore ds le principe regime , cela ne fait pas lgtps que jai commencer mais rassurez moi svp , est ce qu on arrive a reconnaitre cette satiete? si vs avez des astuces pr faire des essais je suis prenneuse !!

merci de  m avoir lu

bonne journee

bisous

Au fur et à mesure tes sensations vont devenir plus "claires" pour toi, il faut que tu avances dans le programme..................tu vas ressentir des "trucs" et tu auras des doutes, à savoir si ça veut dire "stop à l'intérieur".....

Puis tu auras des exercices pour travailler tout ça, dans l'ordre qu'il faut pour toi! ne sois pas trop pressée........ça va v'nir.....

Laisses toi guider par le programme

Bonjour à toutes, en fait moi je préfère m’arrêter "avant" quitte à attendre que la faim revienne après plutôt que de me remplir comme à mon habitude. C’est un peu la stratégie que j’ai décidé d’adopter car je ne sais pas reconnaître ma satiété… C’est terrible de se remplir jusqu’à avoir le ventre qui va éclater…  et se sentir ballonnée toute la journée…  et le ventre adipeux beurkkk.. Je suis en train d’inverser une tendance bien cristallisée en moi du fait de mes crises compulsives d’hyperphagie >>> Dorénavant je mange, je ne me remplis plus ! Et Amen lool ! smiley

Merci :-)

j'aime comme tu vois les choses anick :)

Oui moi aussi, je trouve que tu expliques très bien les principes de la méthode.

Moi aussi j'ai du mal avec le rassasiement. Je crois me souvenir que messieurs Apfeldorfer ou Zermati en avaient parlé lors d'un chat, et qu'ils avaient dit que pour ressentir le rassasiement, il faut déguster, ne pas penser de mal de ce que l'on mange et... je ne me souviens plus! Quand j'aurai du temps, j'irai éplucher le chat!

Pour la satiété, ça vient tranquillement, mais je ne culpabilise pas (ou du moins j'essaie) quand je m'en rends compte et que je ne l'écoute pas. L'envie de m'arrêter à la stricte bouchée ou arrive ma satiété excite particulièrement la perfectionniste en moi, la même qui compulse sous le stress. Du coup, je sais quand il serait préférable d'arrêter pour pouvoir mieux profiter du plaisir de manger et avoir faim ensuite à des heures raisonnables, et je me donne la liberté d'écouter lorsque ça me plait. Et bizarrement, cette liberté fait que j'arrive souvent à m'arrêter au bon moment. De toute façon, si je mange un peu trop, ça n'a pas de conséquences si j'attends la faim pour remanger!