Se peser ou ne pas se peser ? That is the question - 26052012

positivethinker.
Abonné

Bonsoir,

Je ne me suis pas pesee depuis presque 6 mois car cela m'angoisse. Je sais qu'ici il y en a beaucoup qui se pesent souvent et essaient de "decrocher" mais moi c'est l'inverse.

Je sais que j'ai repris du poids (reflet dans le miroir, vetements) mais affronter les chiffres sur la balance, ce serait un vrai cauchemar.

Pour m'inscrire a LC, j'ai indique un poids approximatif. Quelqu'un a mentionne qu'il y a un exercice ou on indique son poids, je ne sais pas dans quelle etape, je ne sais pas ce que je vais faire quand cette etape arrivera.

Peut-etre devrais je affronter les chiffres de la balance, mais alors je sais que si c'est aussi eleve que j'en ai peur, je risque de me replonger dans un regime.

Commentaires

Heliade.
Abonné

Salut miss

Pourquoi veux-tu te peser si tu sais que cela t'angoisse ?

Tu penses que tu as pris du poids ? A quoi bon "affronter les chiffres sur la balance" ? De toute façon, ça ne changera rien...

Et puis, on sait bien que le poids ne veut rien dire...

Ce qui compte c'est ton ressenti et ton bien être dans tes vêtements.

En fait, ton problème, ce n'est pas le chiffre de la balance, mais accepter que tu as pris du poids... Peut-être devrais-tu contacter ton coach pour en parler.

Quand j'ai commencé la méthode, j'ai pris 4 kilos. Je les ai indiqué sur ma fiche et peu après j'ai reçu un mail de ma coach pour fixer un rdv téléphonique. Et elle m'a appelé en Inde...

C'est comme un rdv avec une diététicienne en France ! Ca t'aiderait je pense.

Heliade

positivethinker.
Abonné

L'interet de se peser serait d'affronter la verite et se savoir ou j'en suis exactement question poids. L'avantage de la balance est la precision. Comment on se sent par rapport a son poids est trop subjectif a mon avis. Les vetements, il faut plusieurs kilos pour voir la difference.

Alors, j'espere avoir le courage de monter sur cette foutue balance et VOIR.

Heliade.
Abonné

Si ça peut te consoler, tu n'es pas la seule à prendre du poids avec Linecoaching.

Il paraît que c'est normal au début et qu'on le reperd après. Le tout est de ne pas craquer pour refaire n'importe quoi genre un autre régime...

elsab.
Abonné

J'étais un peu dans ton cas et je ne me pesais plus du tout. Ca a duré plus d'un an.. La balance et moi c'est pas ça! Mes deux régimes WW et le passage sur la balance en début de sénace...quelle horreur, je me rappelle encore du stress avant la réunion hebdomadaire! 

Il y'a trois mois j'ai décidé de me confronter à ma balance et d'accepter la réalité et le mot clé est "accepter" "s'accepter" et décider ensuite. Je t'avoue que le moral n'était pas top quand j'ai découvert qu'insidieusement j'avais pris 6 kilos dans l'année écoulée alors que je pensais en avoir pris peut-être deux. C'est aussi ce qui m'a motivé pour LC car je ne veux plus entendre parler de régimes, même avec un nutritionniste, même équilibré, et j'ai décidé de me peser une fois par semaine: mon petit truc c'est: "je me félicite de m'être pesée, je suis fière de moi" Le poids? "Ah j'ai maigri, j'ai repris?- Peu importe, rien n'est grave! Je vais continuer à travailler sur moi.

Mon proverbe serait : "apprendre à échouer ou échouer à apprendre.." Bon courage!

danseuse37.
Abonné

Je suis entièrement d'accord avec Elsab, il faut arriver à ce que la balance serve juste d'indicateur, et pas de baromètre émotionnel. Quand tu vas chez le médecin par exemple et qu'il prends ta tension, qu'elle soit ou basse il ne porte pas de justement sur ta personne, il ne te dit pas "c'est bien" ou "c'est pas bien" (ou alors c'est un mauvais medecin lol). Là c'est pareil, il faut que tu apprennes à te confronter au chiffre de ta balance en le regardant de façon objective, détachée. Comme un chiffre quoi! Et c'est beaucoup de travail sur soi-même ça... Mais ça vaut le coup et ça permet d'éradiquer le stresseur poids.

De mon côté je trouve que les vêtements sont un bon indicateur, moi j'ai un jean patte d'eph particulièrement moulant au niveau des fesses et des hanches, et je pense sque mêm eà 1kg près je le sens! C'est évidemment beaucoup moins évident avec des vêtement plus confortables.

Bon courage!

Haut de page 
X