se rendre compte - 31052012

yayie.
Abonné

j'ai eu une période stressante ces derniers temps, que je n'ai pas pu gérer avec la RPC, j'ai mangé plus que ma faim, je m'en suis rendue compte, je l'ai fait en pleine conscience, sans culpabilité.

J'ai eu peur qu'après la période stressante, les "mauvaises habitudes" soient revenues pour de bon, mais je me suis dit, tu verras après, c'est bientôt terminé, si tu continues comme ça, tu contacteras le coach qui te remotivera.

la période stressante est passée.

Samedi, j'ai fait une journée "vacances", les enfants, ma soeur et sa famille, le soleil, un pique nique, une plage aménagée au bord d'un étang, un maillot de bain, un livre et zou on a rien fait de la journée à part bronzage, papotage, repas, lire.

Dimanche et lundi sont passés vite.

Mardi reprise du travail et reprise de mes sensations alimentaires sans y penser.

et donc aujourd'hui, jeudi, je me rends compte que j'ai intégré la méthode, que oui il y aura des périodes de stress dans ma vie, que oui, je ne vais surement pas écouter mon corps en permanence dans ces moments-là, mais oui, mon corps me parle et je sais l'écouter.

et s'en rendre compte c'est génial !!!!!!!

Commentaires

Flowerbomb.
Abonné

oui Yayie, lors de mes premières vacances en étant sur LC j'ai eu peur de me perdre. eh bien non, je crois que ce que nous intégrons en faisant ce travail sur soi reste acquis. là, je viens de revenir d'une petite semaine où bien entendu j'ai débordé mais de retour, "presque" tout est rentré dans l'ordre. j'ai dû prendre un petit kilo mais sous dizaine il va bien disparaître. automatiquement, je respecte mes sensations

c'est génial, en effet

Ingalill.
Abonné

Bravo Yayie ! J'ai fait le même constat cette semaine, en gérant remarquablement bien mes prises alimentaires alors que pourtant j'étais crevée, énervée, déçue, émue, que mes heures habituelles de repas n'étaient pas respectées... Malgré tout ça, j'ai mangé à ma faim, ce qui me faisait envie (des crudités surtout parce que le reste du temps, c'étaient sandwitches et compagnie), j'ai même dégusté et mangé lentement, sans y faire attention... Je suis sûre que cette méthode, au bout d'un moment, s'inscrit dans nos habitudes et qu'on finit par appliquer les principes sans s'en rendre compte.

J'espère que nos messages encourageront les nouveaux et nouvelles incrit(e)s sur le site, qui tâtonnent encore un peu, voire galèrent... Patience !!!

Tulipe nl.
Abonné

J'en suis au tout début du programme, et ce que vous venez d'ecrire me fait un bien fou ! Imaginger qu'un jour je serai libre par rapport à la nourriture me parait un rêve. J'ai toujours envisagé cela comme étant un combat de tous les jours et me préparait à devenir un super samouraï (plutôt que de devenir un sumo ou me faire un Hara kiri par empiffrement...). 

J'éspère un jour ne plus avoir à me battre et être bien dans mon corps. 

Merci pour vos témoignages !

yayie.
Abonné

tulipe, nous réapprenons quelquechose que notre corps connait, nous l'avons juste oublié, enfoui sous des tonnes de régimes et de restrictions.

les kilos que j'ai pris pendant ma période stressante, ne m'ont pas fait peur, je savais qu'ils repartiraient. et effectivement depuis que je réécoute mon corps, pfiou ils disparaissent :)))) et tout ça en mangeant ce dont j'ai envie.

j'étais déjà convaincue du programme en le commençant mais là, je sais que je ne ferais plus aucun régime de ma vie :)

Haut de page 
X