sérénité - 03062013

marie343.
Abonné

bonjour

j'ai trouvé ,avec cette méthode ,de la sérénité: je sais qu'on peut sauter un repas , qu'on peut manger ce qu'on veut sans interdit...jai maintenant rarement des fringales, des envies de sucre.  je maigris sans me peser : je le vois aux vêtements. je prends conscience presque automatiquement des envies de manger , je les accepte et les regarde : je  craue aprfois et je déguste un tout petit bout d echocolat ou un de fruit sec san sculpabilité en savourant.

; je craque d e plus en plus quand j'ai vraiment faim, ceque j'arrive de mieux en mieux à repérer . reste la satriété encore dure à repérer mais ça vient aussi de plus en plus.

bref, je me sens changer par rapport à la nourriture et mon poids ne me préoccupe plus car je sais que ça va s'arranger.j'ai dû perdre 3 à 4 kgs sur les 9  souhaités mais enfai tj ene me fixe plus d'objectif de poids: si je mlaigris encore tan tmieux sinon je peux vivre avec car je ne suis pas en réel surpoids . 

je conseille une radio : radio medecine douce  qui évoque ces questions.

Commentaires

Pénélope.
Abonné

Félicitations Marie c'est vraiment chouette tout ce que la méhode t'a apporté et c'est le but : ne rien diaboliser et faire la paix avec les repas, ses sensations et la nourriture.

 

Je ne connais pas cette radio, je vais me renseigner. Personnellement j'ai toujours du mal avec la pleine conscience, je m'accroche mais c'est difficile de s'observer et de lâcher prise!

 

Bonne continuation :)

Haut de page 
X