Six mois après, objectifs atteints, juste pour la période des soldes, un bonheur ! - le 11/05/2012

luc s.
Abonné

C'est ma fille aînée qui m'a fait découvrir Line Coaching car, à la retraite depuis peu, je me plaignais de grossir, lentement mais sûrement, malgrè des habitudes alimentaires très "raisonnables" et très "bio" (je suis fan d' Ecologie, mais pas de régimes). Très gourmande, j'aime aussi cuisiner et inviter mes amis et mes 3 enfants autour d'un bon repas.
La méthode m'a tout de suite emballée. La large palette d'activités "à la demande", le ton très nouveau, déculpabilisant et plein d'humour, de compréhension, je dirais même, d'humanisme. Tout m'a plu, sauf peut-être les blogs et chats .. qui ne sont pas ma tasse de thé (à cause de mon âge, même si je suis fan d'Internet, mails, smartphone .. ?).
Bref, je m'y suis mise très sérieusement en ayant bien conscience qu'il me faudrait "tout remettre à plat" et avec la vague peur que mon poids d'équilibre ne soit très au dessus de mon poids "rêvé". Objectifs : perdre au moins 10 kg, atteindre au moins la taille 44 pour pouvoir (enfin) m'habiller dans n'importe quelle boutique de vêtements, et retrouver le souffle de ma jeunesse (j'étais très maigre jusqu'à mes grossesses et une vie professionnelle très stressante). Les exercices m'ont paru assez faciles à suivre (y compris ceux de Guillaume et de son équipe sportive), car j'ai la chance (?) de vivre seule.
Six mois après, objectifs atteints, juste pour la période des soldes, un bonheur ! Cela s'est fait progressivement, à raison d'environ un kilo par mois, et mon entourage ne s'en est aperçu (avec les félicitations d'usage) que récemment. Et que de changements : oubliés les sacro-saints 3 repas par jour, les menus "équilibrés" et avalés devant la télévision, les assiettes systèmatiquement terminées (il ne faut pas gâcher la nourriture). Je m'aperçois que c'est toute mon éducation qui est remise en cause, en douceur, avec une grande attention portée aux sensations et à l'écoute de mes besoins. Et de grands moments de plaisir gustatif dont je m'étais privée jusqu'alors. Ah, ce saucisson délicieux !
Maintenant, j'en parle autour de moi. Il y a tant de personnes qui souffrent de leur excès de poids. Même mon médecin généraliste partage mon enthousiasme. Je n'ai "plus qu'à" progresser dans ma pratique des exercices de pleine conscience (difficiles pour une agitée comme moi) et à essayer d'oublier ma balance. Mais c'est un tel plaisir de voir que mon poids se stabilise. Un "énorme" merci à toute l'équipe de Line Coaching, compétente et attentive !

Commentaires

lore.
Abonné

Bonjour Cricri,

ton témoignage est super ! pétillant, plein d'énergie communicative.

Et quand je vois que tu as perdu du poids aussi progressivement, ça m'incite à la patience et ça m'aide à tenir.

Merci d'avoir partagé une si belle expérience.

lorraine
Marraine

BRAVO CRICRI ! et  merci de partager ton expérience

 

Je sais bien qu'on fait comme on peut et comme on veut, mais les exercices de pleine conscence je trouve ça  vraiment génial (pour se calmer, arrêter de ruminer, s'accepter ....) que j'ai envie que tout le monde en fasse et comme tu y penses je me permets de  t'y encourage de tout coeur

Bonnes soldes !

Cricri.
Abonné

Bonjour Lore, merci pour ta sympathique réaction. Oui, je pense qu'il vaut mieux perdre du poids tout doucement. Ainsi on s'habitue mieux à son nouveau corps et il me semble que la nouvelle silhouette est plus "harmonieuse" : pas de visage fatigué, traits tirés et muscles flagada ! Et c'est un bonheur de tenir à jour sa courbe de poids.. même lorsqu'elle se stabilise un peu en période de fêtes gourmandes.

Bon courage et bon succès.

Cricri

Cricri.
Abonné

Merci Lorraine (quel joli prénom) pour tes encouragements à l'agitée que je suis, encore plus portée vers les joies futures que présentes !! Ce que je préfère ce sont les étirements en pleine conscience : on joint l'utile à l'agréable.

Le reste suivra ..

Avec toi de tout coeur. Cricri

lorraine
Marraine

Bonjour Cricri

Moi aussi j'aime beaucoup les étirements, j'ai le sentiment de grandir au sens propre et au sens figuré à chaque fois et effectivement je me dis que le mouvement aide peut être  maigrir ou se muscler ! J'en fais très souvent.

Parralèlement, j'apprends à intégrer dans ma vie quotidienne la méditation en pleine conscience ce pour accueillir gentiment et sans jugement  toutes mes pensées destructives et strériles, les laisser partir tranquillement en me recentrant sur mon souffle. Ces moments de pleine conscience me servent à faire barrage à mes ruminations mentales qui me pourrissent la vie, alors que par ailleurs j'ai une vie personnelle et professionnelle avec laquelle je suis en accord.

Si toi tu es une agitée, moi je me trouve desfoit très prosternée (anxiété qui me paralyse) !

As tu trouvé des vêtements qui te plaisent ?

 

Je te souhaite une bonne journée ensoleillée , dans le ciel et/ou dans le coeur

 

Lorraine....Fabienne de mon vrai prénom (j'avais choisi Lorraine comme pseudo car c'est un vrai -joli- prénom et que c'est un clin d'oeil à mes racines natales)

Cricri.
Abonné

C'est drôle, j'ai 2 Fabienne parmi mes amies !

Oui j'ai pu profiter des soldes et renouveler ma garde-robes (ou plutôt garde-pantalons). Et aussi m'acheter 2 ceintures, accessoires dont je n'avais pas vraiment besoin jusqu'à présent smiley. Ce qui est très agréable, c'est de pouvoir se regarder dans un miroir, sans se désespérer, et jusqu'à éprouver un peu de fierté !

Et toi, où en es-tu du programme ?

A bientôt.

marily.
Abonné

Mon vrais prénom c'es...........t.Fabienne

et je l'aime bien..

mais j'en ai 3 alors le pseudo c'est un autre de mes prénoms..

Le dernier est très à la Maud..

 

lorraine
Marraine

 

Vive les fabienneS, alors hahahahacheeky

J'arrive en fin de programme, au repas de midi calorique et salé,  je pense le commencer demain.

Mon abonnement se termine le 27 mai, je continuerai encore quelques mois : pour observer ma façon de manger devenue -à peu près- intuitive et réajuster si besoin  + travailler sur la RPC et consolider son intégration au quotidien....Voir ce que tout cela donne sur le temps.....et encore garder le lien avec tous....

Bonne soirée Cricri, Marily et tous

tournesol1950.
Abonné

Merci Cricri pour ce témoignage qui m'encourage vraiment. J'ai commencé il y a peu de temps et pourtant j'entrevois déjà pourquoi je suis en surpoids. Comme toi je suis retraitée, bonne cuisinière et j'aime faire plaisir à mon petit monde par de bons repas ! ah les repas du dimanche de mon enfance ! par contre pour enfiler une taille 44 c'est plutôt 15 kg qu'il me faudrait perdre !

J'intègre au fil des chats, forums etc.. qu'il faut être patiente et surtout confiante.... c'est déjà un très gros travail mais je ne fais que commencer....

Bravo pour ton objectif atteint (ancienne commerciale les objectifs ça me parlent !!) et le partage de ton expérience. J'ai souvent lu que certains ne perdaient rien... tu me rassures !

Merci encore

Catoumam.
Abonné

Merci Criri pour ton message si positif, plein d'energie ! on ressent ton bien être !  c'est très encourageant pour les nouvelles comme moi (une semaine d'ancienneté :-)  )

Bonne continuation !

 

FORTUNE.
Abonné

Bonsoir Cricri, 

Je suis contente pour toi. Si je lis bien ton courrier tu as suivi à la lettre les activités, confirme moi si tu parles des outils et cela revient à ce qu'écrivait dct Apfeldorfer pour maigrir il est important de suivre à la lettre et de faire tous les exercices.

J'ai beaucoup de difficultés à suivre et ne parlons pas des exercices qui sont trés bien faits par Guillaume, j'ai du mal à commencer.

Peut-être il est plus facile de s'écouter quand on est seule, moi je n'arrive pas avec ma petite famille, je suis désespérée. Mais par contre je pratique réguliérement le RPC et  je lis les interventions de chacun pour me donner du courage.

SEZAMA.
Abonné

Bonsoir tout le monde

Il y a une chose sur laquelle nous sommes toutes d'accord , c'est la RPC. C'est la RPC, J'AI ADORE, j'ai déja fait de la relaxation- sophro mais je ne sais pas pourquoi la RPC a un effet magique sur moi, c'est un changement radical dans mon comportement, je ne crie plus surtout à l'école. J pense que si j'arrive à instaurerdeux séances par jour ça sera le paradis. Pour le momenment, j'ai perdu 2,5kg ( je me suis inscrite le 12avril), donc je n'ai pas à me plaindre. Mon problème c'est que je n'arrive pas à instaurer une séance de sport et puis je cale sur l'expérience des trois types de faim car c'est compliqué pour moi niveau emploi du temps, le fait d'attendre à chaque fois une demi-heure de faire la RPC , c'est impossible par rapport à mon emploi du temps. Voilà, sinon, les trois types de faim j'arrive à les distiguer , disons 7 fois sur dix, donc je m'en sors assez même si je me retrouve des fois dans une grande faim que je gère assez bien d'ailleurs. l'autre peur que j'ai c'est une fois le programme terminé, est-ce que je serais guérie ou ça partira dans tous les sens? 

Hebus.
Abonné

Merci pour ce témoignage ! moi qui vient de m'inscrire avec mes doutes et mes espoirs en bandoulieres, c'est tout à fait ce qu'il fallait pour me conforter dans ma décision smiley Bon courage à toi pour la suite

lorraine
Marraine

Semaza (pardon si j'écorche je n'ai pas bien mémorisé le pseudo)

 

Tu dis : "l'autre peur que j'ai c'est une fois le programme terminé, est-ce que je serais guérie ou ça partira dans tous les sens?

C'est drôle mais j'étais à peine inscrite que je me posais également ce type de  question (la peur de ne pas y arriver ou plutôt de ne plus y arriver une fois le programme terminé)

 

Je me permets de partager un bout de mon expérience avec toi.

Le 27 de ce mois, j'arrive en fin de 6 mois de programme . Alors je ne dirai pas que je suis guérie -je ne me sentais pas malade- mais ce qui est sûr c'est que les exercices du parcours alimentaires que j'ai tous effectués  ont fait leur effet. J'ai maigri et j'ai appris à repérer mes sensations de faim et de sasiété et à les respecter. A ce jour j'en suis à une manière de manger plutôt naturelle. Mon rapport à la nourriture n'est plus obsessionnel; je suis apaisée. Quel soulagement !

Je me dis que quand les apprentissages sont assimilés il n'y a pas de raison pour qu'ils disparaissent.....

Ceci dit, pour mettre le plus de chances de mon côté, pour me rassurer (quand même!), pour consolider, je prolonge un peu,  pour développer aussi -et surtout-les exercices de pleine conscience et peut être -enfin !- me mettre au parcours forme.

 

Quand je lis ton post, je fais un parralèle avec mon parcours personnel, et  j'ai envie de te dire -humblement- que tu m'as l'air bien bien partie pour avancer et progresser. Je suis épatée par ton enthousiasme pour la RPC.

 

Je te souhaite une très belle route LineCoaching  à toi et tous ceux qui démarrent la méthode

lorraine
Marraine

J'ai comme je le craignais écorché ton pseudo - pardon

Te souhaite une bonne nuit Sezama

SEZAMA.
Abonné
bonjour lorraine Ce n'est pas grave pour le pseudo et merci pour tes encouragements. En fait je pense faire la même chose après et prolonger un peu le programme pour consolider. Mais je suis à une phase que je n'arrive pas à gérer la phase où je dois essayer les3 faims ce n'est pas facilement applicable ni au niveau temps ni espace et je piétine de plus hier j'ai un peu exagéré mais ce n'est pas grave comme j'ai lu déja dans un forum je remonte en selle et je continue mon chemin. Au fait, tu n'as pas remarqué que quand on dit maintenant j'ai abusé, les quantités sont loin de celles qu'on ingurgitait avant. pour moi c'est à peine quelques bouchées celles qui font dépasser la satiété et qui nous font ressentir un certain inconfort. bref, je vais encore tenter aujourd'hui d'expérimente la faim moyenne pour pouvoir finir cette expérience et avancer dans le programme. alors fêlicitations pour toi et à bientôt
Cricri.
Abonné

Bonsoir Fortune et désolée pour cette réponse tardive (je ne suis pas une grande experte des forums, blogs etc).

Oui j'ai bien suivi le programme à la lettre, comme un bon petit soldat. Mais c'était beaucoup plus facile pour moi que pour toi, puisque je vis seule et peux gérer mes horaires, menus et activités "à ma guise" (comme dans la pub :)).

Donc j'ai fait tout le parcours alimentaire en 6 mois, et presque tout le parcours forme de mon niveau (sauf à la fin car les exercices étaient toujours les mêmes et j'aime la variété). J'ai aussi abandonné la voiture, les escaliers roulants et les ascenceurs...pour me remettre à la marche à pied quotidienne. J'aimais bien les défis aussi, en sélectionnant les plus "bizarres" (car les plus drôles) et adaptés à l'étape de mon parcours. Bref, j'ai fait ça en toute confiance, avec 2 périodes de relâchement pour les fêtes de fin d'année et pour les anniversaires de mes enfants (tous 3 de mars et avril) : pas mal d'abus sur les quantités avalées dans l'euphorie et sur l'alcool !! Mais en les savourant-dégustant comme je l'avais appris. Et mon poids s'est stabilisé sur ces périodes .. ouf, sans repartir à la hausse !!

Maintenant, je pense avoir atteint mon poids d'équilibre car il ne bouge plus, quels que soient mes menus et écarts passagers. Avec toujours autant de difficultés pour la RPC et le body scan (je n'ai toujours pas trouvé le "truc" pour ne pas m'y ennuyer). Mais je ne pense plus du tout aux régimes, aux 3 repas par jour, aux 5 fruits et légumes... Je me régale selon mes envies du moment (ce soir, c'était "fraises à la chantilly", ce que je n'avais pas mangé depuis des lustres). J'essaie de ne plus manger que dans de petites assiettes (je n'arrive toujours pas à jeter la nourriture), très lentement, et avec le moins de distractions possibles (ça c'est dur quand on est seule) ... en respirant un grand coup quand je sens que j'ai "envie de manger" et pas "vraiment faim". C'est plus facile que la RPC pour moi.

Ma réponse est un peu trop longue.. En conclusion, je crois qu'il faut vraiment faire tout le parcours, mais à son propre rythme et selon ses propres contraintes. En privilégiant, parmi toutes les activités annexes proposées, celles qui te plaisent le plus, puisqu'il y a le choix. Et sans culpabiliser en cas d'écart ou de "période à vide". BON COURAGE. Je pense fort à toutes celles et à ceux qui se lancent dans cette belle aventure.

Haut de page 
X