Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Six mois après, objectifs atteints, juste pour la période des soldes, un bonheur !

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
11 mai 2012 à 19h

C'est ma fille aînée qui m'a fait découvrir Line Coaching car, à la retraite depuis peu, je me plaignais de grossir, lentement mais sûrement, malgrè des habitudes alimentaires très "raisonnables" et très "bio" (je suis fan d' Ecologie, mais pas de régimes). Très gourmande, j'aime aussi cuisiner et inviter mes amis et mes 3 enfants autour d'un bon repas.
La méthode m'a tout de suite emballée. La large palette d'activités "à la demande", le ton très nouveau, déculpabilisant et plein d'humour, de compréhension, je dirais même, d'humanisme. Tout m'a plu, sauf peut-être les blogs et chats .. qui ne sont pas ma tasse de thé (à cause de mon âge, même si je suis fan d'Internet, mails, smartphone .. ?).
Bref, je m'y suis mise très sérieusement en ayant bien conscience qu'il me faudrait "tout remettre à plat" et avec la vague peur que mon poids d'équilibre ne soit très au dessus de mon poids "rêvé". Objectifs : perdre au moins 10 kg, atteindre au moins la taille 44 pour pouvoir (enfin) m'habiller dans n'importe quelle boutique de vêtements, et retrouver le souffle de ma jeunesse (j'étais très maigre jusqu'à mes grossesses et une vie professionnelle très stressante). Les exercices m'ont paru assez faciles à suivre (y compris ceux de Guillaume et de son équipe sportive), car j'ai la chance (?) de vivre seule.
Six mois après, objectifs atteints, juste pour la période des soldes, un bonheur ! Cela s'est fait progressivement, à raison d'environ un kilo par mois, et mon entourage ne s'en est aperçu (avec les félicitations d'usage) que récemment. Et que de changements : oubliés les sacro-saints 3 repas par jour, les menus "équilibrés" et avalés devant la télévision, les assiettes systèmatiquement terminées (il ne faut pas gâcher la nourriture). Je m'aperçois que c'est toute mon éducation qui est remise en cause, en douceur, avec une grande attention portée aux sensations et à l'écoute de mes besoins. Et de grands moments de plaisir gustatif dont je m'étais privée jusqu'alors. Ah, ce saucisson délicieux !
Maintenant, j'en parle autour de moi. Il y a tant de personnes qui souffrent de leur excès de poids. Même mon médecin généraliste partage mon enthousiasme. Je n'ai "plus qu'à" progresser dans ma pratique des exercices de pleine conscience (difficiles pour une agitée comme moi) et à essayer d'oublier ma balance. Mais c'est un tel plaisir de voir que mon poids se stabilise. Un "énorme" merci à toute l'équipe de Line Coaching, compétente et attentive !

Voir le dernier message

Répondre
17 commentaires

Bonjour Lore, merci pour ta sympathique réaction. Oui, je pense qu'il vaut mieux perdre du poids tout doucement. Ainsi on s'habitue mieux à son nouveau corps et il me semble que la nouvelle silhouette est plus "harmonieuse" : pas de visage fatigué, traits tirés et muscles flagada ! Et c'est un bonheur de tenir à jour sa courbe de poids.. même lorsqu'elle se stabilise un peu en période de fêtes gourmandes.

Bon courage et bon succès.

Cricri

BRAVO CRICRI ! et  merci de partager ton expérience

 

Je sais bien qu'on fait comme on peut et comme on veut, mais les exercices de pleine conscence je trouve ça  vraiment génial (pour se calmer, arrêter de ruminer, s'accepter ....) que j'ai envie que tout le monde en fasse et comme tu y penses je me permets de  t'y encourage de tout coeur

Bonnes soldes !

Merci Lorraine (quel joli prénom) pour tes encouragements à l'agitée que je suis, encore plus portée vers les joies futures que présentes !! Ce que je préfère ce sont les étirements en pleine conscience : on joint l'utile à l'agréable.

Le reste suivra ..

Avec toi de tout coeur. Cricri

Bonjour Cricri

Moi aussi j'aime beaucoup les étirements, j'ai le sentiment de grandir au sens propre et au sens figuré à chaque fois et effectivement je me dis que le mouvement aide peut être  maigrir ou se muscler ! J'en fais très souvent.

Parralèlement, j'apprends à intégrer dans ma vie quotidienne la méditation en pleine conscience ce pour accueillir gentiment et sans jugement  toutes mes pensées destructives et strériles, les laisser partir tranquillement en me recentrant sur mon souffle. Ces moments de pleine conscience me servent à faire barrage à mes ruminations mentales qui me pourrissent la vie, alors que par ailleurs j'ai une vie personnelle et professionnelle avec laquelle je suis en accord.

Si toi tu es une agitée, moi je me trouve desfoit très prosternée (anxiété qui me paralyse) !

As tu trouvé des vêtements qui te plaisent ?

 

Je te souhaite une bonne journée ensoleillée , dans le ciel et/ou dans le coeur

 

Lorraine....Fabienne de mon vrai prénom (j'avais choisi Lorraine comme pseudo car c'est un vrai -joli- prénom et que c'est un clin d'oeil à mes racines natales)

Mon vrais prénom c'es...........t.Fabienne

et je l'aime bien..

mais j'en ai 3 alors le pseudo c'est un autre de mes prénoms..

Le dernier est très à la Maud..

 

 

Vive les fabienneS, alors hahahahacheeky

J'arrive en fin de programme, au repas de midi calorique et salé,  je pense le commencer demain.

Mon abonnement se termine le 27 mai, je continuerai encore quelques mois : pour observer ma façon de manger devenue -à peu près- intuitive et réajuster si besoin  + travailler sur la RPC et consolider son intégration au quotidien....Voir ce que tout cela donne sur le temps.....et encore garder le lien avec tous....

Bonne soirée Cricri, Marily et tous

C'est drôle, j'ai 2 Fabienne parmi mes amies !

Oui j'ai pu profiter des soldes et renouveler ma garde-robes (ou plutôt garde-pantalons). Et aussi m'acheter 2 ceintures, accessoires dont je n'avais pas vraiment besoin jusqu'à présent smiley. Ce qui est très agréable, c'est de pouvoir se regarder dans un miroir, sans se désespérer, et jusqu'à éprouver un peu de fierté !

Et toi, où en es-tu du programme ?

A bientôt.