toute petite reussite mais quand meme... - 23052012

positivethinker.
Abonné

Ce soir, j'ai commence a avoir envie de manger vers 18 heures sur le trajet, je me suis decidee au moins d'attendre d'etre chez moi (18h30) mais en meme temps en me disant que ca ne serait pas grave si je craque (la Terre ne va pas s'arreter de tourner).

A 18h30, je n'arretais pas de penser a la nourriture et j'ai ouvert plusieurs fois le frigo, mais je n'ai rien pris. Je me suis activee, j'ai fait un peu de rpc et j'ai meme essaye l'image-refuge pour la premiere fois. La il est 20 heures et je commence a avoir une bonne faim, je m'apprete a preparer mon diner et manger avec faim vers 20h30.

Je pense que ce qui m'a aidee, c'est de me dire "ce n'est pas grave si je craque, mais si je ne craque pas c'est encore mieux".

Ce n'est qu'une mini victoire mais pour moi le soir est le plus dur, alors j'espere que cela se repetera les soirs suivants.

Commentaires

Todgi.
Abonné

Hello!

Je crois que le soir est un moment difficile pour beaucoup d'entre nous et ce que tu as réussi à faire ce soir est vraiment encourageant et positif! La phrase "c'est pas grave si je craque, mais si je ne craque pas c'est encore mieux" est la clé de la réussite. La bienveillance avec soi-même, c'est une des clés de ce programme... 

Refais pareil demain soir!

Todgi

Noelle
Marraine

eh bien, bravo, arriver a retarder consciement ton repas, ne pas craquer et arriver a attendre ta bonne faim, apres rpc et image refuge, le soir , c'est super et tres encourageant!!!

Chatoyante.
Abonné

Je te trouve pas que ce soit une toute petite victoire positivethinker, je trouve que c'est une superbe victoire.

Toutes ces premières fois que l'on a cru impossible à une certaine époque sont géniale. Elles nous nourrissent d'espoir, de satisfaction, de bonheur, de confiance. Elles nous ouvrent tout un éventail de "possibles".

Tu sais maintenant que tu peux le faire, et donc tu pourras le re-faire.

Et même si elle était mini cette victoire, elle est une pierre importante dans la pyramide des grandes victoires.

Je suis vraiment contente pour toi que tu ais trouvé ce chemin qui te conviens, c'Est vraiment gé-ni-al!!

lorraine
Marraine

BRAVO POSITIVETHINKER
 

En fait y a plusieurs victoires =

 

- les prises de conscience (pas ds l'automatisme)

- ne pas craquer, savoir attendre, différer

- manger en situation de bonne faim (ou moyenne faim)

- faire de la RP et image refuge en cas d'EME

-décider de cuisiner et sûrement alors as tu cuisiner en pleine conscience

et peut être encore d'autres.....que j'ai pas vues

 

NON ?

 

Et 1 victoire + 1 victoire + 1...................................= yesyesyesyesyessmileylaughcheeky

positivethinker.
Abonné

Merci pour vos gentils encouragements, je continue sur ma lancee, par contre c'est plus dur le week-end quand je sors et ou je me lache un peu trop du coup !

tournesol1950.
Abonné

BRAVO yes j'ai surtout retenu (pour l'utiliser personnellement la prochaine fois, tu ne m'en voudras pas j'en suis sure ! wink) le "si je ne craque pas c'est encore mieux";

Hermine.
Abonné

Ha mais oui, c'est ça ! Merci à toi, grosse révélation car je m'étais arrêtée à "pas grave si je craque" ... y'avait donc une suite :) Je vais essayer.

Holimione.
Abonné

je me joins aux autres commentaires : toutes les victoires sont bonnes..

petite ou grande, qu'importe, une vicoire est toujours une GRANDE victoire..

et surtout, je suis d'accord avec Lorraine  : il ne s'agit pas d'une "petite" vicoire, mais bien de PLUSIEURS  ...yes  yes  yes  yes

conne continuation !!!

Holimione 

Haut de page 
X