un espoir... - 23052015

Tinea.
Ancien abonné

Je n'en suis pas certaine mais je crois que j'ai maigri...je ne pèse jamais c'est bien trop douloureux (je mets n'importe quoi quand le site medemande mon poids!!)

Je ne me pèserai pas . j'ai bien trop peur que si j'ai réellement maigri je me jette sur la bouf pour tout gacher...mais n'empêche je crois bien que j'ai maigri!!smiley

Commentaires

cemanico.
Abonné

Bravo, les vêtements plus que la balance peuvent te confirmer ton ressenti.

Bonne continuation !wink

izabelle
Animatrice forum

chouette !!!

didi5063.
Abonné

bravo Tinéa,

oh oui la balance...

pour moi c'est le contraire, je n'arrive pas à m'en détacher... mais je sais pourquoi: à chaue fois que j'ai arreté de me peser, c'était dans une période où je grossisai et lorsque je laisser tomber ma pesée quotidienne , les kilos arrivaient en force!!!

pour moi c'est motivant lorsu'elle descend et lorsqu'elle monte, c'est plutôt là que je dérape....

Pour l'instant tout va bien...

bon dimanche

gentedame.
Abonné

l'essentiel est que tu restes sur cette sensation. De plus tu dois le voir aux vêtements. C'est très bien, au diable la balance pour le moment ! 

Veromathann.
Abonné

Ne pas se peser tous les jours, c'est vrai que c'est mieux. Le poids peut varier si facilement d'un jour à l'autre, faut voir ça à l'échelle d'une semaine, voire plus... les vêtements c'est bien aussi.

Mais moi, comme Didi5063, chaque fois que j'ai beaucoup grossi c'est quand je ne me pesais plus !!

J'avais trop peur de le faire et de voir le résultat de mes excès !

Ou alors j'avais décidé d'oublier balance et régime dans un accès de ras-le-bol des frustrations.

Mais lorsque je commençais à me sentir un peu coupable et que je revenais à l'idée de régime, alors je me mettais la pression en me disant : bon, je fais attention 1 jour ou 2 et après je me pèse pour voir où j'en suis (histoire de ne pas trop me casser le moral !).

Mais là, bien sûr, cercle vicieux et avec la pression et la culpabilité : zut j'ai dérapé aujourd'hui alors autant continuer jusqu'à ce soir, demain j'arrête et après je me pèserai !

Et chaque jour rebelote et prise de poids supplémentaire...

Bref, me peser tous les jours non, mais régulièrement oui !!! smiley

gentedame.
Abonné

j'ai la sensation que lorsqu'on écoute vraiment sa faim on ne grossit pas. J'avoue que c'est difficile mais je m'oblige à ne pas manger si je ne ressens pas de tiraillement dans le ventre, de vide au creux de l'estomac. Ainsi lorsque je mange, même si c'est quelque chose de riche, je culpabilise moins en me disant que j'ai su attendre.

Veromathann.
Abonné

Tinéa, moi aussi j'ai vécu cette expérience plusieurs fois, de voir que j'avais maigrir et du coup...de me jeter sur la bouffe et tout gâcher !! Mais pourquoiiii ??? Je n'ai pas vraiment la réponse, c'est trop stupide ! Mais il y a sûrement une raison ...psy.

jessica.pl.
Abonné

Je suis pareille, si j'ai maigri j'ai tendance à me jeter sur la bouffe après, je pense que dans mon cas c'est parce que je me récompense de l'effort fournit pour perdre, puis je ne suis pas du genre à me réconforter avec une assiette d'haricot vert nature cuit vapeur :p  ou sinon c'est parce qu'il s'agit d'un kilo vite perdu, alors je me dis que c'était facile et donc que ça va se faire tout seule. Je suis du genre à me peser tous les jours, là j'essaie la désintox, quand je serai à une fois par semaine, on sera sur la bonne voie de ce côté là. 

 

En tout cas félicitation Tinéa, je pense comme les autres que les vêtements sont un bon indicateur. 

cemanico.
Abonné

Je pratique la politique de l'autruche. 

Lorsque je lâche tout, je ne me pèe plus afin d'éviter de voir les dégâts ou de me cacher la véritéfrown.

Lorsque je décide de me reprendre en main c'est le contraire je deviens une obsedée de la balance et je dois lutter pour ne pas me peser tous les jours ! Et chaque fois que cette maudite balance n'indique pas de perte de poids je déprime, et je risque à ce moment là de me jeter sur le 1er paquet de gâteauxangry.

Mais le pire c'est que lorsque je perds du poids je le vois très vite dans mes vêtements alors je pourrai lâcher la balancewink

En tout cas félicitation et bonne continuation !yes

raclette.
Ancien abonné

Il faut essayer de planquer cette balance et de l'oublier quelque temps. L'important,  c'est  de s'exercer a se recentrer sur ses sensations alimentaires, sur la sensation de faim, de satiété;, d'etre a l'ecoute de son corps . La pesée quotidienne est un piège qui crée des EME : le poids a baissé : youpie je me felicite en mangeant sans faim, le poids a augmenté :zut, je me reconforte en mangeant sans faim et sans fin...

Un petit truc que j'ai utilisé : mettre ma balance hors de portée  (au grenier) pour ne pas etre tentée de monter dessus en passant... et j'ai reussi le defiproposé de ne me peser que chaque 15 jours. Au final j'avais perdu un peu de poids et je me suis enlevé cette pression supplementaire.

Au debut du programme Lc, je crois vraiment que le plus important c'est de se laisser guider, de remplir les carnets d'observation et de se centrer sur ce que l'on ressent, en oubliant son poids et cette satanée  balance !

Bon courage à toutes, patience et persévérance

bouba.
Abonné
Bravo pour les astuces. J'ai encore trop peur de déraper si je ne me pese pas au moins 4 ou 5 fois par semaine. Pourtant c'est idiot car parfois cette fichue balance me fait manger. Si je vois une perte de poids un peu trop rapide. C'est comme si j'avais peur de maigrir. En tout cas peur de maigrir trop vite :-). Du grand n'importe quoi dans la tête cette fille ! Bon courage à toutes. C'est sûr que c'est la bonne solution mais elle n'est vraiment pas facile à mettre en œuvre.
didi5063.
Abonné

bonjour,

non, la balance, je n'arrive pas à m'en passer,.... lorsque le poids baisse, ce qui est le cas en ce moment avec la suppression des petits déjeuners(je pense que c'est là que je prenais mes kilos) je reste super motivée... bon je me pèse demain pour les 15 jours de la méthode et je vais essayer de ne pas me peser tous les jours après...

rude défi pour moi!!!

bonne journée

izabelle
Animatrice forum

ah la balance c'est tout un enjeu

personnellement je me pèse régulièrement, mais je n'y attache plus grande importance

 

certains ont des EME quand ils ont repris du poids ou stagné

d'autres quand ils perdent

d'autres les deux

si la balance devient trop importante et source d'EME, je crois qu'il est important d'apprendre à s'en détacher

 

la peur de maigrir est tout à fait normal et classique, puisque cela met en jeu d'abord une peur fondamentale de l'être humain

et puis surtout il y a tous les enjeux derrière

genre  :  peur de séduire, peur de dépasser les autres, peur de devoir vivre sa vie, peur d'exister, peur d'attirer, de ne plus savoir mettre de limites, peur de ne plus être aimé, peur d'être soi.....

bref ça réveille des émotions assez fortes et profondes, et l'EME  vient comme un réflexe pour les "calmer"

c'est pourquoi le travail sur les EME et l'acceptation émotionnelle est si important

car même rien qu'un petit chiffre sur la balance peut avoir tellement de répercussions

 

c'est important de se détacher de l'importance du chiffre et se focaliser plutôt sur la silhouette, la forme de son corps, sa tonicité, et surtout les sensations qui nous parviennent de notre corps

X