Une petite robe bleue - le 23/03/2012

Brume.
Abonné

 

J'ai acheté une robe. Bleue. Une petite robe bleue en coton. Une robe d'été où l'on devine les hanches, où l'on aperçoit le dessin des seins.
 
Le temps ne se prête pas encore à la porter, il faudra attendre encore deux mois, peut-être trois.
 
Alors au moment de l'achat, au moment de choisir la taille sur le catalogue virtuel, je me suis demandée : quelle taille commander ?
 
Si je prends ma taille actuelle, je me verrais dedans dès maintenant, mais c'est un peu avouer aussi que je serais toujours au même poids dans 3 mois...
Impossible.
Ou attendre sagement et perdre cette petite robe bleue en voyant d'autres que moi la porter ?
Impossible également.
 
Dans un excès d'optimisme (et même si après 7 semaines de linecoaching je pèse 1 kilos de plus qu'au départ), j'ai commandé la taille en dessous.
 
 
Elle m'attend, sagement dans la penderie.
Après tout, une petite robe, bleue de surcroît, c'est tout de même plus agréable à regarder qu'une balance !
 
 
Rendez-vous dans 3 mois (je suis sûre qu'elle sera trop grande ;)

Commentaires

Rapha06.
Ancien abonné

Super Brume pour ta note d'optimiste qui j'espère et je pense sera récompensée par le port de cette jolie couleur qu'est le bleu. Tu nous tiens au courant. D'accord ?

Brume.
Abonné

Promis ;)

Flowerbomb.
Abonné

wouah, Brume, je m'imagine une belle fille dans un robe bleue toute vaporeuse....bravo pour ce bel achat

Floroma.
Abonné

Alors la bravo !

Non, vraiment bravo, parceque moi, une robe, ça doit bien faire 10 ans que je n'en ai pas porté ... La dernière fois, j'ai eu tellement mal à l'entre-cuisses (à cause du frottement) que ,de rage, j'ai jeté la robe.

Et depuis, tous les étés je bave d'envie devant ces filles qui "peuvent" porter des robes et devant ces jolies robes qui doivent être si agréable à porter quand il fait chaud ...

sagattine.
Abonné

Une petite astuce pour les cuisses qui frottent et font mal : la crème Nok (chez Akiléïne), conçue à l'origine pour éviter les frottements des pieds des sportifs, mais qu'on peut détourner pour les cuisses!

Anonyme

Et bien moi aussi je veins de m'acheter une eptite robe mais rose à fleurs ! Comme quoi les grans esprits se rencontrent !

J'ai compris qu'il fallait vivre "ici et maintenant".

Bon courage pour ton parcours!

Nikaia.
Abonné

Comme sagattine .. la crème Nok est pas mal mais pour des périodes pas trop longue (en tout cas pour moi) et pas de la marche intensive (et en plus de la crème, perso je rajoute du talk) car sinon ça fini toujours pas brulée (mais j'ai vraiment de très grosses cuisses qui se touchent beaucoup!)

Sinon la solution qui marche super bien pour moi c'est les bermuda seconde seconde (façon cycliste), les leggings courts (juste en dessous du genou) et certaines culottes longues(qui arrivent à mi cuisse voir un peu plus bas - certaines sont sensées gainées, mais pas toutes) .. j'ai fait la Sicile avec et ça marche impécable!

Nikaia

mariejo.
Abonné

Puisqu'on en est aux crèmes, il y a aussi Bariéderm (Uriage), un soulagement pour moi.

 

black-kam.
Abonné

Sincèrement, je trouve que les robes vont tellement bien aux filles plantureuses... Et aux plus fines aussi. A celles aux cheveux long et soyeux, à celles aux cheveux crépu et court. Aux françaises et aux étrangères. Celles aux grands yeux et celles aux grands coeur...

 

Vraiment, les robes, c'est merveilleux...

 

D'ailleurs Souchon ne disait-il pas :

"Elle, dans l'suave,

la faiblesse des hommes, elle savent

que la seule chose qui tourne sur terre

c'est leur robe, légère..."

odile59
Abonné

Bonsoir Black-kam,

Très joli ton texte. Je ne peux pas porter mes robes, en tout cas pas pour l'instant.

Ton image me rappelle un livre - à lire et à relire. Pourrais-tu m'expliquer la signification de ce dessin ? Merci d'avance. 

Bon week-end,

teresa

Lia.
Abonné

Pour éviter l'effet cuisson-cuisses j'utilise de l'huile prodigieuse de nuxe. Pas "collante" ni "grasse".

Brume.
Abonné

Génial, je ne connaissais pas ces crêmes pour les cuisses ! Perso j'utilise des collants chauds l'hiver et fins l'été ou des panty (à l'ancienne !) quand ça frotte trop.

Une robe ça peut tellement enjoliver une silhouette et surtout il n'y a pas la ceinture qui cisaille le ventre :o). Une belle coupe empire et hop !

black-kam.
Abonné

[quote=Teresa]

Bonsoir Black-kam,

Très joli ton texte. Je ne peux pas porter mes robes, en tout cas pas pour l'instant.

Ton image me rappelle un livre - à lire et à relire. Pourrais-tu m'expliquer la signification de ce dessin ? Merci d'avance. 

Bon week-end,

teresa

[/quote]

 

Merci Teresa,

J'espère que tu pourras porter des robes bientôt :)

Ce dessin est en fait un tableau d'un auteur très peu connu. En fait, sur internet, je poste sous un autre pseudonyme (black-minou) et l'image correspond parfaitement à ce que je renvoie. En plus, ce tableau me fait un peu penser au ying et au yang, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, il y a un peu de bien dans le mal et un peu de mal dans le bien.

"Personne n'est tout moche ou tout beau" pour citer Renaud (Docteur Renaud, Mister Renard), les phénomènes se complètent...

Désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question sur un éventuel livre qui y ferait référence, mais si tu retrouves le nom de l'ouvrage je serai ravie de m'y plonger!

 

Voilà, réponse un peu floue j'en conviens, mais qui à le mérite d'être sincère et franche !

 

Bonne journée à toutes sous ce beau soleil... Et devinez qui a choisi de se mettre en robe aujourd'hui ? :)

Haut de page 
X