Une super dégustation !

izabelle
Animatrice forum

Coucou !

J'ai commencé la dégustation dans le programme. J'étais très sceptique sur ses effets mais je suis agréablement surprise !

Par exemple, je suis une fan de bonbons de toutes sortes. Je suis capable d'en manger des paquets entiers jusqu'à l'écoeurement. Je ne prends jamais le temps de les garder dans la bouche. Eh bien, j'en ai choisi un et je me suis lancé le défi de le déguster. J'ai dû le garder dix bonnes minutes dans la bouche. Je me suis concentrée sur la texture, sur le goût...pour me rendre compte que les sensations étaient très différentes de celles que je ressentais habituellement. Le goût de fraise s'est transformé en goût chimique qui ne m'a pas plu du tout et après ces dix minutes, j'ai eu l'impression d'en avoir mangé plusieurs. Et j'ai stoppé net.

Je suis fière de moi ! :)

Commentaires

Patience
Marraine

Eh bien moi je viens de faire ma première dégustation en pleine conscience de pain...

J'ai acheté une baguette à 1 euro que je trouve d'habitude exceptionnelle. Mais aujourd'hui, en la dégustant, j'ai été vraiment déçue... Elle était élastique, trop molle à mon goût, hyper salée... Je n'ai pas réussi à la garder longtems en bouche tellement j'avais hâte que ça se termine.

Zut alors... Va falloir que je trouve un autre boulanger ! :-)

erin94.
Abonné

à la place du bonbon, moi je fais de la degustation en pleine conscience de carré de chocolat ... 1 carré savouré en 5 minutes  me donne l'impression d'avoir avalé plus que la plaquette !

efficace !!

 

bon par contre attention à la qualité dudit chocolat !!

GR93.
Abonné

je ne suis pas encore au stade de la dégustation mais je m'aperçois que je déguste davantage (!! au sens propre) en mangeant plus lentement . Il me tarde d'apprendre à le faire mieux .

Anonyme

Bonsoir, comme vous je pratique la dégustation et je me rends compte que je suis beaucoup plus vite contentée lorsque j'applique ça à un repas.

D'ailleurs, il y a des aliments dont je me suis rendue compte que je ne les aimais plus autant, tout comme vous.

Je suis d'ailleurs en train de me refaire un répertoire alimentaire , d choses que j'aime et non de choses que je pensais bonnes à manger.

Bon courage à tous.

Flowerbomb.
Abonné

eh bien moi j'ai énormément de peine à déguster. cela me demande un gros effort que de tourner la nourriture dans ma bouche avant de l'alaver. je me rends compte maintenant que quand je fais une dégustation de vin dans un cours c'est pareil. pourtant on n'avale pas le vin lors d'une dégustation on le crache... je prends patience, je me dis que cela viendra...

Sciuc.
Abonné

Bonjour,

Déguster réellement n'est pas simple mais je tâche de me concentrer davantage sur ce que je mange. Et cela me permet de me recentrer et finalement de moins manger car au bout du compte, ce qu'on mange n'est pas si "bon" dès lors que ça prend ses vertus alimentaires et non son rôle d'antidépresseur.

J'attends néanmoins de voir si je vais être capable de continuer dans ce sens pour la vie, dès que je ne serai plus en vacances...

Marick.
Votre coach

quel bonheur de découvrir la dégustation j'ai l'impression de me respecter plus en choissant des aliments avec une qualité gustative supérieure.

Haut de page 
X