Utilisateurs - 29112011

Lia.
Abonné

Ouahhhh je viens de voir que nous sommes 1296 utilisateurs!!!!! le forum étant peu actif dernièrement il faut croire que plein de monde s'inscrit pour bosser seul son programme....ou alors que la plupart arrêtent en cours. ca m'intrigue moi.

Commentaires

Lyphaé.
Abonné

Je pense que la grand majorité des gens n'utilise pas le forum, ou le lit sans oser poster.

lizzz.
Abonné

Moins il y a des posts, moins de gens postent...... Enfin moi, je viens, je lis et comme je trouve que c'est "désert" en c'moment, ben je poste plus.....

sauf si j'ai une question au dr, qui ne "peut pas attendre le chat"

Puis, le forum est aussi une mine d'infos, donc y a quand même de la lecture.....même si on poste pas.....

Je vois beaucoup moins de personnes connectées sur cette page, depuis quelques temps.....

yayie.
Abonné

j'ai eu un passage à vide pendant quelques temps et je reviens tranquillement mais du coup je ne me sens plus aussi à l'aise qu'avant pour répondre, l'impression de ne pas avoir réussi quelque chose et donc je ne vois pas quel conseil je pourrais donné que je n'arrive pas à appliquer.

ça va revenir.

peut être que la période n'est pas la bonne non plus, il fait froid, on a envie de soleil et les préparatifs des fêtes prennent aussi du temps

Pomdereinette.
Abonné

Il serait intéressant de savoit où en sont les utilisateurs en question.

Il y a 3 mois, j'étais tout feu tout flamme, pleine de questions et d'avis. Là je suis dans le creux de la vague, sans questions ni avis, juste en phase disjonctage. Peut-être sommes-nous plusieus dans ce cas.

Noelle
Marraine

meme un passage a vide c'est important, parcequ 'on en a tous/toutes, et  au contraire, c 'est encourageant de voir qu'on survit avec un passager a vide et qu'on passe a l etape suivante et qu'on se retrouve sur les forums! a bientot !

MAXA.
Abonné

Bonjour à toutes,

A la mi-décembre,j'aurai 4 mois d'inscription mais pas 4 mois d'utilisation!!! Cela fait bientot 2 mois que je n'arrive plus à venir régulièrement parce que je me questionne,je m'interroge.

Autant les principes de base de la méthode me plaisent et me paraissent sensés et cohérants,autant leur application de groupe me parait totalement inadaptée!

Je crois que c'est là ou le bat blesse;la prise en charge en ligne n'est pas assez individualisée et ne peut remplacer une consultation toute simple!

Je n'engage que moi-meme mais nous souffrons toutes de troubles du comportement alimentaires avec des degrés de gravité et de chronicité différents dus à des souffrances psycho-affectives plus ou moins lourdes!!! Comment avec le meme traitement pouvons nous nous améliorer sur le long terme???? La méthode LC,c'est plus dur qu'un régime!!! Et là ou tout cela me gène,c'est que la page d'accueil est de + en + accrocheuse et dans le marketing de l'air du temps!!! Au risque de me faire clouer au pilori,à lire certains posts,je ne suis pas loin de me sentir au pays des Bisounours ou tout le monde il est beau et gentil...!

Aujourd'hui,je pense ne pas etre la seule à ressentir ce malaise car je trouve de plus en plus de posts "négatifs" et de déçues de la méthode! Avec c'est sur,une fréquentation en baisse des abonnés les + anciens! Ou sont-ils,continuent-ils,quels sont leurs résultats???

Voilà ou j'en suis,avec 4 kilos en moins seulement,alors que dans le tout premier bilan ou l'on vous demande le poids espéré,j'avais répondu que 85 ou 90 kilos me conviendraient!!! Jesuis loin du compte,et pourtant on nous laisse entendre clairement que l'on va pouvoir mincir durablement...!

En résumé,à ce jour,beaucoup de doutes et d'amertume.

Voilà,maintenant je me suis lancée,j'ai dit ce que j'avais sur le coeur,j'attends vos retours...

 

Sincèrement   MAXA

 

 

Lia.
Abonné

Je ne me souviens pas que l'on m'aie demandé le poids espéré....peut être que ca a été rajouté?  d'autant que franchement je n'ai pas de poids "espéré".Pour ma part je ne suis pas décue du programme, j'apprend chaque jour à mon rythme. Quand j'envoie un mail au coach j'ai une réponse, pas personnalisée, elle ne me connait pas mais avec une réponse assez adaptée en général. Pour le forum et le reste et bien je participe, je ne sais pas ce qui fait que certaines personnes ne le souhaitent pas du tout. 

Effectivement c'est plus difficile qu'un régime dans le sens ou il y a une remise en question de nos habitudes, modes de vie etc. PLusieures personnes ont du être très décontenancées par la rpc notamment ou le body scan.

Pour le côté accrocheur-minceur à vrai dire c'est de la pub pour atirer des clients, ni plus, ni moins, ca ne baisse pas la valeur de ce qui est enseigné. Par contre les personnes qui s'inscrivent dans ce but là effectivement risquent d'être décues. 

POur moi le soutien mutuel, la lecture des blogs et les échanges persos par mail sont aussi très utiles et parties intégrantes du programme. Mais je comprends en même temps que tout le monde n'aie pas envie de partager. J'ai été étonnée dans les tchats de groupe du peu de monde parfois (bon en même temps quand on était 2 pour un docteur c'était bine pn pouvait poser pleins de questions).

La méthode de base est un cadre un peu impersonnel mais ensuite chacun peut personnaliser à sa sauce et s'investir différemment. Pour ma part clairement c'est le temps à y consacrer qui peut poser problème.

Lyphaé.
Abonné

De mon côté, je suis très contente et très satisfaite. Mais maintenant que tout va bien... j'interviens moins ! Peut-être que c'est pour ça que beaucoup de posts sont "négatifs" ? Parce que quand on a besoin d'aide on en demande, on appelle au secours, mais quand tout va bien on n'en ressent pas le besoin ?

La méthode est loin d'être facile, elle demande eu temps, de l'investissement, un gros investissement qui en effet me paraît plus difficile à donner qu'un régime. Peut-être faut-il être vraiment convaincu du bien fondé de la méthode et du non fondé des régimes ? Je ne sais pas.

En tout cas, personnellement je ne doute pas et je n'ai jamais douté, je suis certaine que cette méthode est la seule et l'unique méthode valable. Je suis aidée aussi parce que je vois qu'elle fonctionne très bien pour moi, parce que je remarque qu'elle m'apporte les outils nécessaires pour gérer mes problèmes (notamment les EME, il y a quelques mois j'étais encore hyperphage (dans mon cas : j'alternais la boulimie sans vomissement (malgré mes efforts je n'y arrivais pas) et l'"anorexie" pour compenser).

C'est lent, c'est parfois difficile mais pour moi le jeu en vaut vraiment la chandelle. J'ai réalisé aujourd'hui que je m'accepte enfin ! J'ai passé une journée entière sans cacher mes fesses, sans penser une seconde à les cacher, sans me dire une seule fois que j'étais grosse... Pourtant quand je me vois dans la glace, je ne me plais pas. Mais je suis comme ça et je l'accepte. Quel bonheur, une journée sans me cacher, sans avoir honte de moi-même !

En ce qui concerne la publicité, je suis d'accord, elle est un peu envahissante. En même temps : le but des docteurs est de faire connaître leur méthode et de concurrencer les Duk... etc. Pour atteindre cet objectif, je pense qu'ils n'ont guère le choix. Il faut se faire connaître et ça passe par de la publicité, dans  la société actuelle il n'y a pas le choix. Je suis (peut-être) naïve mais je pense que leur objectif n'est pas de se faire des sous-sous mais d'aider les gens. Enfin, c'est mon avis.

lizzz.
Abonné

AH!!!! un peu de positif ...... ça fait du bien....

Moi je n'ai pas de doute sur la méthode, mais des doutes sur moi.... suis-je capable d'y arriver.... et il est vrai que de lire beaucoup de témoignages parlant d'échec..... ça fait peur....

A la limite, il faudrait vraiment mettre en avant tous ceux et celles qui ont réussis, afin qu'on se raccroche à ces messages là, quand on a un moment de "doute" sur soi ou sur la méthode....

Je pense que je crois en la méthode car j'suis encore là, après une reprise de 20 kilos, je pense que si j'avais dû abandonner, je l'aurais fait depuis longtemps..... donc j'irai au bout..... mais il m'arrive d'avoir peur de ne pas réussir..... car la méthode demande du temps, régulièrement et que c'est pas toujours évident.....

Pipelette.
Abonné

Pourquoi il n'y a pas plus de monde sur les forums ? Parce qu'ils sont publics ! Ceux que ça dérangent vraiment le disent une fois puis ne se manifestent plus.

Tourmaline.
Abonné

Il y a vraiment très peu de monde aux chats, ce qui m'étonne... tant mieux pour ceux qui y participent ! car c'est vraiment un endroit où on peut parler de difficultés personnelles avec les deux médecins.

Et je suis d'accord avec Noëlle, un passage à vide n'est pas nécessairement une mauvaise chose : cela peut être un temps d'intégration. Le chemin est l'opposé des régimes (je fais des efforts pendant tant de temps, puis je reprends mes anciennes habitudes et mes anciens kilos avec un bonus), c'est de transformer le regard que l'on pose sur soi, de se transformer. et là "un pas à la fois me suffit" (Gandhi) et "patience et longueur de temps font plus que force et que rage" (ma grand-mère) !

Je n'ai pas perdu un gramme mais je suis satisfaite du programme : j'y ai découvert tellement de choses qui m'ont aidé à changer mon quotidien et à vivre mieux que cesser de grossir me satisfait pour le moment. et puis je suis certaine que cela va se déclencher, que je suis actuellement à une charnière, un basculement dans la manière de me voir, de m'obliger à faire telle ou telle chose, à avoir tel ou tel comportement (au nom de quoi ? d'un idéal de perfection le plus souvent). Le basculement c'est la confiance en soi, la confiance en son corps (puisque c'est lui qui sait s'il a faim ou non... et ce qu'il a envie de manger...). cela ne se fait pas en 6 mois.

Au début, je voulais finir le programme en six mois (mon côté perfectionniste et bonne élève : si on nous propose 6 mois, c'est que cela peut être fait en six mois ! donc doit être fait en six mois !!!) et j'intervenais beaucoup sur le forum.

Maintenant que j'arrive aux 6 mois, je me rends compte que vouloir absolument aller vite est une exigeance supplémentaire que je m'infligeais. Je prends mon temps, je prolonge parfois les exercices. Je ne les enfile plus les uns après les autres : je regarde mon emploi du temps, et si je ne me sens pas disponible dans ma tête pour une nouvelle étape, je sursois à son démarrage. J'interviens moins sur le forum aussi car ce sont toujours un peu les mêmes questions qui reviennent et que d'autres ont proposé une réponse... ou qu'il faudrait une réponse de 10 pages... comme celle-ci ! et il y a beaucoup à lire également...

J'aime la douceur, l'empathie, l'humour et la disponibilité de nos deux médecins. Cela m'aide à cultiver de la douceur, de l'empathie et de la disponibilité envers moi-même... (l'humour vire parfois au grinçant mais c'est rare que je n'en manque...)

Un autre dicton pour terminer : de la tradition Zen

"on ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser"

Soyons gentil(le)s avec nous-même

Tourmaline.
Abonné

Je vais quand même parler de la seule chose que je n'aime pas sur ce forum, et qui me parait contradictoire l'esprit du site : les "bon-points", novice, fidèle et autre...

Autant les mentions à lire, en or... peuvent me paraitre pertinentes parce que cela veut dire que nos post ont été appréciés (qualité) autant être novice fidèle actif et je ne sais plus quoi (quantitatif) me paraissent formidables pour appuyer sur le perfectionnisme dont nous sommes nombreux à souffrir (et c'est une maladie grave !!!) donc cela me gêne beaucoup (aujourd'hui, où je me suis un peu calmée par rapport à l'idéal de perfection...)

Idéal de perfection : connaissez-vous la définition d'un idéal ? c'est quelque chose qui ne s'atteint jamais !

beuh, ça fait peur. Finalement, je préfère cesser d'éviter la réalité et les émotions qu'elle suscite chez moi (et qui ne me font plus manger !)

Tourmaline.
Abonné

Je vais quand même parler de la seule chose que je n'aime pas sur ce forum, et qui me parait contradictoire l'esprit du site : les "bon-points", novice, fidèle et autre...

Autant les mentions à lire, en or... peuvent me paraitre pertinentes parce que cela veut dire que nos post ont été appréciés (qualité) autant être novice fidèle actif et je ne sais plus quoi (quantitatif) me paraissent formidables pour appuyer sur le perfectionnisme dont nous sommes nombreux à souffrir (et c'est une maladie grave !!!) donc cela me gêne beaucoup (aujourd'hui, où je me suis un peu calmée par rapport à l'idéal de perfection...)

Idéal de perfection : connaissez-vous la définition d'un idéal ? c'est quelque chose qui ne s'atteint jamais !

beuh, ça fait peur. Finalement, je préfère cesser d'éviter la réalité et les émotions qu'elle suscite chez moi (et qui ne me font plus manger !)

Lyla.
Abonné

[quote=Pipelette]

Pourquoi il n'y a pas plus de monde sur les forums ? Parce qu'ils sont publics ! Ceux que ça dérangent vraiment le disent une fois puis ne se manifestent plus.

[/quote]

C'est mon cas. Je suis arrivée sur ce site en espérant découvrir et rejoindre une communauté fermée, et partager cette expérience avec des personnes "dans le même bateau".

Savoir que n'importe qui peut lire ce que j'écris me "refroidit" sérieusement. 

Après, résultat ou non de ça, il est vrai qu'il n'y a que très peu d'échanges. Je sais ne pas être la seule à ressentir ça : je me sens très seule ici. Je ne sais pas si les plus anciennes ont connu autre chose, mais je ne trouve aucune émulation, aucun "esprit de groupe", aucune motivation communautaire... à moins que je n'aie pas compris le fonctionnement des groupes ?

lola74.
Abonné

Bonjour,

je me suis inscrite récemment et c'est en effet beaucoup plus confortable de lire que de participer, je crois qu'il faut l'accepter. Comment voulez-vous demander à des gens qui ont perdu toute confiance en eux d'intervenir sur un forum que tout le monde peut lire, arrêtez d'être trop exigeantes ! j'ai testé les consultations individuelles et croyez moi ça n'est pas plus facile (et le prix est exhorbitant), du coup j'ai abandonné. Je reprends désormais la méthode, mais à mon rythme, l'avantage du net c'est qu'on prend ce qu'on veut et qu'on va à son rythme, cela me semble adapté à certaines personnes comme moi, mais cela peut ne pas convenir à d'autres...

Lola.

JOEL.
Ancien abonné

Bonjour à toutes et tous

C'est vrai qu'il y a un décalage entre le nombre important d'inscrits et les participants au forum . C'est Dommage car échanger et se soutenir dans les moments difficiles est fort utile à tous.

j'encourage toutes et tous à venir nous rejoindre d'autant que je trouve que les forums et tchat sont des vrais moments de discussion et personnalisent vraiment cette méthode par internet !

Je suis un grand utilisateur d'internet et je constate que ce site est vraiment bien car il combine différents moyens de contact pour remonter nos problèmes et difficultés et trouver les solutions. Celà dit sur internet et dans d'autres domaines, j'ai constaté déjà que les forums actifs ne sont le fait bien souvent que d'une minorité d'habitués... (encore une bonne habitude à prendre!) 

Je reviens toujours à ce que la méthode m'a vraiment appris et qui en fait un réel succès pour moi : ancrer les bonnes habitudes et les comportements que l'on adopte au fil du coaching en ligne, dans sa vie quotidienne sans chercher l'exploit mais avec ténacité, sérénité et bienveillance ... sans trop se focaliser sur les résultats court terme

Avec le temps çà marche et j'ai baissé mon poids et surtout je m'y maintiens! sans avoir l'impression de me contraindre

Bref, je suis en train de devenir en moins de six mois un mangeur régulé et je remercie JP Zermati et G .Apfeldorfer pour leur site qui est bien plus que le prolongement de leurs livres parfois ardus à mettre en pratique

 

Bon courage à toutes et tous

zou29.
Abonné

bonjour JOEL,

depuis le temps, 6 mois déjà !!!

contente de savoir que tu deviens un mangeur régulé parce que c'est mon cas aussi : j'ai eu le déclic depuis l'exercice de la satiété, donc depuis peu ! mais çà tient et mon poids commence à baisser.-800g, c'est peu aussi mais pour moi c'est beaucoup car j'ai constaté un changement dans mon comportement alimentaire : plus d'obsession de la nourriture, je m'arrête à sasiété, je ne mange plus sans faim, plus d'EME, moins de vin à table le soir parce que çà m'empêchait de sentir les signaux...

que du bon, comme je n'ai pas fini le programme je rempile, j'ai cru comprendre qu'on était débité après 6 mois si on ne se désabonnait pas...et toi ?

Flowerbomb.
Abonné

Joel et Zou,

moi aussi cela fait 6 mois déjà et je suis devenue une mangeuse régulée. bon, je n'ai pas perdu un seul kilo mais ce nêst pas grave, cela viendra, je dois peut-être paufiner certains de mes comportement et j'ai que 7 kilos à perdre donc, je ne suis pas stressé....

pour les autres, il est vrai que c'est plus facile de lire que de se livrer à écrire...... mois je vien sur le site tous les jours je lis, et je commente seulement là où j'ai envie de dire quelque chose. il est vrai aussi que plus il y a de nouveaux, plus les questions et remarques deviennent récurrentes et on a pas toujours envie d'y répondre.

Tourmaline.
Abonné

Joël, Zou, Grazia,

cela fait plaisir de constater que oui, c'est possible de devenir un mangeur régulé. C'est également en train de se passer pour moi et j'ai perdu brusquement un kilo moi qui n'ai rien perdu (en poids) mais beaucoup gagné (par ailleurs !) avec LC. Pas encore inconsciemment compétente mais ça avance...

Lola, 

je suis d'accord avec toi ! Ce n'est pas forcément facile de "poster" une première fois mais j'ai trouvé beaucoup de chaleur dans la grande majorité des échanges. Après, on n'a pas tous les jours quelque chose à dire. J'ai été très souvent touchée par des témoignages mais je n'ai forcément eu les mots à ce moment -là...

Tourmaline.
Abonné

Zou

tu reçois un mail te prévenant que ton compte va être débité sauf contre-ordre de ta part si tu continue au-delà de ton abonnement initial

Haut de page 
X